CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
04 mai 2014 à 20:46:57

Asterix[jv] le rageux!
Ça sent le mec relou qui flame, whine et blame en jeu.

Un débutant poste son avis et BOOM le mec l’envoi chier.
Encore un peu, il insultait sa famille.
Calme toi et respire!!!

Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
05 mai 2014 à 01:08:26

" Nasseff_is_back Voir le profil de Nasseff_is_back
Posté le 4 mai 2014 à 19:02:17 Avertir un administrateur
Moi je suis d'accord avec l'auteur , ce n'est pas le perso qui fait le joueur , car tout le monde se fout de la gueule de mon cupid en disant qu'il est nul et je te sort 26-27 win d'affilés avec des 23-0 , 22-7 etc... "

:rire:
J'imagine trop la petite victime de cupid qui se fait troller avant la partie et devient un prince en fin de game xD

Asterix[JV]
Asterix[JV]
Niveau 10
05 mai 2014 à 01:37:40

Darkcide Voir le profil de Darkcide
Posté le 4 mai 2014 à 20:46:57 Avertir un administrateur
Asterix[jv] le rageux!
Ça sent le mec relou qui flame, whine et blame en jeu.

Un débutant poste son avis et BOOM le mec l’envoi chier.
Encore un peu, il insultait sa famille.
Calme toi et respire!!!

j'ai pas insulté, pètes un coup.
c'est l'auteur qui est aggressif justement, parce qu'on respecte pas son avis, qui est faussé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 10:13:04

Asterix ou le mec qui faisait des sujets en octobre pour insulter tout le monde car il perdait en ligue bronze... m'voyez :hap:

Asterix[JV]
Asterix[JV]
Niveau 10
05 mai 2014 à 10:58:29

Imabesttroll Voir le profil de Imabesttroll
Posté le 5 mai 2014 à 10:13:04 Avertir un administrateur
Asterix ou le mec qui faisait des sujets en octobre pour insulter tout le monde car il perdait en ligue bronze... m'voyez :hap:

je jouais pas en octobre, allez np. kk thx bye :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 11:05:06

Désolé de pas retenir la date de tes posts, mais les anciens savent comment tu pleurais sur le forum en insultant tout le monde car tu perdais en bronze :)

Mais bon on voit que t'es toujours un trash player. Thx cya

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
05 mai 2014 à 11:44:45

Je ne peux pas soutenir l'auteur du topic car le jeu n'est clairement pas équilibré. Pourtant, j'aime son coup de gueule car j'en ai aussi marre de lire les mecs se plaindre ou se vanter que tel ou tel Dieu est plus OP qu'un autre. Clairement, cette mode est lancée à chaque fois qu'une population de jeu est jeune. Plus elle est jeune, plus elle débattra sur le déséquilibre (j'avais lu un articule avec statistique en argumentaire sur les forums JoL). Souvent lancé par les gamins "Ô lolz, Zeus trop OP mdrrrrr, c mon main mtn".

...
...
...

Un mage est CLAIREMENT PLUS FORT que toutes autres classes. Avec ma Scylla en 1v1, personne ne me résiste, sauf peut-être Scylla... Je citerai aussi Zeus qui dans son domaine est le meilleur, Vulcain en étant le deuxième meilleur DPS du jeu etc etc. Pourtant, une équipe composé de mages seulement serait incapable de gagner une arène ou une conquête face à une équipe composée de guerrier, de gardien, d'assassin et de chasseur.

Quelques exemples :

Un tank n'est pas fait pour tuer, il engage le combat, protège ses alliers, push. Son DPS est minable mais pourtant tous les joueurs adverses le craignent, pourquoi ? Parce qu'il est une vitrine pour son équipe. un tank n'est jamais seul.

Un mage n'engage presque jamais, il se fait 2 shoots par n'importe quelle classe ou presque, à la différence du tank... Et pourtant il est capable de OS ou de faire très mal. Avec ma Scylla, je tape à 1600 en moyenne avec mon ulti, 900 avec mon AoE, 500 avec mon CC.

Un assassin est presque aussi fragile qu'un mage, s'il bénéficie du facteur surprise, il tue sans état d'âme. Autrement il meurt en une poignée de seconde, voir même une seconde à peine.

Le guerrier peut-être polymorphe, s'il décide de tanker, il pourra tanker avec facilité, s'il décide de DPS, il piquera beaucoup. Je pense à Odin, Varaman et bien d'autres.

La fusion de ces classes donne lieu a une équipe complètement équilibrée. Disposant d'une structure bien définie : première ligne, ligne support, arrière ligne, ligne secondaire. De cette manière, cette équipe peut faire face a toutes les situations en modulant les positions de chacun. Son potentiel est infini. Potentiel qui n'est pas si tu te retrouves dans une équipe moins équilibrée.

Ce que les joueurs ne comprennent pas, c'est que le déséquilibre entre classes est d'une importance capitale si tu veux trouver du challenge dans un jeu. Je ne citerai pas Guild Wars II qui a cassé cet équilibre en voulant rendre toutes les classes équivalentes, tuant l'Esport de cette manière. Ou tous les free-to-play, tendant vers un équilibre du genre à cause des critiques joueurs. Je ne citerai pas non plus l'âge d'or de WoW où les classes étaient vraiment différentes l'unes de l'autres. Mais non, les joueurs ont désiré l'équilibre des classes ? Ok, mort de WoW (du aussi à cause de la facilité d'acquisition de l'équipement HL). je parle de MMO, mais les MOBA c'est complètement pareil.

Alors pour résumer, je dirai que les joueurs abusant de topics à la con comme "Zeus OP quand..." "Non non Zeus pas OP" m'énervent au plus haut point, ils sont puérils et dénués d'intérêt. Parce qu'il est ÉVIDENT que certains Dieux sont plus forts que d'autres. Les joueurs le découvrent alors qu'ils devraient déjà le savoir avant même d'installer un jeu comme SMITE. Malheureusement, ils vont continuer de se plaindre. Les développeurs, en bons commerciaux, vont écouter ces plaintes et nerfer en chain jusqu'à détruire l'essence même de la compétitivité. Un peu comme presque tous les jeux en ligne. Alors nous, les joueurs ne demandant pas grand chose, profitons du jeu pendant que l'Esport est encore présent, puis migreront vers un autre nouveau MMO/MOBA lorsque le précédent ne sera plus aussi populaire que lors de sa sortie.

C'est comme ça depuis 12 ans de jeu (pour ma part). Et ça continuera ainsi pendant très longtemps.

Voilà !

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
05 mai 2014 à 11:45:30

Allez, c'est parti pour vos commentaire hyper constructifs "Dat pavay, g pa luuu" !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 11:57:54

Juste comme ça mercure, sur smite tu joues à quel niveau? (ce n'est pas pour troll)

Mais oui zeus est Op car même des débutants sur smite vont réussir à sortir easy des triples/quadra avec. A ton avis pourquoi il est perma ban en ligue? Dans les mains d'un bon joueurs il fait le café, une ulti de zeus bien placé pendant un TF sur une gold fury ou un FG, avec un geb qui boubou/ult et un zeus qui sait resté en arrière, bah c'est TF gagné pour la team ou il y a zeus...

Certes il est squichy, pas de réel escape, mais si tu viens au cac le tapé, avec son deux plus une AA, hop tu as les 3 chaines, hop tu te manges un moins 500 en 2sec plus un stun...

Perso moi je demande pas un nerf radical pour zeus, mais au moins le rendre balance.

