CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais cette mentalité...

jessipacman
jessipacman
Niveau 3
04 septembre 2014 à 17:23:11

Yo la compagnie :hap:

Ca fait 1 an et quelques mois que je joue à Smite et j'ai direct accroché pour le fun, le mode arêne mais aussi la mentalité qui était; à l'époque, vraiment pas mal ! :(

Je joue avec des potes entièrement pour le fun, ça nous arrive aussi quelques fois de jouer vraiment sérieux pour gagner à tout prix mais on ne cherche pas la merde, nos alliés meurent ? Tant pis, "respawn et essaie de faire mieux, reprends toi c'est pas grave..."

Mais voilà, j'ai l'impression que la mentalité a vraiment changé :ouch: A peine arrivé en lobby arène je prends Ymir et je dis juste que je serai pas tank et direct "Noob retard it's arena... pff" et tous les autres suivent. Même les français, en conquête avec un pote on choisit notre duo "Wtf x et y ne vont pas en duo... noobs report" alors qu'après on fait la game à nous 2, ils rajoutent "Bande de merdes c'est à cause de vous aussi". Bref j'adorais Smite mais les gens me saoulent vraiment.. Pavé je sais :rire2:

Si y'en a dans mon cas, ptete qu'on pourrait jouer ensemble :(

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
04 septembre 2014 à 17:42:14

Bon, autant en Arena je comprends pas l'utilité de flame pour tel ou tel dieu : C'est un funmode, OSEF de la meta.

Par contre en Conquest, il y'a peut-être des gens qui sont là pour s'amuser, mais passé un certain niveau y'en a aussi qui sont là pour s'entraîner (en prévision des Leagues). Les premiers doivent le faire dans le respect des autres et vice-versa. Très franchement, je ne sais pas quel duo tu as sorti, mais les duos du genre "lol odin zeus op", passé le niveau 10 ça marche plus, pourtant y'a des gens lvl 30 qui tentent, au détriment du reste de leur équipe.

Alors oui, tu peux t'amuser, mais la meta est là pour quelque chose (en l'occurrence en duo, tu as besoin d'un Hunter pour prendre les objectifs rapidement, d'où la proximité avec la Gold Fury, et un Support pour le protéger et secure ces mêmes objectifs). Dériver un peu de la méta, pourquoi pas (Freya sur le rôle de Hunter par exemple fonctionne très bien, et est plutôt prisée d'ailleurs) mais tenter de la renverser juste parce qu'on est en premade... Non. En premade de 5, si tu veux, mais dénigrer l'expérience de jeu de tes alliés est quelque chose d'égoïste et immature. Bien évidemment je prends ça dans le sens d'une duo-lane du genre Odin/Zeus ou Ymir/Hun Batz qui ne fonctionneront jamais, mais si vous voulez tenter Serqet ou Ne Zha support, pourquoi pas !

Ensuite, et sans vouloir te manquer de respect, il y'a quelque chose que je déteste, c'est la capacité des gens à ne pas se remettre en cause. Alors oui, tu viens ici, exprimer ce que tu penses. Mais tu sais qu'à côté de tes pensées, de ton cerveau, il y'en a 7 milliards d'autres ? Regarde d'un autre point de vue : Ton style de jeu (respawn et on y retourne) est-il VRAIMENT celui à adopter ? J'ai eu un Hun Batz hier en ranked, à cause de lui la game a fait 1h20 (PsychoRaziel confirmera xD). Il jouait EXACTEMENT comme tu l'indiques. Il fail, il y retourne, pour refail et ainsi de suite. Il a du faire un score du genre 5/19 ou un truc comme ça, a fait 0 damages sur les tours en 1h20, et cherchait juste les kills sans en avoir. Bon, c'était un problème de matchmaking (Full Silver III ~ Gold IV, mais le Hun Batz en Bronze V...) mais son style de jeu était vraiment ridicule.

Au lieu de le flame et de se plaindre, on a tenté de jouer avec ce poids, et on a fini par gagner (si le Loki est français et passe par-là d'ailleurs un jour, merci à lui pour m'avoir beaucoup aidé à remonter le moral de notre team !). On a gagné parce qu'on s'est remis en question, au lieu de remettre le skill de Hun Batz en question.

Certes je parle d'une de mes rankeds (et de moi à l'occasion, mais c'est le sujet que je connais le mieux, désolé :d), mais si tu cherches bien, tu verras toujours que tu as une part de responsabilité dans l'affaire. Regarde d'un autre point de vue, et essaie de comprendre tes alliés avant de dire que la communauté est foireuse.

"Quand une personne n'est pas d'accord avec vous, il a tort. Quand plusieurs personnes ne sont pas d'accord avec vous, vous avez probablement tort."

Riklo
Riklo
Niveau 10
04 septembre 2014 à 17:53:23

J'étais en Arène avec un Loki (avec le skin infiltrator en plus :hap: ) qui se jetais 1v5 et nous traitait de "bande de cons , team de merde" (oui oui il écrivait Français :hap: )

Mais bon, tard dans la soirée tu croises souvent des gens très sympas :oui:

jessipacman
jessipacman
Niveau 3
04 septembre 2014 à 18:00:19

Merci de ta réponse Merranyth ! Quand je dis juste une phrase pour préciser une petite chose et que je reçois une tonne d'insultes je suis désolé mais c'est pas à moi de me remettre en question :-)))

+ Je comprends que les autres visent les leagues, pas de problèmes, nous on fait notre taffe à chaque fois. On est là pour aider et pour faire notre lane (et on est level 30).

+ Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut bouger le cul de ceux qui feedent à mort mais bon quand quelqu'un fait 2-10, évidemment je ne dis pas "Pas grave, on y retourne feed encore !" Je prends même le temps de donner des conseils...

Daeizo
Daeizo
Niveau 52
04 septembre 2014 à 18:30:43

Rien de plus drôle que les mecs qui jouent leur vie en Arena. :noel:

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
04 septembre 2014 à 18:34:13

Alors, moi aussi je suis passé par là, tenter de conseiller les gens IG tout ça.

Jusqu'à ce que un mec, un anglais je crois, meilleur que moi, me dise un truc du genre : "Bon, le gars, il a fait une erreur. Okay. Il le sait. Il s'en est rendu compte. Et puis, si il s'en rend pas compte, on s'en fout non ? On n'est pas des super-justiciers. Si il ne s'en rend pas compte, il ne montera jamais à un plus haut-niveau, et peu à peu, toi tu vas monter, parce que tu dois passer au dessus tu manque de skill de tes alliés. Si tu es meilleur, tu montes, quand lui restera au fin-fond du jeu. Ne perds pas ton temps à expliquer aux gens, ils ne te croiront pas avant de s'en rendre compte par eux-mêmes"

J'ai un profond respect pour ce gars, qui m'a vraiment ouvert les yeux à ce moment là. Les mauvais doivent rester mauvais jusqu'à ce qu'ils décident de devenir bons.

Si un gars fait une erreur et s'en rend compte, si tu lui dis, ça va l'énerver et il va te flame, et faire de la daube ensuite (le flame engrange les erreurs qui font flame, etc...). Si le gars s'en rend pas compte, ça va l'énerver, il va tenter de débattre, tu vas perdre ton temps, lui aussi, et ça va finir sur un flame.

Ne donne des conseils qu'aux gens qui prennent la peine de venir les chercher, et n'hésite pas à aller te faire conseiller en ravalant ta fierté ! J'ai eu un bug de matchmaking (encore...) quand je jouais avec un ami lvl 27... On est tombé avec un Diamond II (je crois). Il m'a flame à un moment parce que je l'avais pas ulti avec Athena (j'avais mes raisons). Du coup je lui ai expliqué et il m'a dit qu'il était Diamond tout ça, que lui il savait jouer... Bref le genre de joueurs qu'on croit pas du tout. J'ai dit un truc du genre "Tu viens me flame pour une ultime que j'ai pas voulu faire alors que tu ne finis pas tes objets ?"
Il a rigolé. J'me suis dit que c'était pas possible, qu'il était pas Diam II. Eh bien si, il l'était. Je me suis excusé après la game, et je lui ai demandé de me dire pourquoi il avait attendu pour certains de ses objets. Il a gagné des excuses, j'ai gagné des conseils. C'est toujours worth it !

Après ça paraît sans doute bizarre, mais considère que dans une partie, tu es meilleur que les neuf autres, mais que tu as besoin de tes quatre alliés pour accéder à des joueurs encore plus forts. Même si tu ne sembles pas être très compétitif, je pense que l'accès au Master est possible pour tout le monde... Certains mettront juste plus de temps ou abandonneront avant !

trinyxleretour2
trinyxleretour2
Niveau 10
04 septembre 2014 à 18:47:47

C'est pas nouveau la mentalité de caca hein, topic vu et revu, je lock.

TAMER ou sont mes droits ? :hap:

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:24:02

Le plus chiant c'est ceux qui gueulent car tu utilises pas tes capacités. On dirait que certains même au level 30 savent pas encore qu'est-ce que le cooldown.

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:27:50

'faut mute. Ces gens-là ils sont juste là pour foutre la merde.

En tout cas la communauté Leagues est très bien passé le mi-silver :)

Riklo
Riklo
Niveau 10
04 septembre 2014 à 21:19:09

"Le plus chiant c'est ceux qui gueulent car tu utilises pas tes capacités. On dirait que certains même au level 30 savent pas encore qu'est-ce que le cooldown"

J'ai déja eu ça en joust :hap: Les mecs pick Ymir Arachne, je me suis dis je vais prendre Ao pour le "lolz" . Après ils engageaient 1v3 ou sans moi, et quand ils se faisaient chase par la compo Aphro/Herc/Artemis en spammant "Help!", ils m'ont flame parce que "je ne les ai pas aidé", mes skills étaient en CD et qu'à part l'attaque de base, je pouvait rien faire (à part le bodyblock mais c'est pareil ça aurait servi à rien) :hap:

"omg first time smite ao? " :hap: "You miss all your ults and never attack" les fois où je l'ai manqué, c'était du aegis ou des beads/ulti d'aphro pour annuler le freeze ou le grab.

Parfois les gens se plaignent des mecs qui engage jamais, mais ya aussi ceux qui savent pas quand le faire :hap:

Level2
Level2
Niveau 8
04 septembre 2014 à 21:28:59

Merranyth n'as pas tort, au final tout ce que tu aura gagné c'est un ulcère.

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
04 septembre 2014 à 22:43:29

Je confirme! .o/

En arène, pour y jouer beaucoup (et oui j'insta-lock et je vous emmerde toujours :) ), la mentalité peut changer du tout au tout. Y a vraiment des période où j'enchaîne des parties merdiques avec des abrutis, et des fois où la bonne ambiance pop dès le lobby. En arène, tu joues pour le fun, osef de ce que disent les autres.

Par contre en conquête, tu dis pas le duo que tu as pris avec ton pote mais moi aussi je fais souvent des premade pour rigoler et on se tape des barres, mais en respectant la meta. En conquête, tu peux jouer en rigolant, mais fais-le sérieusement.
Après, y a des cons partout, et la fonction mute est là quand t'arrives plus à passer outre.

En tout cas, c'est pas un secret qu'une release attire les cons :p)

trinyxleretour2
trinyxleretour2
Niveau 10
04 septembre 2014 à 23:12:05

TrinyxLeRetour2 Voir le profil de TrinyxLeRetour2
Posté le 4 septembre 2014 à 18:47:47 Avertir un administrateur
C'est pas nouveau la mentalité de caca hein

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
05 septembre 2014 à 00:07:25

Faut pas non plus trop se prendre au sérieux.
Je cherche pas à faire rager, mais ça fait peur de voir les gens péter les plombs pour ça. Leagues ça change pas grand chose hein O_o

Quand je jouais au foot dans le club de ma commune Montussan vs Peujard en Loise Je m'amusais moi, et y'avais toujours des mecs qui se croyaient en coupe du monde.

Enfin bon, tout ça pour dire que ça reste un jeu. Les sous brelles qui flament y'en a pas qu'un peu, si en plus maintenant faut se remettre en question quand y'a des blaireaux qui t'insultent. :hap:

D'ailleurs j'ai remarqué un truc, c'est toujours gros mauvais qui flame et qui cherche à t'expliquer la vie. ( je parle IG, pas ici, le prenez pas pour vous ).

sea-rabbit
sea-rabbit
Niveau 7
05 septembre 2014 à 00:11:22

Riklo :d) Dis moi, tes alliés s'appellaient naughtybear06 et Flywalker ? Il se peut que se soit moi et un pote :hap:

Riklo
Riklo
Niveau 10
05 septembre 2014 à 02:35:36

Non :hap:

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
05 septembre 2014 à 09:43:39

Il y a un juste milieu entre "Jouer sa vie" en arène et juste vouloir faire une bonne game, la gagner si possible ou au pire sentir que c'était équilibré.

Me faire rouler dessus ne m'a jamais amusé, que ce soit en sport ou en jeu. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là.

Être obligé de carry une arène en jouant Hun Batz ou Apollo, pendant que Ao Kuang lance ses tornades sur le dernier mob vivant de la vague de creeps et que le sobek reste en retrait en permanence pour juste KS à l'occasion, et que la Nemesis chase les ennemis seule jusque sous leur tour, ce n'est clairement pas amusant (véritable exemple vécu hier soir).

Donc comme l'a dit un VDD, oui les toxics sont lourds mais il faut aussi savoir se remettre en question. Personnellement je ne suis tombé que très rarement sur des joueurs qui m'ont flame et insulté de tous les noms. Pourquoi ? Car quand je vois que je fais une game de merde ou que je ne suis pas en forme, je joue safe. A défaut de faire mass kills au moins je ne feed pas et je reste en teamfight. Et ça fait 5 mois que j'y joue.

Donc si vous avez l'impression que le jeu est bourré de flammers, qu'à chaque partie vous avez un toxic qui vous insulte, je pense que vous devriez aussi remettre en question votre gameplay, vous ne pouvez pas avoir si peu de chance ^^

Donc comme l'a dit

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
05 septembre 2014 à 14:47:22

Y'a un juste milieu comme tu dis. Je trouve ça étrange d'encourager le flame c'est tout. Après quand les mecs trollent, je peux comprendre mais les noobs ça sert à rien de les insulter.

Ca sert à rien du tout de mal parler à tout va parce qu'on va perdre une partie de smite. Je trouve ça ridicule, autant jouer à autre chose si on s'amuse pas sur un jeu ( logique implacable ).
Jeu = Jouer = S'amuser.

C'est un truc qui est de plus en plus fréquent dans les jeux multi FPS/MMO/MOBA. A croire que tout ces gens sont tous des tendus aguerris derrière l'écran. C'est quoi cette blague ? on sait tous que derrière le pc 9 personnes sur 10 ont entre 10 et 16 ans et qu'IRL ils regarderaient leurs pieds.

C'est un genre que les gens ont donnés à ces jeux, une façon d'être qu'on a tous accepté. Ouais les moba s'comme ça c'est tout Genre quand tu commences un moba, tu sais que tu vas te faire allumer tôt ou tard.
Tout ça pour dire que la mentalité ne changera surement jamais, la preuve sur ce topic ou les gens le vivent bien.

Tu te fais insulter, t'avais qu'à mieux jouer
( bon je suis un peu extrême mais on est pas loin du compte )

Perso je me fais rarement insulter, sauf tard le soir ou je me prend toujours la tête avec les ... espagnols :peur:

Riklo
Riklo
Niveau 10
06 septembre 2014 à 05:02:40

Au contraire, tard le soir je croise des mecs très sympa la plupart du temps, qui me suivent dans mon optique de spamer le vvvw :hap:

MrSuicideSheep
MrSuicideSheep
Niveau 10
06 septembre 2014 à 08:51:11

Merranyth je t'aime, rien que pour cette phrase

" Alors oui, tu viens ici, exprimer ce que tu penses. Mais tu sais qu'à côté de tes pensées, de ton cerveau, il y'en a 7 milliards d'autres ? "

:cute:

J'approuve tout ce que tu as dit de toute façon :noel:

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment