Ce que je remarque, c'est que les 4 ou 5 premiers assassins sont des picks qui ne fonctionnent qu'avec un teamplay très aboutis. Normal qu'ils soient pick par les pros donc :
L'impact de Thor à l'atterrissage de son ulti est considérable si la team suit derrière, le timing de l'atterrisage doit être suivit de près par les alliés environnants. De plus son mur fait des merveilles si bien placé (pas à la portée de tout le monde je trouve).
Loki c'est pareil, fufu + ulti. Si la team ne suit pas derrière, le gank échoue (early et middgame du moins).
Mercury, pareil. Quoi que l'erreur est permise sur ce dernier.
En contre partie, des assassins exceptionnels comme Hun Batz, Bastet et Serquet sont plus pick dans le but de ganker sans forcément attendre de l'aide de ses teammates. Leur capacité de fuite est telle qu'ils sont plus des pushers qui épuise l'ennemi en 1v1 plutôt que des killers à 100%.
Je note aussi que le top tier des assassins regroupe les meilleures performances early game. Mercury, Thor ou Thanatos font partis des meilleurs en début de partie, clairement.
Pour résumer, quand on regarde un pareil classement, il faut se dire qu'ils sont pick afin de créer une synergie avec les teammates. Ne pas juger un assassin seul, mais le juger en fonction de ce qu'il peut accomplir avec les 4 autres picks de la team. Voilà pourquoi les résultats peuvent paraître bizarre je pense !