CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmakings Returns

Level2
Level2
Niveau 8
29 juillet 2014 à 06:48:29

Hi guys,

Encore un topic sur le matchmaking j'en suis désolé :hap:

Mais un dilemme c'est exposé à moi ce matin en jouant une ranked conquest, dont voici le résultat (je joue Chronos) :

https://account.hirezstudios.com/smitegame/match-details.aspx?match=84506213
(match: 84506213)

Donc voila une game que j'ai réussi à carry avec beaucoup de mal, les mecs dans ma team étaient de vrais plows.

Un athéna sans Hog3 à 22min, un russe qui pick loki solo alors que j'avais pick Chronos solo (first pick), des mates pas assez agressifs (à 20min le titan ennemy aurait pu tomber).

Je décide de regardait leurs profiles, tous bronze V ok je comprends. Dans la foulait je regarde le profiles des autres, et la surprise aucun Bronze V :ouch:

Direct je me dis putain de matchmaking en mousse.

Mais en regardant de plus prés je vois que leurs stats sont vraiment pourave (les miens sont pas ouf pourtant), scylla Silver III avec 551 (the worst) .. etc. Un nombre de win énorme pour un si petit rand.

Donc la je me dis que Smite a peut-être calculé la répartition des joueurs en fonction du WinRate et il avait raison car finalement j'ai win la game avec que des bronzes V ou le matchmaking est fait avec les pieds et j'ai eu un gros coup de bol d'être en forme ce matin ?

Vos avis ?

PS: Désolé pour le pavé :rouge:

Level2
Level2
Niveau 8
29 juillet 2014 à 06:52:53

(Faite pas attention à mon nombre de leaves j'ai une connexion Wifi (numeo) qui rox du poney ....)

-dark2000-
-dark2000-
Niveau 10
29 juillet 2014 à 09:44:57

Vois pas ça comme de la malchance mais comme de la chance. Toi tu te tape pas Rodriguez l'espagnol Neith Adc meditation frostbound hammer first item en ranked, ou Carlos le Ares Eye of provi 0_9_2 qui blame la team et en disant que so build est bien. (First item pestilence et boot tank okdakor) et crois moi, c'est TOUT le temps comme ça de mon côté. Oh, j'ai oublié de dire que Je me tape des diamant1 etc en face pour qu'ils roulent encore mieux sur mes mates rendant la game BIEEEEEEEN impossible à carry sinon c'est pas drôle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2014 à 09:49:54

Peut être qu'il n'y a tout simplement pas assez de personne qui jouait en ranked au moment ou tu l'as lancé.

Du coup le système a peut être élargi la recherche de joueur à des personnes qui ne sont pas forcément de ton niveau, et tu a eu la malchance de tomber avec les moins fort :(

-dark2000-
-dark2000-
Niveau 10
29 juillet 2014 à 09:58:36

Un mec avais fait un post sur reddit. Il étais plat 3 et se faisais tag contre des levels 3 en siége...

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
29 juillet 2014 à 10:45:20

Le matchmaking a toujours été foireux sur SMITE, mais là pour ma part ça fait une semaine que c'est du grand nawak.

J'en suis à 6 défaites d'affilée, et dans une série de 15 parties j'ai dû avoir 2 victoires.

D'habitude c'est classique d'avoir un feeder, ça arrive à tout le monde, mais là j'enchaine littéralement les games avec des ADC capables de faire 5k dégats en 18 minutes et de mourir 17 fois (ces chiffres ne sont pas inventés), et pas qu'un seul par partie sinon ce n'est pas drole.

En regardant les stats par la suite je constate que je suis en équipe avec des levels 20- (je suis 27)et en face il y a une chiée de level 30 avec le logo 50 mastery.

Tout va bien chez Hi Rez. Ca dégoute franchement du jeu parce que le déséquilibre est tellement grand qu'il est strictement impossible de carry une game ou de sauver les meubles.

DaftNemesis
DaftNemesis
Niveau 5
29 juillet 2014 à 10:57:44

Après y'a matchmaking en ranked et en normal,
en Normal autant tu me dis que tu tombe avec des level 20 en étant level 27 ça n'a rien de choquant, les mecs sont nul le jeu peut pas le deviner mais la différence est pas censée être flagrante

par contre ranked en platine et se retrouver avec des bronzes V la oui c'est pas normal

Scorp013
Scorp013
Niveau 9
29 juillet 2014 à 11:11:59

Oui enfin il faut aussi prendre en compte l'énorme majorité de joueurs qui ne joue pas en ranked.

Ok il n'y a pas de classement, mais ce n'est pas une raison pour coder un algorithme de matchmaking avec le cul. A moins d'être maso personne ne s'amuse en se faisant rouler dessus parce que dans la team il y a "jajajaja Cupid best god 4 ever" qui ne totalise même pas la moitié des dégats du tank adverse et qui crève 15 fois.

Alors que ça arrive quelques fois par session c'est normal, mais 6 fois d'affilée non il y a un problème.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
29 juillet 2014 à 12:54:36

Ton histoire d'adc, ça me rappelle une Serquet (qui n'a pas voulu me laisser Serquet) en Arène qui a collé en tout 5k dégâts et qui a trouvé le moyen de nous flame après. Toute la team adverse la report, du coup.

Autrement, oui, le matchmaking est fait à l'arrache.
Je pense par exemple que c'est fait par Mode de jeu. Donc un Rang LégendeTropFort qui a jamais fait de 3v3 pourra très bien se retrouver contre un niveau 5.

Et ce qui me chagrine, c'est que ça n'a pas l'air de les agiter plus que ça...