C'est comme il y a pas si longtemps on voit tout le monde râler sur loki/ao... On est Français, il faut qu'on râle sur quelque chose, c'est plus simple que de réfléchir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 11:58:36

c'est pas une question de classe, les dieux OP, sont des dieux qui sont mal équilibré. + Scylla en 1 v 1 c'est pas le meilleur, + vulcain je trouve pas ça fou... honnêtement je suis pas du tout d'accord avec toi mais quand némésis est sortie elle était OP détruisait les mages, et pourtant c'est une bruiser.. C'est pas une classe spécifique qui est OP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 12:04:36

Ah oui j'avais zappé le truc sur scylla, elle est pas la best mage, j'en est fumé des scylla en 1v1 ligue avec baka ^^

Vulcan est plus relou que scylla je trouve perso

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
05 mai 2014 à 18:29:07

Asterix[jv] Voir le profil de Asterix[jv]
Posté le 5 mai 2014 à 01:37:40 Avertir un administrateur

j'ai pas insulté, pètes un coup.

D’où le "Encore un peu" dans la phase "Encore un peu, il insultait sa famille."

Mais bon, de la part d'un rageu, ça ne m’étonne guère que tu ne lis que la moiter des phrases. Tu veux immédiatement exprimer, tel éjaculateur précoce, ta haine et ton dégout sur ceux qui s'ouvre aux autres dans le calme et l'innocence..

L'auteur vient simplement dire qu'il ne supporte plus les joueurs comme Astérix qui pleure et rage à cause du perso joué.

MrSuicideSheep
MrSuicideSheep
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:23:15

Mercure1133 je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points (marre des gens qui pleurent pour tout et n'importe quoi)

Ceci dit dans tous les jeux (ou presque) il y a certains déséquilibres qui s'installent et qui casse par exemple ton schéma de groupe que tu as dit (tank, guerrier, mage, assassin..)

Par exemple un tank qui se retrouverait à faire pas mal de dégats, c'est pas normal et ça casserait tout

Et si personne ne se plaint, si personne dit rien, bah clairement ça change rien

Ce que je veux dire c'est que pleurer pour tout et n'importe quoi est inutile, mais "se plaindre" ou plutot signaler un déséquilibre est utile et important, sinon le jeu n'avancerait pas :ok:

En l'occurence, je trouve smite vraiment déséquilibré sur pas mal de points, et avec encore pas mal de défauts, mais en même temps je m'y attendais clairement en installant smite (vu que c'est un jeu récent) et je ne m'en plains pas du tout :)

Souslik19
Souslik19
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:42:38

Si le jeu serait parfaitement équilibré t'aurais pas de challenge :(

La satisfaction de défoncer un tanatos 20/4 et aller choper le titan par la suite :bave:

Bon je suis encore un débutant et je comprend à peine le jeu :hap:

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
06 mai 2014 à 00:27:02

@Mercure : ololo jépalu.

@Mercure : Si les gens ne gueulent pas de temps en temps, rien ne changerait. Après c'est vrai que la prolifération de topics Mimimi c'est lourd aussi.
Et il y a quelque exceptions tout de même dans les rôles qui permettent de casser un peu la méta. Kali qui elle peut tanker un moment avec son ulti et son passif en est un bon exemple (sans jouer le rôle de tank, c'est pas ce que je dis, au contraire faut tuer le plus rapidement possible).
Autre point : le déséquilibre entre les classes c'est normal. Le déséquilibre entre perso de même classes, c'est pas normal. Ne te méprends pas, je connais la notion de skillcap, je ne suis pas de ceux qui proclament AoKuang op car il est facile à jouer. Il y aura toujours une petite différence de niveau, mais parfois la différence est grande, et c'est le cas avec Zeus.

Cependant, les enfants, il est nerf demain :ok: .

Sinix13120
Sinix13120
Niveau 9
06 mai 2014 à 07:21:33

Ça dit que Némésis est Op dans les post...

Je savais pas que stopper de spam son clique droit deux seconde c'était dur :hap:

C'est sûr que quand je la joue je fais un massacre mais quand j'ai un autre dieu est qu'elle est en face son bouclier m'empêche pas de la tuer.

C'est sur que si tu lui spam la gueule comme un bourrin sans technique tu vas y passer

M'en fin ce n'est que mon avis :)

315K
315K
Niveau 3
06 mai 2014 à 09:42:20

Faut bien que les gens sur forum comprennent que c`est pas parce que vous défoncer des noob avec un perso qu`il est op :ok:

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment