AMFP est une déception, le scénario est soigné certes sauf qu'un scénario sans gameplay on appelle cela un film et pas un jeu vidéo (ne me sortez des merdes comme Heavy Rain comme contre-exemples, ils illustrent au contraire mon propos).
Or c'est là qu'est le problème, AMFP nous rend limite spectateur de la situation, à aucun moment on ne se sent en danger, en compassion avec le héro et à aucun moment on ne ressent la pression des objectifs (même quand on déambule dans Londres avec le chaos général, j'ai trouvé ça horriblement linéaire et plat, les scripts ne font pas tout).
Outlast en revanche, non seulement est effrayant (quoiqu'en disent certains qui n'y ont certainement pas joué) mais a en plus une bonne ambiance (beaucoup plus malsaine que AMFP, le nier c'est être un fou) et un scénario pas dégueu (à condition de lire les notes afin de saisir le background).
Seul les aveugles le nient, Outlast est bien meilleur que AMFP qui en plus d'être simplifié, est trop court et a perdu ses CS qui ont fait le succès de TDD.
En outre, dire qu'AMFP est bon c'est encourager la licence à aller dans ce sens, pour reprendre l'exemple d'un commentaire au dessus, c'est arrivé à Splinter Cell et on sait où cela mène.
Cet opus mérite 12/20 pour moi.