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:04:42

La ranked est buguée en ce moment je trouve, je me suis retrouvé avec Iker hier,(qui jouait ma foi plutôt bien !), alors que je suis situé plus de 5 divisions au dessus (Il est Bronze V, je suis Silver). J'étais que avec des Bronzes V (sauf un Silver qui a hard-flame), contre des Golds. La partie suivante, c'était Bronze contre Bronze, sauf moi en Silver, et un Gold en face.

En fait, je crois avoir trouvé l'explication, c'est que lorsqu'on commence les rankeds en Bronze V, on commence avec 1500 Elo directement. Il suffit que quelqu'un soit dans ces eaux-là pour avoir des nouveaux joueurs de Leagues avec lui.

La meilleure solution, je pense, c'est de ne pas rager quand aux (maigres) capacités de ta team, et de chercher à monter. Rien ne vient facilement, et le voyage à 20 000 lieues sous le Master est galère, mais rien n'est impossible, et on montera toujours si on est bon !

Je gagne +20 TP par win, et j'ai -5 par lose. Il faut donc que je perde quatre games après en avoir gagné une pour descendre, c'est pas gagné :P

Le seul bémol, c'est que pour s'entraîner c'est pas top. Iker confirmera, j'ai joué Geb contre lui hier, et malgré mes tentatives pour setup les teamfights (j'étais content de moi en plus, j'faisais ça plutôt bien dans cette partie !), personne suivait. Si ça m'a entraîné aux setups, j'ai rien appris de plus sur les teamfights...

trinyxleretour2
trinyxleretour2
Niveau 10
29 juillet 2014 à 14:19:53

Le nom et le clan du Arès :bave:

-Drack-
-Drack-
Niveau 28
29 juillet 2014 à 17:23:17

Ma première ranked ou je suis tombé contre des diamants :ah:

Level2
Level2
Niveau 8
29 juillet 2014 à 17:36:17

"Peut être qu'il n'y a tout simplement pas assez de personne qui jouait en ranked au moment ou tu l'as lancé. "

Oui mais non, pourquoi scylla Silver III se retrouvre avec 0 bronze V et moi silver V avec que des bronze V ?

" En fait, je crois avoir trouvé l'explication, c'est que lorsqu'on commence les rankeds en Bronze V, on commence avec 1500 Elo directement. Il suffit que quelqu'un soit dans ces eaux-là pour avoir des nouveaux joueurs de Leagues avec lui."

C'est à dire ? (Et je connais pas le concept d'Elo mais je suppose que c'est un genre de classement ? :( )

"La meilleure solution, je pense, c'est de ne pas rager quand aux (maigres) capacités de ta team, et de chercher à monter. Rien ne vient facilement, et le voyage à 20 000 lieues sous le Master est galère, mais rien n'est impossible, et on montera toujours si on est bon ! "

Honnêtement c'est pas facile de ne pas rager, du pick en ranked et t'as l'impression de jouer en casual avec des mates qui ont même pas tous les rudiments .. pas facile.

"Je gagne +20 TP par win, et j'ai -5 par lose. Il faut donc que je perde quatre games après en avoir gagné une pour descendre, c'est pas gagné :P "

Oui mais pour la passage de niveau, GL HF.

Et oui le Ares est magique. ^^

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
29 juillet 2014 à 17:56:02

L'elo c'est un genre de classement oui !

Tu débutes à 1500, et si tu perds tu descends, et si tu gagnes tu montes (en fonction des capacités de l'équipe adverse).

Si tu perds contre des personnes moins bonnes que toi (en fonction de leur elo), le système va se dire "Bon, il est plus mauvais qu'eux, on va le recaler !", donc il te fait perdre beaucoup de points d'Elo.
Si tu perds contre des personnes meilleures que toi, il va se dire "Bon, c'était un test, test réussi. Il est plus ou moins dans cette tranche de niveau là." Pareil si tu gagnes contre des personnes moins bonnes que toi.
Si tu gagnes contre des personnes meilleures, il va se dire "Ouah, il est meilleur qu'eux, on va le faire monter !" et donc le système de donne beaucoup de points !

Maintenant, sachant qu'on commence à 1500, on se dit "Boah le gold il faut en gagner du coup c'est vers 1600/1700 !" eh bien pas forcément.
Si tu perds souvent contre des personnes moins bonnes, mais que tu gardes quand même un bon ratio (50%) ton rang va monter petit à petit. Seulement, vu que tu as perdu contre des personnes jugées moins bonnes, tu auras perdu beaucoup de points, et donc au lieu de faire 1500 > 1700 et jouer avec les autres Golds, tu auras probablement fait 1500 > 1400 > 1500.

Le système fonctionne plus ou moins comme ça.

Level2
Level2
Niveau 8
29 juillet 2014 à 18:38:50

Donc d'après ce que tu dis je peux arriver après de nombreuses game diamond en ayant un Elo < 1500, bizarre non ?

Mais ça explique en partie ce que j'avais remarqué ce matin, la répartition des joueurs ne s'effectue pas en fonction du rank mais en fonction de ta "performance" en général.

Ps: good news, je win une ranked conquest .. disparu, non présence dans les stats et recent match. Et les points qui vont avec aussi bien sur :hap:

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
29 juillet 2014 à 18:49:05

Il y a une site comme Lolnexus ou pas ?

Level2
Level2
Niveau 8
29 juillet 2014 à 20:20:59

Tu recherche quoi exactement ? (j'ai jamais joué à lol)

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:31:57

Y'a http://smite.guru qui semble prometteur.

Merranyth
Merranyth
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:32:43

Ha et, j'ai pas vu.

C't'un bug en ce moment avec les parties là. Moi ça m'arrange si ça revient pas je viens d'enchaîner trois games avec un leaver xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2014 à 20:59:47

Nice le smite.guru!

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment