CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
SMITE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ultimate god pack

nestalim
nestalim
Niveau 9
03 mars 2013 à 16:41:18

Si ça va rester comme ça, car autrement ne serait pas compréhensible. Puis Gabe l'a confirmé maintes et mainte fois.

Crois moi si ce n'était pas le cas, il perdrait quasi tout leur joueurs et ils le savent.

Lebutchergw2
Lebutchergw2
Niveau 6
03 mars 2013 à 20:45:17

Totalement gratuit, sa veut dire que tu ne payes pas pour y jouer.

De plus, si on part du principe "temps de jeu", c'est pas de la concurrence.

Pour reprendre mon exemple des poissons, tu vas pas acheté du saumon parce que c'est "meilleur" que le poisson pané.

Tu vas l'acheté par que tu préfères, bah dans les MOBA c'est pareil.

C'est le concept qui séduit, pas les promotions.

Et beaucoup de chose change avec le temps, les directeurs savent très bien jouer avec les mots.

nestalim
nestalim
Niveau 9
03 mars 2013 à 23:25:18

1) LoL est un Pay to Win, si tu payes tu as des avantages contre les autres joueurs, et il se qualifie en nombre de champions disponible.

2) C'est comme ça statut pourtant. Le concept a été amené suite au business model de WoW, qui a poussé la plupart des Editeurs a dévelopé leur propre MMo, qui a résulté pour la grande majorité à un flop total et la suprématie de WoW sur le marché. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas le temps de t'investir dans deux MMO, et encore moins l'envie de payer deux abonnements.

3) L'exemple de la bouffe n'est pas une question de meilleur pas meilleur, mais une question d'envie. T'achète du saumon car tu veux en manger à l'instant X, et du poisson pané parce que tu en veux à l'instant Y.
Par là, on peut corréler entre chaque nourriture. Il en va de même pour les jeux vidéos, qu'on considère comme un fort concurrent au film, musique, dont les ventes se sont affaisés au profit du piratage et du marché online.
Ce qui compte, ce sont les facteurs budget et envie, qui eux sont corrélés par le facteur temps. Le point de concurrence entre LoL, SMite et Dota n'est pas le Moba, mais le PvP online : le fait de te castagner sur d'autres mecs, dans un style très stratégique voir Rpg. Ce qui place également LoL comme concurrent de Blizzard, ou même WoW sur certains aspects.

A cela s'ajoute l'effet communautaire, le besoin d'un joueur ressent de jouer à un jeu reconnu et donc de partager une passion avec une communauté, tu obtiens ta concurrence sur un même marché.

nestalim
nestalim
Niveau 9
03 mars 2013 à 23:26:31

disponibles*. Oui, tu peux les débloquer en jouant me diras-tu, mais je te souhaite bonne chance pour commencer LoL aujourd'hui et débloquer l'intégralité des champions.

2)que cela se statut*

Désolé pour les fautes de syntaxe.

Lebutchergw2
Lebutchergw2
Niveau 6
04 mars 2013 à 00:06:01

http://www.lolking.net/summoner/euw/21997679#ranked-stats

Un mec platine qui joue seulement 8 champions.
Donc "Pay to win", tu peux l'oublier.

Il a une différence entre les mmorpg et les moba, c'est comme parle de pâtes et de pizza c'est 2 trucks italiens certes, mais sur le fond sa rien a voir.

Et sinon, il faut vraiment que tu fasses un post structuré, tu mélanges tout et je ne comprend pas l'idée générale.

behe67
behe67
Niveau 7
04 mars 2013 à 07:55:37

Idem que Lebutcher tu t'éparpille bien trop... Nous essayons de comprendre le geste de Hi-rez sur le gold pack et que peu signifier ce geste commerciale?

Je suis de loin celui qui critique les gens sur un forum, cependant tu t'exprime mal il faut vraiment te relire plusieurs fois, afin de décrypter ton message philosophique.

Certaines phrases sont pour ma part épiques, tu emploi certains mots sans connaitre leurs vraie significations.

"Par là, on peut corréler entre chaque nourriture. Il en va de même pour les jeux vidéos, qu'on considère comme un fort concurrent au film, musique, dont les ventes se sont affaisés au profit du piratage et du marché online."

Ou est le rapport dis le moi?
Je me répète sans doute mais nous parlons d'une chose précise, pourquoi part-tu dans l'impact du jeux vidéo fasse aux autres formes de hobbit voir d'art?

Puis le mot corrélé reviens deux fois...Ce mot qualifie une variable présentant une interdépendance avec une autre variable...

"Ce qui compte, ce sont les facteurs budget et envie, qui eux sont corrélés par le facteur temps. Le point de concurrence entre LoL"

Bref nous nous éloignons du sujet initial comme à notre habitude.

nestalim
nestalim
Niveau 9
04 mars 2013 à 13:07:38

@Lebutcher : On appelle ça un champion de la Solo Q, ce qui n'est pas LoL. LoL est un jeu d'équipe, et si t'arrives à être compétitif avec huit champions, donc être complètement incapable de swap, tu m'appelles. Avoir tous les champions est une nécessité quand tu joues en team.

D'autre part, je ne vois pas ce qui vous choque dans mon message. Alors je vais faire simple.

Il y a une réalité, si tu veux te mettre à fond dans un jeu, il te faut du temps. T'investir, et donc choisir.

Tu es un joueur lambda. Ton temps de jeux est moyen, entre une à deux parties par soir, un peu plus le week end. Tu aimes les Moba, tu as découvert ça il y a quelques mois.
De 1) ton temps de jeu ne te permet pas de jouer à tout. Tu as un désire de progression, alors tu sais que tu ne vas pas pouvoir te faire un Smite, un Dota et un LoL tous les soirs. Tu choisis donc celui que tu préfère, ce choix étant fait sur :
-un choix personnel, tu as un préférence à l'instant X pour l'un des trois;
-un choix communautaire, tu as des amis IRL qui y jouent et tu les rejoins;
-un choix financier, tu as par le passé investis dans un des Moba (par exemple, tu t'es payé le God pack de Smite) et tu désires le rentabiliser.

Ce sont les trois choix qui vont déterminer ta soirée de jeu. Et ces trois choix sont motivés à la base par le facteur temps. Non parce que, si tu pouvais faire 20h de jeu par jour, tu pourrais au choix tryhard sur l'un, ou ne pas choisir. Tu n'aurais pas une contrainte qui s'impose à toi.

Mais ça, on est d'accord, cela ne marche que si tu connais le jeu. On peut dire que le joueur moyen de jeux en ligne et un joueur de LoL, car il reste, au vue de l'étude Forbes de 2012 le jeu en ligne le plus joué au monde est de très loin.
Donc le joueur Lambda, est un joueur de Moba.
Pourquoi joues-t-il à LoL ?

-Car le jeu est gratuit à l'accès;
-Car le jeu est fortement communautaire;
-Car le jeu est facile à l'accès.

Voilà. Maintenant tu as Dota qui est un jeu fortement communautaire, mais qui cherche à étendre ses parts de marché, et Smite qui est un nouveau venu, qui tend à se faire une place sur le marché.

-Dota n'a pas besoin de convaincre, il a déjà son pool player. Cependant, et cela se voit au vu des dernière Maj du jeu, Valve tente de simplifier l'accès à son jeu, ce qui montre bien un attrait à un autre public de joueur; l'argument principal de Dota : sa réelle gratuité, à savoir une accessibilité à tous les héros sans débourser le moindre euros.

-Smite a besoin de convaincre, car le concept reste novateur, mais également très déroutant pour le joueur de Moba moyen. Le jeu est fortement basé sur LoL quant aux mécaniques basiques, et pour se démarquer, Hi-Rez lance leur Ultimate God Pack, extrêmement alléchant.

Voilà moi comment je vois les choses. A l'heure actuelle, il existe une forte quantité de joueurs qui font du multi-gaming, mais qui sont incapables de se concentrer sur plus d'un jeu à la fois. Ils sont capables d'acheter du contenu sur LoL, Dota et Smite, mais ne le feront pas en même temps.
Le système de micro paiement est un achat impulsif, et pour inciter le joueur à consommer il faut que celui-ci désire s'investir dans le jeu.

