CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] La Vengeance des Assassins

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Nygma Nygma
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:26:16

:pacg: Contexte

Après la fuite et disparition du dernier Mentor des Assassins, les trois Templiers restants ont décidé de recréer un ordre plus puissant encore que le précédent. Ainsi, une centaine d'années plus tard, l'Ordre Templier était plus étendu que jamais et comptait une infinité de membres. A sa tête, les descendants anonymes des trois Templiers survivants d'antan ainsi qu'un Grand Maître encore à élire, accompagnés d'un lot d'autres Templiers ayant chacun des pouvoirs variés et dissemblables, oeuvrant pour le bien de l'Ordre... Sauf certains.

En effet, dans l'Ombre des Templiers, le Mentor avait recréé une maigre confrérie et recruté quelques Assassins, et était mort sans descendance... Ainsi, les Assassins restants poursuivirent leur lutte contre les Templiers, de plus en plus faibles... Jusqu'au jour où, au nombre infime de 24 individus, ils décidèrent d'intégrer en traîtres un par un l'Ordre des Templiers, et 5 d'entre eux parvinrent même à infiltrer la tête de l'Ordre, espérant le démanteler un jour ou l'autre.

Ainsi, chaque nuit, les Assassins infiltrés tuent un Templier, qui s'endormira à jamais. Au même moment, certains Templiers plus spéciaux utilisent leur pouvoir afin de protéger leur ordre.

Et le jour, lorsque les Templiers se réveillent et découvrent la victime, ils n'ont dans leur tête que l'envie de tuer ces traîtres d'Assassins, qui essayent tant bien que mal de se faire passer pour eux. Chaque jour, chacun vote donc à main levée, et un des Templiers (ou Assassins ?) est découvert et tué...

:pacg: Avertissements avant de lire puis de s'inscrire

-Afin de bien comprendre les règles, il est conseillé d'être plus ou moins initié au célèbre Jeu de Société "Les Loups-Garous de Thiercelieux" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux ou de s'essayer peut-être au très intéressant jeu en ligne : http://www.loups-garous-en-ligne.com/
Bien sûr, les règles sont assez simples et vous pouvez facilement comprendre en vous concentrant un peu :ok:

-Il est impératif pour votre confort de jeu et celui des autres que vous soyez aptes à vous connecter au moins une fois par jour (après 20 heures d'habitude ) afin de pouvoir voter ou débattre pendant le jour et utiliser vos capacités pendant la nuit.

-Ne vous y trompez pas, les indications temporelles de Jour/Nuit sont fictives, la nuit ne dure pas une nuit et le jour un jour, des heures-limites seront fixées (Exemple : Une nuit peut durer 6 heures si tout le monde est présent, un jour 48 heures s'il y a du retard... ).

-Vous ne pouvez en aucun cas dévoiler votre rôle ! Les Assassins doivent tenter de se faire passer pour des Templiers et il est interdit de dire : "je suis le Shaman, surtout ne me votez pas !" C'est de l'anti-jeu, et dévoiler le rôle de ses coéquipiers ou d'un joueur découvert (ou de soi-même) sera sanctionné par une exclusion définitive.

-Lisez les rôles de chaque personnages pour bien les comprendre et pouvoir établir une propre stratégie.

-Surtout, il est interdit de tricher. Toute tricherie (par exemple discuter par MP (sans moi) afin de débattre sur les rôles des autres joueurs sera sanctionné d'exclusion définitive. Je suis un joueur assez expérimenté donc je sais plus ou moins distinguer ce qui relève du hasard et ce qui n'en est pas. Mais je compte bien sur sur votre bonne volonté, j'ai confiance en vous pour ne pas faire de bêtises :-)

-Vous recevrez chacun un MP privé afin de recevoir votre rôle et d'y faire toutes les actions privées (commun pour les Assassins, les Amoureux et les Descendants).

-Les votes du jour ne sont valables que sous cette forme : Nygma :g) , par exemple. Ils se font sur le topic principal, ainsi que le débat, tandis que les actions de nuit se font sur le MP de rôle.

:d) Si vous avez une question, posez-la sur votre MP de rôle.

:d) Ne postez pas après ce message.

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:29:57

:pacg: Personnages

:cd: Jupiter (Moi)

Jupiter est le maître du jeu. Il n'influence pas son déroulement mais le commente et fait en sorte qu'il se passe bien. En outre, il a le pouvoir de tuer un participant qui ne respecterait pas les règles du jeu comme convenu, qui serait trop souvent absent ou qui révélerait aux autres son rôle ou celle d'un autre participant.

