CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Imaginez un mode coop

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
omega358157 omega358157
MP
Niveau 12
08 mai 2012 à 23:29:13

Ca serait épique :bave:

Je vous voit déjà venir avec vos "Ça tuerait le jeu blabla"
Non. Imaginez un truc à la portal 2
Un mode solo ET un une aventure en coop (avec bien sur des customs stories à deux aussi :coeur: )

Je vois déjà la scène, moi, ma pote dans une pièce sombre à la recherche d'un objet, on se repartie les fouilles pour aller plus vite parce qu'un monstre rode dans les couloirs ... TROP TARD ! Le monstre commence à fracasser la porte et il n'y a qu'une petite armoire dans la pièce ..
Au plus rapide la survie :D

Ou alors des course poursuite avec 2-3 monstres à nos trousses :rire:

Avouez que ça serait énorme ! :ok:

georgeMo georgeMo
MP
Niveau 5
09 mai 2012 à 06:44:21

Non, ce serait de la merde. Putain y'en a plein le cul de vos multijoueurs de merde, vous pouvez pas vous passez de multi bordel ?

omega358157 omega358157
MP
Niveau 12
09 mai 2012 à 07:34:56

J'adore tes arguments.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 09:19:38

Parfait pour détruire le côté angoissant du soft.

HumanoidTyphoon HumanoidTyphoon
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 10:53:26

Ou comment ruiner l'ambiance du jeu :hap:

omega358157 omega358157
MP
Niveau 12
09 mai 2012 à 11:39:47

J'aime bien les qui savent pas lire.

"Un mode solo ET un une aventure en coop"

Donc comme Portal 2 le mode solo ne serait affecté et le coop serait une autre campagne.
Donc à moins que ne saches pas lire, t'as le droit d'avoir un avis mais pas de dire "c de la merde bordel cul"

Kiwitator3[bis] Kiwitator3[bis]
MP
Niveau 8
09 mai 2012 à 12:05:54

Oui c'est vrai que ça pourrait être pas mal
(J'aime bien les gens qui disent toujours "ça va ruiner le jeu", dès que quelqu'un a une idée de gameplay :rire: )

Seulement ça devrait être vraiment très bien fait, avoir du coop juste pour avoir du coop ça pourrirait en effet l'ambiance stressante...
Mais avec un mode adapté, avec des niveaux adaptés ça pourrait être assez fun :bave:

Genre une salle où le joueur 1 se fait enfermer, un monstre commence à taper sur la porte d'entrée, il ne peut rien faire...
Le joueur 2 doit résoudre une énigme (simple) en temps limité pour libérer le joueur 1 avec les cris du joueur 1 qui le stresse :rire:

Des passages comme ça pourraient être pas mal du tout...
Mais ça pose aussi des petits problèmes de gameplay genre : Si l'un des deux meurt, les deux ont perdu ? Ou alors l'autre rez ce qui pourrait transformer l'un des joueurs en kamikaze pour leurrer les monstres et laissez l'autre joueur passer...

Bref je pense que ça serait vraiment dur à faire malheureusement :(

georgeMo georgeMo
MP
Niveau 5
09 mai 2012 à 12:06:43

Amnesia c'est un expérience horrifique solo, qui se joue avec un casque sur la tête, dans le noir ! Pourquoi tu veux foutre du multi là dedans ?

omega358157 omega358157
MP
Niveau 12
09 mai 2012 à 15:02:49

Pourquoi ? Parce que j'adorais flipper avec ma copine sur des maps bien adaptés en coop ! S'est fait le 1 à deux chacun son tour en une nuit et je peux dire qu'on a bien flippé, on a continué sur des laps customs et la même chose d'est produite ..

Après je vous ai juste donné mon avis sur un truc qui pourrait être assez original .

MyMusiques MyMusiques
MP
Niveau 7
09 mai 2012 à 17:22:51

Beeh, pourquoi pas ?
Mais, les monstres de ferons plus peur, sa seras la 2nde personne, si t'arrive dans un anglais qu'il étais dans l'couloir d'a côté x_x

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
12 mai 2012 à 09:35:51

georgeMo Voir le profil de georgeMo
Posté le 9 mai 2012 à 06:44:21 Avertir un administrateur
Non, ce serait de la merde. Putain y'en a plein le cul de vos multijoueurs de merde, vous pouvez pas vous passez de multi bordel ?

T'as raison, perso ça me fout la gerbe de voir aujourd'hui que les "vrais" jeux n'existent plus, trop souvent on a un gros multi de merde pour lequel des kévins qui se croient pgm troooo skilled, un solo qui pue la fiente qu'on boucle en une journée avec aucune jouabilité, ou encore des campagnes calibrés pour la coopération... (cf ce qui est arrivé aux fps actuels ou à Resident Evil).