Sinon behe67, la critique ne me dérange pas, mais que tu quotes des phrases qui ont un sens, et me reprochant mon manque de syntaxe, alors que tu fais des fautes vraiment basiques à chaque phrase (tu t'éparpille(s), que peut signifier,tu emploi(s) ), merci de corriger ta syntaxe avant de me faire de tels reproches !

behe67
behe67
Niveau 7
04 mars 2013 à 15:02:09

Ou tu vois que je te juge sur ta syntaxe?
j'ai moi même dis que je n'avais pas un français parfait.

C'est juste que tes phrases son mal tournés et que tu as plusieurs fois employé "corrélé" sans connaître sa vraie signification rien de plus.

Et que tu partais trop loin dans tes explication, pour en devenir un hors sujet voila tout!

Lebutchergw2
Lebutchergw2
Niveau 6
04 mars 2013 à 15:08:56

Essaye de faire des messages plus court nestalim.

On n'y comprend rien, tu mélange tout les styles de joueurs.
T'essaye de faire des comparaisons entre 3 jeux sans utiliser le même style de joueurs.

ça n'a aucun sens, je rejoins l'avis de behe67 , tes phrases sont mal tournés, c'est un calvaire de te lire.

Sagagutchi
Sagagutchi
Niveau 10
04 mars 2013 à 15:38:05

" LoL est un Pay to Win, si tu payes tu as des avantages contre les autres joueurs, et il se qualifie en nombre de champions disponible. "

J'ai beaucoup de chose a reprocher a RIOT games, mais LoL n'est certainement pas un P2W.

nestalim
nestalim
Niveau 9
04 mars 2013 à 15:53:52

ça n'a aucun sens"

Parler pour vous.

Mais bref, je vais pas m'étaler d'avantage, c'est pourtant limpide à souhait, et aussi long soit-il, c'est 1000 fois plus cohérent que de dire "Et puis il y a aucune concurrence entre Lol,dota2/smite " qui est une aberration.

"J'ai beaucoup de chose a reprocher a RIOT games, mais LoL n'est certainement pas un P2W."

C'est qu'une impression que le jeu te donne. Sc2 n'est pas un P2W, car si tu arrêtes pendant 6 mois, quand tu reprends, tu as les mêmes bases que les autres joueurs, tu as juste perdu en talent.

LoL, t'as 6 mois de champions qui te sont passés sous le nez.

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
04 mars 2013 à 15:57:48

Moi je trouve que nestalim n'a pas tord du tout, après peut-être qu'en partant trop loin dans ses explication, il se mélange les pinceaux, mais je rejoins son avis

behe67
behe67
Niveau 7
04 mars 2013 à 16:57:57

"Moi je trouve que nestalim n'a pas tord du tout, après peut-être qu'en partant trop loin dans ses explication, il se mélange les pinceaux, mais je rejoins son avis"

Je rejoins vos deux avis, cependant c'est toujours hors sujet hihihihih.
La ont crée un deuxième sujet dans le premier pas mal non ;)

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:37:47

C'est vrai que sur ce forum on est pas mal niveau hors sujet... :-(
Allez zou je stop le feed

nestalim
nestalim
Niveau 9
04 mars 2013 à 17:39:21

En même temps, je préfère encore spam sur un poste qui parle du God pack, qui n'est qu'une news, que de créer un nouveau post pour débattre sur "les stratégies marketing des éditeurs de jeux vidéo" sur le forum "Smite".

Cela n'aurait pas plus sa place ici, alors quand on peut en débattre...

Lebutchergw2
Lebutchergw2
Niveau 6
04 mars 2013 à 17:51:08

Dans ce cas, arrêtons d'en parler et revenons sur le sujet principal.

reveagle
reveagle
Niveau 7
12 mars 2013 à 23:01:43

Ah bah tant mieux :D !
Quand est-ce que le god pack se finira ?

DixHeureEtQuart
DixHeureEtQuart
Niveau 10
13 mars 2013 à 10:58:35

Tu rigoles j'espère ?
Est-ce que tu as lu ne serait-ce que le premier message de la première page de ce topic ? :hap:

weley
weley
Niveau 7
09 juin 2013 à 17:16:12

es que le god pack donne aussi tout les skins ?

_Dekest_
_Dekest_
Niveau 3
09 juin 2013 à 17:23:30

Non.

Sous forums
  • Recherche d'équipe et recrutement
La vidéo du moment