CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test jvc 13/20

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:59:22

Salut.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018942-amnesia-a-machine-for-pigs-test.htm

C'etait à prévoir, le jeu est correct mais sans plus. :pf:

Outlast par exemple est bel et bien nettement meilleur en tout cas :oui:

Bon esperons du coup un meilleur amnesia pour plus tard, si il y en a bien sur.

Anaal_Nathrakh
Anaal_Nathrakh
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:12:00

J'ai pas lu, mais la note de 13/20 me paraît correcte (pour une fois que je suis d'accord avec eux :noel: ).

En même temps, difficile de mettre moins de 13 à un jeu concrètement bien réalisé, avec de très gros points forts (musiques, scénario), mais très décevant sur le plan du gameplay, surtout venant d'Amnesia où on observe une sacrée régression (je n'ai rien contre ce type de jeu, j'ai aimé Dear Esther, mais pour Amnesia, quand on voit à quel point c'était bien construit avant, NON. C'est l'effet Splinter Cell ça, comment être au top en terme d'infiltration et devenir ultra simpliste et banal...)

Kalinine
Kalinine
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:18:04

En fait il aurait eu une bien meilleure note s'il n'avait jamais fait partie de la série Amnesia. :hap:

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
24 septembre 2013 à 15:23:53

Perso j'aurais mis la même note, voir 12 même.
Extremement déçu.
Entre autre, outlast qui est citer plus haut est une excellente surprise.

Kalinine
Kalinine
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:27:21

Oui Outlast est bien plus flippant/stressant.
Par contre j'apprécie un peu plus le scénario de A Machine for Pigs.

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:30:22

Oui c'est vrai.

mais dans ce genre de jeu c'est surtout la peur, les frissons, l'ambiance terrorisante que je recherche.

Et de ce coté là Outlast écrase sans soucis amnesia machine for pigs.

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
24 septembre 2013 à 17:03:12

Moi par contre je ne trouve pas le jeu mal optimisé enfin je n'ai eu vraiment aucun problème...

Guard03
Guard03
Niveau 10
24 septembre 2013 à 17:03:48

new-pseudo

Tu vas rire, moi c'est le scénario et les éléments multiples et métaphoriques qui m'intrigue toujours chez les jeux de Frictional Games car je sais qu'il est poussé et nous méninge bien l'esprit. J'oserai même dire que le côté "horreur" devient même secondaire face à tant de richesse historique et chronologique, il y a tellement de choses à dire sur ce dernier point. :)

Après j'admets que la peur a été bien plus efficace dans The Dark Descent (voir même dans un Penumbra : Black Plague), également la gestion des compositions. Dans The Dark Descent, rien qu'avec la musique, on se chiait carrément dessus tandis que dans Machine For Pigs, ce sont plutôt des harmonies non seulement inquiétantes mais également "puissantes", limite impériales (sans doute pour démontrer tout le prestige de la machine et de son processus établi par Mandus sur le monde).

Néanmoins, d'un point de vue "histoire", celui de Machine For Pigs a plus d'impact à mes yeux. Peut-être parce qu'il est moins tiré dans la science fiction que The Dark Descent et qu'il repousse toutes les limites de la nature de notre race. :oui:

Outlast, j'ai essayé mais je n'ai pas accroché du tout. En très général, j'ai trouvé le jeu risible et vide. Mais pour un si petit studio, je trouve que c'est un bon départ pour eux car il y a néanmoins des bons éléments à retenir.

Nitrure24
Nitrure24
Niveau 6
24 septembre 2013 à 19:24:59

Moi ce qui m'a decu c'est deja la lampe. Tu as plus le stress de l'huile, les popo de soin et mentale. Et surtout TOUTE CES PORTES ET ARMOIRE qui devienne useless car on a plus besoin de se cacher tellement que la rencontre avec les monstres est tellement simpliste.
Dans TDD, tu entendais le grunt arriver tu te cachai dans ton armoire entre ouverte :peur:
La on se retrouve avec les 3/4 des armoire/commode/porte fermer, qui sont juste la pour faire beau.
Aussi on peut plus rien deplacer appart les quelque objet qui sont necesaire pour avancer dans l'histoire. Mais fini le transport de barils ou même jeter au loin le pot d'encre.

[okinawa]
[okinawa]
Niveau 10
24 septembre 2013 à 20:07:21

oui la note parait correct, on avait prévu une soirée amnesia avec un pote, on avait adoré le un.
Au bout de 30min de jeu, on a commencé à être un peu sceptique, on a du joué 1h-1h30 et on a stoppait net..

Soyons honnête il est moyen.. et comparé au premier il est mauvais..

krystal1337
krystal1337
Niveau 10
24 septembre 2013 à 23:33:26

ce testeur qui comprend rien au jeu et qui le note 13 wtf :honte:

noricluf
noricluf
Niveau 12
25 septembre 2013 à 02:22:10

Je trouve le testeur radin quand même.

Quand on voit Outlast (qui est très bon hein) mais qui ne fait pas peur, juste stresser parce que on passe son temps à courir partout et on peut voir dans le noir a eu 16... C'est pas très équilibrer :(

Dans Amnesia les sons et l'ambiance te foutes les chocottes constamment et tu te ch*es dessus d'allumer ta lampe de peur que le monstre te voit :peur:

A côté Outlast t'as une vision infrarouge bien foutu, mais qui retire toute peur puisque tu vois tout très clairement pendant que l'ennemis voit rien du tout, et surtout ton mec fait limite du parkour et tu peux Outrun les ennemis les doigts dans le nez...

Et pourtant y'a 3 point de différence entre ces deux jeux ? Pas très très logique tout ça...

te-meles-pas
te-meles-pas
Niveau 10
25 septembre 2013 à 10:08:22

Outlast fait clairement BEAUCOUP plus peur que amnesia machine for pigs. C'est même pas comparable tellement la difference est énorme :rire:

Comme beaucoup de tests et de personnes, je suis tres déçu par ce amnesia. :pf:

Et à l'inverse Outlast est une excellente surprise comme l'indique aussi les tests et les avis des joueurs. :bave:

noricluf
noricluf
Niveau 12
25 septembre 2013 à 10:13:02

te-meles-pas j'aimerais savoir en quoi il fait PEUR, ok il fait énormément stresser, mais d'où elle vient la peur dans Outlast ? :(

Tu peux constamment voir dans le noir sans avoir à prendre le risque de te faire choper grâce à l'infrarouge, et tu vois arriver les monstres à 100 mètres pour t'indiquer de faire gaffe.

Alors de savoir que y'a un mec pas loin sa fait stresser c'est sur (et encore que quand on voit la vitesse à laquel le perso court et peut semer les ennemis sa dure pas longtemps)mais y'a quoi qui fait peur là-dedans ? :(

frosnos
frosnos
Niveau 10
25 septembre 2013 à 12:26:48

La peur est différente pour chaque personne. On peut pas comparer.
Dans outlast, ce qui peut te faire peur, c'est lorsque tu te planque, et que tu flippes en te demandant si oui ou non ou va te trouver...Ce qui arrive un peu trop souvent à mon gout.

Mais bon, Amnesia ne fait pas peur, pas autant que le premier en tous cas.
Il est malsain, c'est indéniable, autant que le 1. Mais il fait clairement moins peur.
Pourquoi flipper en allumant une lampe ? Déjà, pourquoi l'allumer ? La lampe ne sert à rien, et le fait de l'éteindre te rend invincible (façon de parler).
Et pour le nombre de monstre présent dans MFP, tu risques pas grand chose à l'allumer ^^.

Pour rappel, dans Amnesia 1, dans le noir non seulement ta santé mentale baissais, et tu hallucinais, mais de plus, les monstres te sentaient à ce moment, et convergeaient rapidement sur ta position.
C'était ça, le côté flippant et stressant du 1. La gestion horrible de la lumière qui te faisait griller sur le champ, et de l'obscurité qui te faisait griller sur le long terme également.
Dans le deux....ben fini ce système, et c'est franchement une idée à la c**.
Pour la lampe illimité, encore, je veux bien. Mais la disparition de la santé mentale, ça c'est vraiment une idée de chiotte digne d'une casualisation en règle à la sauce EA.

noricluf
noricluf
Niveau 12
25 septembre 2013 à 16:45:49

frosnos c'est vrai mais quand même...

Suffit de voir comment les gens comparent AMFP à TDD... Mais faisait la comparaison entre TDD et Outlast et vous verrez que sa revient au même, voir pire... Vision nocturne, pas de gestion de la santé mentale non plus, les monstres qui te trouveront jamais pour peu que tu sois dans le noir...

Tout les point noir qu'on attribut à AMFP, vont à Outlast dans ce cas, et même plus puisque échapper à un monstre dans Outlast est vraiment trop facile, et que on peut tout voir dans le noir sans être vue...

Pour la lampe j'ai finit Amnesia premier du nom avec des TONNES d'huile, justement parce que la lampe éclairé juste autour de toi et que du coup je voulais jamais l'allumer pour pas me faire spotted donc j'ai fais le jeu entier dans le noir presque...
Puis les sons, c'est juste énorme comment, comme dans le TDD et même plus que dans TDD là ils les ont pousser à leur maximum ! Je veux dire les bruits font foutrement peur ! Puis perso faire les passages avec les monstres dans le noir (exemple le passage où on doit mettre le charbon dans les machines...) en voyant pas grand chose et en ayant peur de faire du bruit en activant les machines c'était tellement intense !

noricluf
noricluf
Niveau 12
25 septembre 2013 à 16:48:00

Mais s'ils faisaient* au lieu de "Mais faisait" :rire:

frosnos
frosnos
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:16:40

@noricluf
Et c'est là qu'intervient la malédiction de la suite ^^.

Pourquoi critiquer Outlast sur ces points (santé mentale, gestion lumière, ...) ? Ils n'ont jamais existé, donc il n'y a aucune raison de les intégrer dans l'équation.
A l'inverse, pourquoi ne PAS critiquer AMFP sur ces points ? Ceux existaient dans le premier, on participé à son succès, et on fait de lui l'un des meilleurs survival-horror de cette gen.

C'est ça le problème d'une suite, il faut toujours faire mieux, au pire équivalent, au précédant opus. Sinon on considère le jeu comme moins bon, vu que l'on a un point de comparaison direct.

noricluf
noricluf
Niveau 12
26 septembre 2013 à 08:52:34

Dans ce cas c'est de la mauvaise fois. Si les gens comparent AMFP à TDD pour en faire ressortir les points négatifs d'après eux, mais les éclipses quand on parle de Outlast qu'ils pensent largement mieux je vois pas l'intérêt.

Soit tu prends AMFP comme il est et Outlast aussi, soit tu veux les comparer à quelque chose et tu les comparent les deux.
Sinon tu peux faire ça avec n'importe quel trio de jeu, tu prends un jeu qui fait l’unanimité ou presque, un que tu aimes et un que tu aimes pas, et tu compares celui que t'aimes pas avec celui qui fait l'unanimité pour le couler, et derrière tu mets en avant les points fort de celui que t'aimes pour éclipsé ses défauts, sans le comparer à celui qui fait l'unanimité pour pas le couler :fou:

Faut faire le même type de comparaison sinon sa veut rien dire :noel:

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
26 septembre 2013 à 17:28:03

AMFP est une déception, le scénario est soigné certes sauf qu'un scénario sans gameplay on appelle cela un film et pas un jeu vidéo (ne me sortez des merdes comme Heavy Rain comme contre-exemples, ils illustrent au contraire mon propos).

Or c'est là qu'est le problème, AMFP nous rend limite spectateur de la situation, à aucun moment on ne se sent en danger, en compassion avec le héro et à aucun moment on ne ressent la pression des objectifs (même quand on déambule dans Londres avec le chaos général, j'ai trouvé ça horriblement linéaire et plat, les scripts ne font pas tout).

Outlast en revanche, non seulement est effrayant (quoiqu'en disent certains qui n'y ont certainement pas joué) mais a en plus une bonne ambiance (beaucoup plus malsaine que AMFP, le nier c'est être un fou) et un scénario pas dégueu (à condition de lire les notes afin de saisir le background).

Seul les aveugles le nient, Outlast est bien meilleur que AMFP qui en plus d'être simplifié, est trop court et a perdu ses CS qui ont fait le succès de TDD.

En outre, dire qu'AMFP est bon c'est encourager la licence à aller dans ce sens, pour reprendre l'exemple d'un commentaire au dessus, c'est arrivé à Splinter Cell et on sait où cela mène.

Cet opus mérite 12/20 pour moi.