Autant sur des persos comme Ullr, Transcendence (TCD) je trouve ça plutôt utile.
Autant les assassins... Déjà la majorité on recherche du CD + Pen (Warrior Tabi, Jotunn's) et du critique (Rage/Malice, DB). Parfois sur les assassins à OHKO on prend une Hydra ou un truc du genre.
Toujours de la pen à la fin avec la Titan's Bane.
On a déjà 4 items. Plus les Sais sur certains ou le Shifter's Shield sur d'autres, ça fait 5. Il reste un item.
Donc on le case où ? Après les Tabis + Jotunn's + 2 actifs T3 ? En mid-game c'est impossible à stack à cause des fights non-stop et des contests difficiles sur les objectifs.
En late alors ? Paye ton AFK farm pendant que ta team galère en 4v5. Deux minutes, c'est VRAIMENT long. Et un Thor splitpush bof quoi.
Très franchement sur le dernier slot qui reste je préfère soit maximiser les gains de mes ganks (Urchin) soit me protéger des éventuels CC (Blessing). Du coup j'ai pas la place pour une TCD, mais par contre j'ai une survie correcte en teamfight et un slot d'item rentabilisé.
Oui parce que bon, l'Urchin il sert toujours pour ta survie, tandis que la TCD... Bah elle sert en early éventuellement, après les dégâts c'pas ce qui intéresse.
Ha vous savez pas pourquoi ? Vous vous êtes jamais demandés pourquoi les stuffs d'assassins étaient tous majoritairement du full pen + critical et pas du full flat AD ?
Les cibles des assassins c'est les fuyards et les squishies. Du coup... Ceux qui ont pas de vie. C'est plus rentable de balancer un crit à 250% qui perce la défense physique que d'attaquer au flat PD sans pen.
Voilà pourquoi je trouve que la TCD est une perte de slot... Elle ajoute rien de ce qu'on ait réellement besoin, et c'est plutôt une "illusion" d'utilité vu qu'elle apporte des physical damages.