Pour la manette c'est simple,
Tu télécharge DS3 tool,
Tu vas dans administration du driver, tu coches le port usb que tu veux utiliser, voir tous,
Tu DL le driver, tu vas dans départ rapide,
Tu coches émulation de manette xbox 360 puis tu fais Utiliser.
Ca marche pas?
Tu fais cette manip pour installer le driver correctement (car c'est windows qui bloque le telechargement) :
Il faut donc désactiver la sécurité windows pour les pilotes. Pour cela:
Touche windows+r Là tu tapes cmd
Ca va t'ouvrir une boite de commande :
il faut mainenant taper shutdown -r -o (n'oublie pas les espaces avant chaque tiret)
Windows t'annonce qu'il va fermer : Valide
Ensuit clique sur Dépannage puis sur options avancées et enfin sur Parametres
Là tu verras une liste d'actions; Clique sur Redémarrer
Tu vas voir la liste d'action avec des numéros. Choisis le 7ème, qui consiste à désactiver l'accord de windows pour les pilotes (attention il faut que tu tape le numéro 7 situé sur ton clavier avec le"è". Si tu utilise le pad numérique ça redémarre quand même mais ça sera sans effets)
Donc une fois que tu as tapé "7" ton ordi redémarre.
Retourne sur DS3 tool et fais la manip que je t'ai dis avant, tu vas sur driver manager et t'installe les drivers, tu coches et cliques sur load driver. Normalement windows te mets un message de sécurité, tu télécharge quand même ton driver et tu fais "instal all"
La manette c'est bien (pour tomb raider ou d'autres jeux, j'ai d’ailleurs sortis ma manette ps3 pour ça
)
Mais pour Smite je trouve ca vraiment chelou d'utiliser une manette en etant sur pc :s
Conclusion : Ds3 tool marchait pas avant car il fallait faire cette manip / les drivers ne s'installer pas a cause de windows ;)