Si vous voulez un multi de qualité je pense qu'un solo est nécessaire
A partir de ca vous pouvez imaginez l'ambiance de votre multi , les armes , le contexte, les forces que l'on incarne en multi
Pour le scénario je peux vous aidez, l'important est de ne pas tomber dans une image "gentil/méchant"
Je vois bien une guerre a partir de complot mais un complot qui engendre une guerre qui n'est pas de niveau internationale à l'échelle des combats mais qui comme dans black ops par exemple entraine des conflits dans différentes zones du monde avec des interventions de pays non concerné officiellement ect
Par exemple: Les Etats Unis et l'europe voit la chine comme une terrible menace au niveau économique, une guerre de la chine entrainerait alors une baisse de leur puissance économique pour cela les USA engage non officiellement des agents afin d'organiser un attentat en chine a Shangai qui revendique un attentat venant de l'inde autre pays qui émerge fortement
Pendant ce temps une guerre au moyen orient fais rage entre Russe et l'alliance des pays musulmans(Iran,Syrie) qui ont trahis les accords avec les Russes apres un attentat dans le métro de moscou.L'on découvrira alors que ces alliances musulmanes sont aidés par des nationalistes russes qui préparent quelques choses de bien plus gros en russie et aussi en tchétchénie...
Nous avons donc 2 situations de campagnes ou l'on incarnerait Russes,Américains(une-2 missions),Indiens,Chinois.
Une derniere zone serait l'amérique du Sud ou l'on pourrait prendre comme contexte de la guerre contre le brésil(l'idée du conflit n'est pas encore dans ma tete) mais imaginez un débordement sur les plages de Rio