Il nous faut des jeux comme Amnesia avec une histoire accrocheuse à suspens, avec un solo qui nous tient du début à la fin avec des ambiances très travaillées, pas des modes multis avec des ersatz de solo pour se foutre sur la gueule avec des kikoos.

georgeMo georgeMo
MP
Niveau 5
12 mai 2012 à 12:21:01

Vomit-Crush je suis tout à fait d'accord avec toi, de nos jours le solo est relayé en second plan, c'est juste un espèce de tutorial pour nous préparer au multi. Sans oublier que certains nous foutent un multi par obligation, un multi de merde, au lieu de bosser entièrement sur un solo. Ya des jeux multi et des jeux solo, voilà, mais par pitié, pas de multi partout, point barre. C'est ignoble, un multi à amnesia, ya pas pire comme idée.

Amnesia est aussi un des rares jeux exclu pc en plus, ça fait plaisir, donc qu'ils fassent pas les cons pour ce nouvel épisode.

Quel pied ça va être de se remettre dans l'ambiance quand même, casque, dans le noir, et se laisser prendre dans l'ambiance du jeu.

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
12 mai 2012 à 20:02:49

"c'est juste un espèce de tutorial pour nous préparer au multi. Sans oublier que certains nous foutent un multi par obligation, un multi de merde, au lieu de bosser entièrement sur un solo. Ya des jeux multi et des jeux solo, voilà, mais par pitié, pas de multi partout, point barre. C'est ignoble, un multi à amnesia, ya pas pire comme idée. "

Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette mode, tant de jeux au potentiel énorme sont gâchés à cause de ça, comme Bulletstorm par exemple, pourquoi cette recherche de socialité dans le jeu vidéo, si on veut voir d'autre gens, il y a la réalité pour ça, un jeu c'est avant tout des ambiances, une histoire, pas une map toute faite sur laquelle on revient tout le temps pour tuer les autres...

"Amnesia est aussi un des rares jeux exclu pc en plus, ça fait plaisir, donc qu'ils fassent pas les cons pour ce nouvel épisode.
Quel pied ça va être de se remettre dans l'ambiance quand même, casque, dans le noir, et se laisser prendre dans l'ambiance du jeu.

Ouais, étrangement, même si c'est un des jeux qui m'a le plus perturbé, je trouvais l'univers vraiment accrocheur, je meurs tout le temps d'envie d'y revenir, c'est un des rares jeux dans lequel je me sens "à l'aise", "comme chez moi", peut être que certains me comprendront. Et perso j'utilise pas de casque, je préfère que le son inonde ma chambre dans le noir, et puis ça procure un sentiment de sécurité un casque, à mon sens.

mdmrzk mdmrzk
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 19:24:49

Pas un mode coop ,mais un mode 2 joueurs (voir plus) .

Ce serait un peu comme a dit Kiwitator3[bis] .

Je vais vous définir mon idée en un exemple :

Les 2 joueurs ne se sont toujours pas départager , ils sont tous les deux vivants . Mais un cri de monstre apparait .

"Pas le choix ,un de nous doit se sacrifier , dit le J1

-On l'a fait à la pierre papier ciseau ."

Les deux joueurs ont les sueurs froides "IRL et aussi dans le jeu".

Le J1 a perdu.

Le J2 avance ,ferme la porte avec une vitre au centre .

Il entend les cris de son ami et vois le sang tachés la vitre .

Au moins,grâce à cet idiot , il a gagné de la distance ,et la partie ."

En faite ,si on mettait du coop à Amnesia , le jeu perdrait tout son charme.Mais ,si on mais du versus (pas de la bagarre,plutôt une course pour la survie ) où tout les moyens vicieux ou non sont utiles pour survivre (style laisser le J12 se faire tuer pendant que les autres se cachent ,tromper les joueurs ,faire un croche patte à un type qui s'enfuit du monstre , faire la courte paille pour survivre ou pour savoir qui va être sacrifier pour prendre son cœur et ouvrir la porte) ce serait cool ,non ? Le jeu serait toujours aussi flippant (peut être un peu moins).

Pas obligé qu'on le rajoute au jeu de base ,mais sous DLC gratuit ou un mod ,comme ça ,l'expérience solo ne sera entaché .

Qu'en pensez vous ?

Arrrel Arrrel
MP
Niveau 7
23 mai 2012 à 01:19:23

mdmrzk j'aime bien ton idée :)
Amnesia est avant tout un jeu dans lequel on cherche coûte que coûte à survivre ! Donc si dans cette optique de survie, on met en place un système multijoueur basé sur cette idée de survie, on peut réellement donner une nouvelle dimension au jeu !
Se sacrifier soi-même pour permettre aux autres d'avancer ou encore attacher un autre joueur pour qu'il serve de leurre (sans qu'il soit volontaire à la base bien sûr), cela apporterait des changements drastiques sur la façon d'aborder l'horreur !
Après, bien sûr, il faut perfectionner l'idée, elle n'en n'est qu'à ses balbutiements ici. Mais même si cela ne fait partie du jeu de base, le proposer à ceux qui veulent sous forme de DLC gratuit ou encore en temps que mod, cela peut être une très bonne idée !
Et les survival horror en multi ça reste angoissant, essayez "cry of fear" en multi, vous verrez ^^

mdmrzk mdmrzk
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 10:45:03

@Arrrel Perso ,je veut pas qu'il soit dans le jeu de base pour 2 raison :

1.Le newbies fonceront sur le multi sans jouer le solo.
2.En rajoutant un multi au jeu de base ,le risque que le mode solo soit une sorte de grand tutoriel augmente .

Au pire ,pour la première raison , on fait que le multi est bloqué tant que tu n'as pas fini le jeu .

Est ce qu'il y a un SDK (outils de développement ) à Amnesia 1 ?

Faudrait que quelqu'un envoie cette idée par mail au développeur .

Sram-Marechal Sram-Marechal
MP
Niveau 9
26 mai 2012 à 18:40:43

Je m'oppose au multijoueur ou au coop car ça détruit totalement la finesse, le charme, l'émotion, ... du jeu

[SpartanB312] [SpartanB312]
MP
Niveau 9
28 mai 2012 à 10:45:05

En tout cas jerry des gens qui pensent que ça détruirait le jeu :rire2:
Avoir un pote IRL qui te regarde jouer à côté de toi, oui là ça détruit la flippe mais l'avoir avec toi dans le jeu, ça m'étonnerais. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un autre humain avec toi dans le jeu le rendrait moins stressant.
Ca pourrait même être pire, imaginez que vous êtes un joueur comme moi : Vous flippez mais vous gardez votre sans-froid mais que vous jouez avec un taré qui gueule dès qu'il voit un truc bouger.
Ca serait encore plus stressant de l'entendre gueuler pendant que vous essayez de réfléchir.

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 15:18:52

Et moi "jerry" des gens qui s'imaginent que ça ne nuirait pas au jeu.

"Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un autre humain avec toi dans le jeu le rendrait moins stressant." :d) Mais tout simplement parce que tu n'es plus tout seul! Le joueur n'a plus besoin de faire face seul aux menaces qui le guettent, l'isolement et le sentiment de solitude qui sont tes seuls compagnons pendant ta descente au cœur du château (je reprends l'exemple d'ATDD) disparaitraient complètement.

A deux, tu peux te reposer sur ton coéquipier pour surveiller tes arrières, te prêter main forte dès que le besoin s'en fait sentir, etc. Être capable de communiquer et de partager ses sentiments, ses angoisses et ses peurs au lieu de devoir prendre sur soi et de faire face seul à l'inconnu réduit considérablement l'impact psychologique que le jeu est censé avoir sur toi quand tu es seul, de même que le simple fait d'avoir quelqu'un à côté de toi annihile purement et simplement ce sentiment de solitude, de vulnérabilité et de détresse décrit plus haut.

Bien que la peur puisse prendre des visages très divers et diffère grandement pour chacun de nous, partager ce sentiment avec d'autres personnes ne ferait que l'atténuer, voire le supprimer.

Personnellement, je ne connais aucun jeu qui est parvenu à "faire peur" tout en proposant une expérience multijoueur (ou alors quand le joueur est constamment accompagné même par des bots tout au long du jeu). Si le côté "survie" est en général épargné par le multi, l'aspect "horreur" est quant à lui complètement éclipsé (Dead Island, Resident Evil 5, Left 4 Dead, Clive Barker's Jericho, FEAR 3, etc en sont de bons exemples).

"Ca serait encore plus stressant de l'entendre gueuler pendant que vous essayez de réfléchir." :d) Question de point de vue. Entendre quelqu'un gueuler ne ferait que m'énerver et briserait toute l’atmosphère ainsi que la tension accumulée au cours du jeu. En gros, ça n'a strictement aucun intérêt dans un jeu comme Amnesia.

sayferde sayferde
MP
Niveau 3
29 mai 2012 à 08:13:27

A mon avis un multi en coop a 2, pas plus, serait vraiment pas de trop. C'est dit et redit, l'ambiance prendrais un sacré coup, mais a cela je vous répond "Et alors".. Les puriste se feront le solo et vivrons cette peur, les autre un peu moin approfondit sur la question iront d'amblé sur le multi. Mais ou est le problème ? Cela pourrais donné une face plus sympa a amnésia; Des sentiments horrible, ou un peu plus amusant, peut importe a mon avis, partagé entre deux joueurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment