Oui je me souviens avoir lu ton article mais le problème est que tu as plus de chance de gagner en jouant principalement jungler que support, par là j'entend que si tu es vraiment bon comme jungler tu contrôle ta game et si tu gagnes, tu en es en grande partie responsable.
Au contraire du support qui lui offre des possibilités à son équipe en tankant une tour, en faisant un gank au mid, en volant une fury etc... Mais tout cela ne dépend que de l'équipe de ce support. En effet, si il tank une tour et que personne ne suit, il est inutile. Si il ganke le mid et qu'il se retrouve tout seul comme un con car le mid en a profité pour aller au shop --> gank échoué donc perte d'xp potentiel, idem pour les mid camps où la plupart du temps mon mid et mon jungler sont à l'autre bout du monde au moment du repop en early game.
Tout ca pour dire que le support est très important mais que même si tu es un bon support, tu peux pas carry ta game à toi tout seul, au contraire de certains jungler qui une fois feed apportent à eux seul la victoire à leur équipe, je pense notamment à thanatos pour le early, kali pour le mid et loki pour le late.
J'insiste pour jouer support mais quand je vois le niveau de certains tu peux rien assisté, que veux-tu faire avec un adc qui focus les joueurs ennemis dés la première vague de sbire? Un mid qui se bouge pas pour les mid camps? Un jungler qui back au moment où tu ult dessus pensant qu'il va attaquer une lane (ca c'est pour athena)? Un solo qui ward pas et qui se plein d'être gank?
Enfin bref, tout ca pour dire que c'est pas évident de gagner des games en étant joueur de support.