CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Imaginez un mode coop

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
mdmrzk mdmrzk
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 21:31:06

cryptoshadow:
""Ca serait encore plus stressant de l'entendre gueuler pendant que vous essayez de réfléchir." :d) Question de point de vue. Entendre quelqu'un gueuler ne ferait que m'énerver et briserait toute l’atmosphère ainsi que la tension accumulée au cours du jeu. En gros, ça n'a strictement aucun intérêt dans un jeu comme Amnesia. "

J'imagine trop style :

"Steve ,au secours ,las scie s'approche !!!
-...
-STEVVEEE
-*réfléchi"
-AH ! ELLE ME BLESSE ,STEVE !!!
-MAIS TU VAS TE LA FERMER ,OUI ?!
- o_o' ...

davidjwp davidjwp
MP
Niveau 3
09 juin 2012 à 00:10:24

Les gens qui ne veulent pas de multi qui est je vous le rappel de la coop,ne veulent tout simplement pas avoir un nouvel icone dans le menue d'amnesia.Et puis sur steam pour faire de la coop(même partout d'ailleurs)il faudra un ami,une personne que l'ont connaît,et pas des kikoos qui partagerait la partie avec vous.

bipbip03 bipbip03
MP
Niveau 24
09 juin 2012 à 12:39:15

Les gens qui ne veulent pas de multi qui est je vous le rappel de la coop.
:d) La coop signifie une entraide alor que dans ce que je vien de donner comme idée il n'a vraiment aucun soutien entre les joueurs car c'est chacun pour ca peaux (surtout si les places dans chaques ascenseur est limitées)

Et puis sur steam pour faire de la coop(même partout d'ailleurs)il faudra un ami,une personne que l'ont connaît,et pas des kikoos qui partagerait la partie avec vous.
:d) C'est entierement faux.Juste un exemple, portal 2 permet de jouer avec n'importe qui (du noob jusqu'au PGM)

mdmrzk mdmrzk
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 17:48:07

@bipbip03 T'as eu la même idée que moi,regarde à la première page de ce topic si tu veux lire mon idée.

bipbip03 bipbip03
MP
Niveau 24
09 juin 2012 à 19:01:49

je l'ai lu mais j'avait deja une idée comme celle la bien avant d'aller sur le forum d'amnesia 2 (donc c'est pas vraiment du plagia :) ).Sinon une autre idée de salle on se retouve dans une piece genre le choeur interieur (pas de cachette;brouillard et monstre qui patrouille un peu partout) qu'on doit traverser avec toujour les cris des personnes tuées qui fait écho . Au faite si quelqu'un trouve un jeu ou il a cette idée de chacun pour sa peaux il pourrait envoyer le nom par MP merci.

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 12:16:21

J'ai pensé à une autre forme de versus :-)

ça se passerait à deux joueurs en 1 contre 1.

Une salle serait générée aléatoirement ou choisis au hasard parmi une assez grande liste de maps différentes (une cinquantaine pouvant être augmentées pas divers mise à jour).

Cette salle serait donc vide, seulement des murs, des portes, des pièces et des couloirs (une map quoi :hap: ) mais cette map vide serait commune au deux joueurs.

Ensuite commence le versus :

Tout d'abord, chaque joueur représenterait le maître ou l'Ombre de la pièce de son adversaire. Il lui faudra donc placer un nombre de Grunt et/ou Brute (si on reste dans Amnesia : The Dark Descent), un nombre commun au deux joueurs ( par exemple les deux joueurs devront placer 2 Grunt et 1 Brute dans la map de son adversaire). Il faudrait aussi mettre une zone autour de chaque Grunt autour de laquelle on ne pourrait pas mettre d'autres Grunt pour ne pas surcharger une zone d'ennemis :ok:

Ensuite, il faudra tracer un "parcours" à chacun de ses Grunts (un parcours aussi délimité par un nombre de cases limités environ une vingtaine).

Finalement, le jeu place aléatoirement 3 morceaux d'orbes après que chacun est placé les créatures (pour ne pas que les joueurs mettes toutes leurs créatures autour d'un seul morceau d'orbes :hum: ) De plus, des Tinderbox et huile serait aussi placées aléatoirement.

Chaque joueur se retrouve ensuite en vue FPS (comme dans le jeu quoi :hap: ) avec seulement une lanterne et doit aller chercher ses trois morceaux d'orbes et les replacer dans un socle. Aucun des deux joueurs ne sait, bien entendu, où se trouve les Grunts placés par son adversaires et non plus où sont placés les orbes.

Le but du jeu est donc de placer au mieux ses créatures dans la salle de l'autre de façons un peu stratégiques puis ensuite d'être le premier à retrouver et placer ses trois orbes. Tous cela avec un nombre limité de vie (1 ou 2 pour rendre le jeux encore plus stressant) :ok:

Voilà voilà :gni: Je trouve que ce serait pas mal et permettrait de se retrouver dans des salles tous le temps différentes pour des peurs garantit :-)

Quand penseriez vous ? :-)

mdmrzk mdmrzk
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 13:10:04

@bipbip03 :Excuse moi si tu m'a mal compris ,je disais pas que tu as volé mon idée ,je te rassure ;) ,juste que t'as eu la même idée que moi .

bipbip03 bipbip03
MP
Niveau 24
10 juin 2012 à 13:38:16

@mdmrzk
c'est rien je ne l'ai pas prit mal.

@ strategychess
Je trouve l'idée pas mal .Mais pour un autre jeu que amnesia .Car je te le rappeller que c'est un survival horror et là ça devient vraiment à un jeu de strategie (donc on perd radicalement l'idée de survie)
PS ceci est juste mon avis

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 13:54:27

Pas faux ^^

La majorité du temps se passera quand même en survie, car il faudrait faire bien attention avec peu de vie et surtout... des monstres qui ne disparaissent pas :D

Même t'as pas tord en disant que la première phase pourrait être un peu trop stratégique :-( Peut être quand limitant la première phase à 2 ou 3 minutes pourrait réduire l'aspect un peu trop stratégique ^^'

mdmrzk mdmrzk
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:39:17

Allez, Let's envoie nos idées par émail aux développeurs !

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 17:10:08

Et un bénéfice de 50 % s'il choisisse notre idée :sournois:

mdmrzk mdmrzk
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:45:31

Non , quand même pas strategychess .

75 % .

GrU_MaSt3r GrU_MaSt3r
MP
Niveau 9
25 juin 2012 à 09:59:05

coop serait terrible. ;D

Aragoond Aragoond
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 10:54:13

Un mode coop pourrait être sympathique si celui-ci est bien exploité!

On garderait la 3éme personne, le jeu pourrait être une sorte d'enquête qui se passerai pendant l'expedition de Oswald, par exemple avec un inspecteur et son adjoint ou tout simplement des employées !

Si par exemple l'un des deux joueurs meurre le jeu s'arrete ou sinon ce derniers se retrouve emprisonné comme avec Daniel dans TDD.

Pour pas perdre l'ambiance stressante du jeu il rajoute des scripts aleatoires et toute sorte de piége, voir même des screamers, le tout avec une luminosité réduite comme dans le solo et des vastes piéces sombres avec des bruits inquiétants !

Le but serais de rassembler divers éléments comme des notes ou des éléments divers pour résoudre le mystére de cette endroits ou tout simplement se renseigné sur les raisons de l'expeditions de Oswalds, on pourrais y trouvé des mecanismes à activé à 2 comme par exemple: " Deux manivelles "

- la courte-echelles pour passé au dessus d'un muré, l'autre tente de trouvé un levier ou tout simplement une clé pour ouvrir une porte ou explorer un lieu !
Je verrais même bien un systéme vocale réel, du genre quand le joueurs parle c'est son personnage qui parle, de ce fait quand un mob est dans les parages il faudra évité de parlé à haute voix même ne plus dire un mot ce qui ajouterai un coté stressant mais surtout un self-control :(

zerzefs zerzefs
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 17:25:47

un coop simple,chacun pour sa geule et 2 fois moin de planques!le premier arrivé est celui qui verra pas piggie.

bipbip03 bipbip03
MP
Niveau 24
27 juin 2012 à 18:23:23

@zerzefs
Donc tu soutient mon idée je presume

@Aragoond
J'ai quelque truc a dire.
"On garderait la 3éme personne"
:d) tu veut dire de la 1er personne car la 3eme personne C'est dead space.
"voir même des screamers"
Ah non je ne veut pas de screamers dans amnesia car toutes la forces du jeu et de faire peur en ayant que 1 ou 2 screamers seulement.
"quand un mob est dans les parages il faudra évité de parlé à haute voix même ne plus dire un mot"
j'aime bien l'idée de pouvoir se faire reperer si on parle/cri et on pourrait le faire dans le solo.Imaginez vous traversez un couloir et là apparait un monstre qui passe (comme egout).Vous criez et là le monstre vous court apres .Je pense aux nombres de personne qui vont se faire tuer a cause de ca :diable:

Aragoond Aragoond
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 11:10:30

Tu veut dire de la 1er personne car la 3eme personne C'est dead space. :d) Oui désolé je voulais dire 1er personne

"quand un mob est dans les parages il faudra évité de parlé à haute voix même ne plus dire un mot"

bipbip03 :d) Cela serai juste énorme car sa renforcerai le coté de l'immersion, imagine avec ton souffle et tout ! Le nombre de "Oh putain" qui te serait fatale :rire:

paprika1999 paprika1999
MP
Niveau 4
02 juillet 2012 à 15:18:55

Si le systeme de voix sera present alors voila un gros conseille ne jouez pas avec pewdiepie.

[bioshoks] [bioshoks]
MP
Niveau 9
04 juillet 2012 à 17:24:05

Bonne idée le Solo + Coop à la Portal ( ou Far Cry 3, je ne fait pas de Pub ;D ) .

Et petit message pour toutes les personnes qui critique, si on n'auraient pas des gens comme Omega358157 chez Frictional et autres, on vous sert la même chose tous le temps ?

NihiljayaV2 NihiljayaV2
MP
Niveau 6
08 juillet 2012 à 17:30:21

C'est vrai que le mode coop tuerait l'immersion mais faut relativiser , une campagne coop externe à celle en solo pourrait être pas mal , mais ça a été fait que très rarement dans les survival horror (si je ne me trompe pas) , faut voir ce que ça pourrait donner .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment