CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test jvc 13/20

noricluf
noricluf
Niveau 12
26 septembre 2013 à 20:02:24

Je me sens visé pour l'exemple d'Outlast :noel:

Mais je compte pas argumenter avec quelqu'un qui fait de sa réponse une vérité absolu donc grand bien t'en fasses de dire que c'est une déception pour toi et que c'est pas un jeu vidéo :oui:

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
26 septembre 2013 à 22:00:47

"mais a en plus une bonne ambiance (beaucoup plus malsaine que AMFP, le nier c'est être un fou"

"Seul les aveugles le nient, Outlast est bien meilleur que AMFP"

Donc toi aussi tu affirmes que seul ton avis compte car tu compares les avis différents des autres comme non recevable.

Bravo, une argumentation en béton. Mais si tu viens sur un forum pour imposer ton point de vue et renier celui des autres tu peux rester chez toi.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
27 septembre 2013 à 19:32:58

"Mais je compte pas argumenter avec quelqu'un qui fait de sa réponse une vérité absolu donc grand bien t'en fasses de dire que c'est une déception pour toi et que c'est pas un jeu vidéo"

:d) Parce que ton relativisme n'a pas prétention à s'imposer comme un universel peut-être ?

"Bravo, une argumentation en béton. Mais si tu viens sur un forum pour imposer ton point de vue et renier celui des autres tu peux rester chez toi."

:d) Tu veux des arguments ? T'as joué aux 2 jeux ?

Y'a pas à argumenter, Outlast est plus malsain et est une expérience horrifique plus intense avec un gameplay plus aboutis.

C'est le ressenti qui ressort le plus, si vous le contestez c'est à VOUS d'argumenter, pas à moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 19:36:58

Stop avec outlast, se jeu faut juste courrir.

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
27 septembre 2013 à 20:53:28

Bien sur the_fury_, c'est toi qui impose ton point de vue, mais c'est à nous d'argumenter :bravo:

Oui j'ai joué aux deux, et j'ai même d'ailleurs apprécier les 2 expériences.
On ne peut nier que ces deux jeux sont bien différents dans leur approche, et propose deux ambiances assez différentes aux joueurs.

Et au fait, c'est pas parce que tout le monde dit qu'AMFP c'est de la merde et que ho mon Dieu Outlast est 50x mieux, que ça en fait une réalité absolue. Alors tu peux quand même nous donner ton avis objectif sur ces 2 jeux, plutôt que de faire comme la grande majorité des gens ici qui démontent Amnesia en se prosternant sur Outlast.

Outlast est très sympa, et graphiquement très sympa à parcourir. Le gameplay avec la caméra, la vraie physique du personnage, sont très bien réalisés. L'ambiance est bien malsaine (en même temps asile de fou^^) et les décors sont soignés. Malheureusement l'interaction avec le décor est quasi nulle. Le jeu propose un gameplay qui oscille entre de l'exploration et de la fuite.

Le jeu est bon bien qu'un peu court, mais l'ambiance est bonne.

Voila un petit avis sur Outlast.

Maintenant Amnesia AMFP :

Le jeu est moins avancé graphiquement qu'Outlast, mais le surpasse au niveau artistique des décors, des détails, et de la diversité des environnements.
La bande son est fabuleuse, et elle accompagne très bien une histoire des plus perturbante et profonde.

Le gameplay est malheureusement en régression par rapport au précédent titre, mais reste confortable et efficace. Les énigmes ne sont qu'un prétexte pour explorer, mais contribuent à l'immersion au niveau de l'univers du jeu mais aussi de son personnage principal.

Le jeu manque un peu de challenge c'est sur, mais propose une histoire profonde, que l'on parcourt avec plaisir.

Maintenant je vais surtout parler du principal atout de ces 2 jeux : le survival/horror.

Et là les 2 sont assez différents. Si je voulais caricaturer, je dirai qu'Amnesia met plus l'accent sur son histoire, son ambiance, alors qu'Outlast fais plus stresser, mais mise plus sur l'action (courir) et les jumpscares.

Et là je sais que je vais me faire insulter, c'est souvent le cas dès que je défend Amnesia et parle d'un autre jeu. Comme quoi des fans hystérique on en a une chiée ici aussi...

Oui Outlast fais peur. Mais cette peur est celle de l'action, et non de la pression causée par l'ambiance. Le jeu nous met constamment sous le stress de la fuite, et nous fait souvent sursauter par des dérivés des screameurs. C'est un peu le même genre de peur que dans Dead Space par exemple. D'un coup ça arrive, et soit on doit tuer la menace, soit la fuir.

Là où j'adore Amnesia, et tant le 1er que sa suite (qui n'en est pas vraiment une soit dit en passant), c'est que le jeu nous instaure une ambiance oppressante, qui nous met tout le temps en alerte, sans nous imposer de rencontres d'ennemis. Dans Amnesia on a peur pour rien, car la peur du noir est omniprésente, et enlève au joueur l'envie de continuer, car on est oppressé par la noirceur de l'univers et de l'histoire.

Rien qu'ouvrir une porte peut être une épreuve, parce qu'on n'a pas envie de voir ce qu'il y a derrière, et qu'on ne veut pas en savoir plus.

Si c'est pour mettre un gros cris et un corps en suspension comme dans Outlast moi je dis screameur.

Cela ne m'as pas empêché d'avoir bien apprécié les 2.

Et au moins je ne fais pas chier ceux qui aiment un de ces jeux en disant : ton jeu c'est de la merde le mien ça c'est un jeu de bonhomme gros naze.

Parce que dans ce forum, dire qu'on a aimé AMFP c'est prendre le risque de se faire insulter par les adorateurs d'Outlast et de Cry of fear.

Ben non, respectez un peu les avis des autres merci, on pourra du coup mieux en discuter sans se tirer dans les pattes.

noricluf
noricluf
Niveau 12
28 septembre 2013 à 02:06:36

the_fury_ Déjà saches que j'ai finis les deux jeux.

Ensuite moi tout ce que je fais c'est argumenter pourquoi je trouve que AMFP fait plus peur que Outlast, toi tu rabaisses et même insulte tout ceux qui pense le contraire de toi.

Tes postes n'avaient plus aucune valeur à partir de " (quoiqu'en disent certains qui n'y ont certainement pas joué) mais a en plus une bonne ambiance (beaucoup plus malsaine que AMFP, le nier c'est être un fou)" et je me fous complètement de ce que pense quelqu'un qui se crois le roi du monde :ok:

Et non, je ne compte toujours pas argumenter avec toi juste parce que tu me fais de la provoque d'enfant de 12 ans :-)))

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
28 septembre 2013 à 09:59:00

"Le jeu propose un gameplay qui oscille entre de l'exploration et de la fuite."

:d) C'est un run and hide.

Tu t'attendais à quoi ?

"Et au fait, c'est pas parce que tout le monde dit qu'AMFP c'est de la merde et que ho mon Dieu Outlast est 50x mieux, que ça en fait une réalité absolue"

:d) T'affabules mon propos mon pote, j'ai jamais dis ça j'ai simplement dit qu'Outlast offrait une expérience bien plus sympathique que AMFP, et c'est le ressenti de la majorité qui a joué aux deux jeux.

"Oui Outlast fais peur. Mais cette peur est celle de l'action, et non de la pression causée par l'ambiance. Le jeu nous met constamment sous le stress de la fuite, et nous fait souvent sursauter par des dérivés des screameurs. C'est un peu le même genre de peur que dans Dead Space par exemple. D'un coup ça arrive, et soit on doit tuer la menace, soit la fuir."

:d) Pour avoir joué à Outlast j'ai du mal à comprendre en quoi les quelques jumpscares sont le principal atout de peur du jeu.

Ce qui fait peur dans Outlast ce ne sont pas les jumpscares (qui ne sont pas aussi nombreux que Dead space par exemple) mais le principe de devoir se cacher, avancer dans une zone hostile.

"C'est un peu le même genre de peur que dans Dead Space par exemple. D'un coup ça arrive, et soit on doit tuer la menace, soit la fuir."

:d) Et AMFP et sa putain de lanterne qui clignote, qui du coup t'avertis du danger pour que tu puisses t'enfuir ou te cacher c'est pas le même principe peut-être ?

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
28 septembre 2013 à 10:46:22

"Et AMFP et sa putain de lanterne qui clignote, qui du coup t'avertis du danger pour que tu puisses t'enfuir ou te cacher c'est pas le même principe peut-être ? "

Entre un screameur et une lampe qui clignote il y a tout de même une bonne différence. Mais je te l'accorde j'ai trouvé ça dommage dans Amnesia, c'est un procédé assez lourdingue qui nuit au sentiment de peur.

Quand à Outlast, que tu qualifie de run and hide, personnellement je trouve que tout ce qui a trait à l'action (combat, course,etc...) nuit au sentiment de peur. Cela nous fait créer de l'adrénaline et nous met dans un état d'excitation du à l'action. J'ai une grande préférence pour tout ce qui est peur psychologique, passive, et non de devoir courir dès qu'il y a une rencontre.

C'est LA raison qui fait que j'ai aimé AMFP. On a peur non pas par les ennemis mais par l'ambiance, les environnements et le scénario.

Et sinon pour te répondre :

"T'affabules mon propos mon pote, j'ai jamais dis ça j'ai simplement dit qu'Outlast offrait une expérience bien plus sympathique que AMFP, et c'est le ressenti de la majorité qui a joué aux deux jeux. "

Donc si la majorité le dit.... c'est forcément vrai^^
Justement je me méfie de cette "majorité de gens". Elle encense Outlast et démonte AMFP de manière un peu scandaleuse. Ces gens ont énormément attendus AMFP, et ont donné beaucoup d'espoir dans ce jeu. La déception fut forcément très grande, l'impression d'avoir été trompé aussi.

Sauf que AMFP a été conçu par les développeurs de "Dear Esther" et non par Frictionnal Games (qui sont actuellement en train de créer leur propre jeu avec un nouveau moteur). Il a toujours été question d'un petit jeu d'attente pour faire plaisir aux fans pour mieux faire passer les années qui vont séparer TDD avec sa vraie suite. Et pendant le développement d'AMFP, ils se sont rendus compte que le travail réalisé par tcr était finalement pas si mal et ont décidé de prolonger d'un an le développement pour créer un jeu plus long et plus profond.

Et vous vous plaignez encore !
Moi ce que je vois c'est des gens qui n'ont pas compris ce qu'ils allaient avoir, et qui ont nourris beaucoup trop d'espoir.

Personnellement je savais à quoi j'allais avoir affaire, et non seulement je ne suis pas déçu mais bien au contraire, j'ai adoré AMFP.

Donc bref, pour conclure, j'aimerai à nouveau réagir sur ce que tu dis. Tu as l'air de beaucoup fonder ton point de vue sur cette "majorité" que tu suis tant, mais sache que Amnesia AMFP est sorti un mardi matin dans les environs de 10h du matin, et que justement cette "majorité" avait terminé le jeu bien avant le début de soirée.

Tu mets donc ton avis en exergue avec des gens qui ont joué à un Survival/Horror en pleine journée !

C'est absurde. La peur la plus primitive est celle du noir. Comment voulez-vous avoir peur en jouant en pleine journée ? Les gens ont tellement attendus ce jeu qu'ils n'ont même pas patientés jusqu'au soir pour en profiter pleinement. Donc tu comprends aisément pourquoi je me méfie de cette majorité de joueur qui ont un avis totalement biaisé.

ForeverBan
ForeverBan
Niveau 7
28 septembre 2013 à 10:56:09

C'est le jeu le plus underrated de l'année selon moi. :pf:

Oui il est plus court que le premier, oui il fait moins peur, oui le gameplay s'est appauvri, mais il compense avec un scénario en béton et une ambiance fabuleuse avec des musiques tout simplement magnifiques. :oui:

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
28 septembre 2013 à 11:20:37

"Donc si la majorité le dit.... c'est forcément vrai^^ "

:d) T'affabules encore...

Je dis juste que le ressenti général est mauvais, dès lors l'argumentation la plus concise doit se faire du côté des défendeurs.

Rien d'illogique ou de scandaleux.

La majorité définie la norme, dès lors si la norme est fausse cela demande une démonstration.

Il ne s'agit pas de suivre la masse ou de considérer la norme comme vraie mais de considérer la chose sous un angle propice à l'argumentation.

Concernant l'ambiance d AMFP, je suis désolé mais elle ne fait pas tout, sans le gameplay qui suit c'est juste au final une succession de panoramas et une trame linéaire.

Amnesia TDD était un survival-horror, les trailers de AMFP l’annonçaient comme tel bref le contrat n'est pas tenu et ce n'est pas parce que c'est ThechineneRoom qui l'a fait fait que c'est excusable.

"mais sache que Amnesia AMFP est sorti un mardi matin dans les environs de 10h du matin, et que justement cette "majorité" avait terminé le jeu bien avant le début de soirée."

:d) Tu sors ça d'où ? T'as fait une étude ? Un sondage ?

Sortir un truc pareil sans source... Et ça voudrait que je précise mon propos ?

noricluf
noricluf
Niveau 12
28 septembre 2013 à 12:06:31

ForeverBan le truc c'est que les apparemment les 3/4 des gens ont joué comme dans la vidéo de PDP du jeu... Regardes moi cet abruti qui fait que courir, qui n'a pas la moitié d'un cerveau et ne trouverais pas la clé d'une porte si cette même clé était déjà sur la porte...

Vas joué à Amnesia en pleine journée en mode "je m'en fous je rigole et je déconne LOL" tu verras le ressentis final :sarcastic:

C'est pour ça qu'il est under-rated :sarcastic:

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
28 septembre 2013 à 12:13:53

""mais sache que Amnesia AMFP est sorti un mardi matin dans les environs de 10h du matin, et que justement cette "majorité" avait terminé le jeu bien avant le début de soirée."

:d) Tu sors ça d'où ? T'as fait une étude ? Un sondage ?
"

Je vais utiliser une de tes expressions : il faudrait être aveugle pour ne pas l'avoir remarquer.

Je suis juste passer sur ce forum le jour de la sortie, et vers les 16h de l'après-midi les posts de déchainaient déjà pour critiquer ouvertement le jeu, et de la part de personnes se vantant de l'avoir déjà fini en 3-4 heures.

Pas besoin dans ces conditions de faire un sondage pour prouver mes propos.

fuycoku
fuycoku
Niveau 8
28 septembre 2013 à 13:36:22

J'ai finis le jeu hier, et certes il est "léger" contrairement à Amnesia TDD mais j'ai adoré, j'ai joué en VOST car c'est évidemment mieux :hap: et j'ai adoré le scénario, la fin est assez émouvante je trouve !
Il n'y a pas beaucoup de jump-scared -ce que tout le monde attendait- mais niveau stress il est génial je trouve, le cri des porcs est super effrayant je trouve ! :hap: et j'ai passé un excellent moment à jouer à ce jeu.
J'aurais mis 14-15 mais 13 est bien descriptif quand même.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
28 septembre 2013 à 13:39:09

"Je suis juste passer sur ce forum le jour de la sortie, et vers les 16h de l'après-midi les posts de déchainaient déjà pour critiquer ouvertement le jeu, et de la part de personnes se vantant de l'avoir déjà fini en 3-4 heures."

:d) Parce que c'est bien connu la majorité des joueurs d'AMFP sur Terre vont sur le forum Jv.com...

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/131/399/fry.PNG?1307468855

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
28 septembre 2013 à 13:51:45

@the_fury_ :

Non, mais dans mon argumentation je me base sur ce forum là en particulier. Et comme c'est ici que j'en discute ça parle à plus de monde car vous êtes les 1ers concernés.

Et sinon à part relever une phrase de mon post t'as un truc à dire ?
A priori non. En tout cas tu ne m'a pas convaincu, et j'ai moi aussi échoué dans ce sens.

Tant pis, nous sommes trop différents^^

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
28 septembre 2013 à 13:59:34

Nan mais mec t'es barge ou ?

J'ai commencé par dire que le ressenti général était mauvais, que la majorité n'avait pas aimé le jeu, suite à ça tu réponds ceci :

"Donc bref, pour conclure, j'aimerai à nouveau réagir sur ce que tu dis. Tu as l'air de beaucoup fonder ton point de vue sur cette "majorité" que tu suis tant, mais sache que Amnesia AMFP est sorti un mardi matin dans les environs de 10h du matin, et que justement cette "majorité" avait terminé le jeu bien avant le début de soirée."

:d) Je te demande alors d'où tu sors ça (la majorité qui aurait torché le jeu de jour sans preuve c'est juste aberrant).

Tu réponds ceci :

"Je suis juste passer sur ce forum le jour de la sortie, et vers les 16h de l'après-midi les posts de déchainaient déjà pour critiquer ouvertement le jeu, et de la part de personnes se vantant de l'avoir déjà fini en 3-4 heures."

:d) Donc en gros tu utilise un exemple particulier pour faire dans l'universelle, une bonne vieille induction quoi...

Cela n'a aucune valeur, tu viens de te rendre que tu passes pour un con donc tu cherches à mettre fin au débat.

J'ai tout bon ?

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
28 septembre 2013 à 14:39:44

Ben comme tu dis il ne faut pas être aveugle pour remarquer que le débat qui nous anime est complètement stérile.

Nous campons tous les deux sur nos positions, en étant sûr de nous et d'avoir raison. Dès que je sors une phrase tu me la descends, et réciproquement.

Et dans ton dernier post ça y est on a atteint le stade où tu m'insultes.
Donc en effet je sors du débat car il ne mène à rien et je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un qui a besoin de rabaisser et d'insulter son interlocuteur pour se sentir puissant.

Et comme la dernière personne avec laquelle j'ai débattue, tu interprètes le fait que je veuille mettre fin au débat comme de la lâcheté ou la preuve que j'ai tord.

Mais non ce n'est pas du tout ça. Juste que j'ai plus envie de me faire chier à discuter avec toi car ça ne mène rien, juste à me faire insulter.

J'ai essayer de trouver des arguments, j'ai fais de longs post pour en parler, tandis que toi tu prends juste une de mes phrases et la descend dans un post aussi grand qu'un post-it.

De plus comme un gros lâche tu prends mon argument le moins viable (je te l'accorde le coup de la majorité qui a joué en pleine journée n'était pas très efficace, mais pourtant vrai concernant la majorité des lecteurs de JVC en tout cas) et tu fais que réagir dessus comme un chien affamé avec son os.

Donc prend mon départ de ce débat comme tu le souhaites : tu as gagné grand champion de la rhétorique, ton adversaire se prosterne devant toi hourra !!! :sarcastic:

Branle-toi sur ton clavier aussi si tu veux.
Je passe peut-être pour un con avec mon argument non valide, mais ça ne veut pas dire que j'en suis un, contrairement à toi.

noricluf
noricluf
Niveau 12
28 septembre 2013 à 16:37:49

Je vois que j'avais raison en ne voulant pas argumenter :sarcastic:

Shaltarus
Shaltarus
Niveau 10
28 septembre 2013 à 17:43:40

Putain y'en a marre de vos débats qui débouchent sur des murs. Incapable de se mettre d'accord ne serait-ce que sur une chose, c'est bien triste. On assiste même plus à un échange d'idées, mais bien à un déballage d'arguments qu'on effectue avec des œillères, pour prouver qui a la plus grosse. C'en est risible.

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
28 septembre 2013 à 18:13:18

C'est bien pour ça que je préfère y couper court Shaltarus.