:cd: Les Assassins

Chaque nuit, ils débattent ensemble sur leur MP commun et votent pour éliminer un Templier. S'il ne reste plus ni d'Assassins, les Templiers gagnent la partie. Leur but est d'éliminer tous les Templiers et le Renégat. Ils sont au nombre de 4 (+ le Renégat).

:cd: Les Templiers

Leur but est d'éliminer tous les Assassins et le Renégat. Il existe des Templiers spéciaux, possédant chacun un pouvoir différent.

:d) Le Shaman

Le Shaman est un ancien indien converti par les Templiers et qui a le pouvoir de révéler l'identité réelle d'une certaine personne, qu'il choisit une fois par nuit, durant son tour de jeu. Cependant, il ne peut pas révéler au village explicitement qui est la personne qu'il a découverte, sous peine de se voir sauvagement assassiner par Jupiter.

:d) Le Docteur

Le Docteur a le pouvoir de vie et de mort, mais ce pouvoir est restreint. Chaque nuit, il choisit soit de tuer une personne, soit de ressusciter la personne tuer par les Assassins pendant la nuit, soit de ne rien faire. Mais attention car il ne possède qu'une potion par pouvoir : il ne peut tuer qu'une fois et ressusciter qu'une fois sur toute la partie.

:d) L'Espion

Chaque nuit, pendant le tour des Assassins, Jupiter décrit une partie du tour de jeu des Assassins à l'Espion, sans lui donner les noms des Assassins.. Mais celui-ci ne peur pas révéler aux autres participants ce qu'il a entendu du tour de jeu des Assassins.

:d) Le Tireur d'élite

S'il se voit choisi par les Templiers comme victime pendant le jour, ou tué pendant la nuit, il ne meurt pas mais a le droit de tuer une autre personne à sa place. Mais une fois ce pouvoir utilisé, il deviendra vulnérable.

:d) Aphrodite

C'est une ancienne déesse de la Première Civilisation qui a été réduite au rang de simple être humain par Jupiter. Cependant, elle a conservé un de ses pouvoirs et a le droit au Premier Tour de choisir deux participants et de les rendre amoureux.

:d) Le Nécromancien

Chaque nuit, Jupiter retranscrit les discussions des morts au Nécromancien (un message par mort), qui doit faire le tri entre les fausses infos des Assassins morts et les (peut-être) vraies des Templiers morts.

:d) Le Prêtre

Chaque nuit, il se réveille en premier et peut choisir de protéger un participant pendant la nuit. Ainsi, la personne protégée ne peut pas mourir pendant la nuit (par les Assassins ou le Docteur), mais le peut pendant le jour. Le prêtre ne peut pas choisir la même personne deux nuits de suite.

:d) L'idiot

L'idiot est idiot et s'il est voté par les Templiers, il ne mourra pas. Par contre, si cela arrive, il perdra son droit de vote. En effet, que vaudrait le vote d'un idiot ?

:d) Le bouc émissaire

En cas d'égalité au vote du jour, c'est le bouc émissaire qui est choisi par défaut. Mais s'il meurt de cette manière-là, il a le droit de choisir quels seront les seuls cinq joueurs qui pourront voter au tour suivant.

:d) Les Descendants

Ce sont les trois descendants des trois derniers Templiers de l'ancien temps (voir édition 1). Chaque nuit, ils choisissent ensemble en MP commun une personne qui aura automatiquement deux votes contre lui le jour suivant. Ils sont anonymes comme tous.

:cd: Le Fils Caché

Le Fils Caché du Mentor (qui est mort) est un Templier à la base. Cependant, du sang Assassin coule dans ses veines et sa fidélité à l'Ordre ne tient donc qu'à un fil. Il choisit donc un modèle Templier parmi les joueurs dans la nuit du Premier Tour, et si ce modèle meurt, le Fils Caché rejoint les Assassins, et donc son objectif change. Attention : tant que son modèle est en vie, son but est de faire gagner les Templiers. Le modèle ne sait pas qu'il l'est.

:cd: Le Renégat

Le Renégat est un personnage qui n'a pour seul objectif que de rester seul à la fin du jeu afin de règner sur le Monde en tyran. Le Renégat se fait passer pour un Assassin. Chaque nuit, il vote donc avec les Assassins afin d'éliminer une personne. Mais son rôle est très difficile : il doit tenter de rester seul à la fin du jeu. S'il ne reste plus que lui-même et des Assassins, il a perdu. Par contre, une nuit sur deux à partir de la Deuxième, il a le droit d'éliminer ou non un Assassin.

:cd: Le Franc-Maçon

Le Franc-Maçon n'est ni un Assassin ni un Templier. Son but est de convertir tous les joueurs et de rester seul à la fin avec tous des joueurs convertis. Attention, s'il reste seul avec des Templiers mais sans Assassins, ce sont les Templiers qui gagnent. Son pouvoir est que chaque nuit, il a le droit de convertir deux joueurs, qui ont le droit de révéler qu'ils le sont.

:cd: Les Amoureux

Le rôle des Amoureux est un rôle annexe. Les joueurs ont donc un second rôle, s'ils sont amoureux. Après le Tour d'Aphrodite, Jupiter leur apprend qu'il sont liés par l'amour et doivent donc coopérer. Ils gardent leurs rôles initiaux (ils ne peuvent pas les dire l'un à l'autre) mais doivent abandonner leur objectif premier et essayer de rester à deux seuls jusqu'à la fin. Si l'un d'eux meurt, l'autre, par Chagrin d'amour, meurt également.

:cd: Le Grand Maître

Le Grand Maître est élu au début par tous les joueurs. Pendant le vote du jour, sa voix compte double. S'il meurt, il doit léguer sa place à un autre participant qu'il choisit. Le Grand Maître est un rôle annexe, c'est-à-dire que ce rôle est porté par une personne ayant déjà un rôle (le Shaman peut-être aussi Grand Maître, tout comme un Assassin peut l'être également ). C'est donc le seul
personnage n'étant pas anonyme.

:cd: Les morts

Ils représentent l'ensemble des personnages décédés. Ils peuvent regarder le déroulement du jeu et le commenter (pas trop), mais en aucun cas intervenir par un avis objectif sur le topic principal (je pense que celui-ci est le...). En effet, chaque nuit, ils doivent répéter des choses qu'ils pensent ou savent être vraies au Nécromancien, mais attention : les morts peuvent être d'anciens Assassins, qui doivent donc aider les leurs et induire le Nécromancien en erreur. Une fois le Nécromancien mort, les morts peuvent recevoir autant d'informations qu'ils souhaitent.

Ne postez pas après ce message :ange:

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:33:22

:pacg: Déroulement du Premier Tour

Après que les participants ait été désignés, Jupiter tire les rôles au sort et envoie un MP à chacun concernant leur rôle.
Les Assassins reçoivent un MP commun, la Chambre des Assassins, où ils débattent et votent.

Les participants votent pour le Grand Maître pendant le jour.

La nuit tombe, les participants s'endorment.

Aphrodite choisit les deux amoureux.
Les deux amoureux recoivent un MP commun où ils débattent mais ne dévoilent pas leur identité.

Les participants se réveillent.

:pacg: Déroulement d'un Tour normal

Les participants débattent ouvertement sur le topic et y votent pour une victime à tuer. Le vote du Grand Maître est double.

La nuit tombe.

Le Prêtre communique à Jupiter qui il met sous sa protection pendant la nuit.

Le Shaman choisit un participant dont il peut savoir le rôle.

Les Assassins se réunissent et votent pour une victime parmi les Templiers. Le vote du Mentor est double.

Le Docteur choisit s'il veut tuer un participant, ressusciter la victime de Assassins ou ne rien faire.

Les participants se réveillent et connaissent les Morts éventuels. Ces Morts sont envoyés dans le Purgatoire.

Les participants débattent et vote.

Etc...

:pacg: Fin du jeu

Le jeu peut se terminer de plusieurs manières différentes :

:d) Tous les Templiers sont morts, les Assassins ont gagné.

:d) Tous les Assassins sont morts, les Templiers ont gagné.

:d) Tout le monde est mort sauf les Amoureux, ils ont gagné.

:d) Le Franc-Macon est seul avec tous des joueurs convertis. Celui-ci gagne seul.

:d) Le Rénégat est le dernier en jeu, il gagne seul.

:d) Jupiter s'énerve et tue tout le monde.

:pacg: Oubli : en cas d'égalité au vote du jour, le bouc émissaire meurt. Si celui-ci est déjà mort, le mort est pris au hasard entre les joueurs à égalité :)

Vous pouvez dès à présent vous inscrire !

Il reste 19 places :

:d) Nygma (Jupiter) :cool:

Bonne chance ! :ok:

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:33:42

J'espère que j'ai pas fail :ange:

Nicoco12 Nicoco12
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:36:18

Moi :hap: /
Mais par contre je sais pas si on va trouver les 20 personnes :/

gwennddal gwennddal
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:37:36

Pas moi, mais j'espere que tu vas trouver des gens, parce que j'aurais les boules d'avoir ecris sa pour rien...

[Laflamme] [Laflamme]
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:38:03

Je m'inscris :noel: /

Mattracer Mattracer
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:39:52

Je me réinscris :)

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:51:11

Inscrits :

:d) Nicoco12
:d) [LaFlamme]
:d) Mattracer

Reste 16 places :ok:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:52:17

Inscription :hap: /

Tu peux reexpliquer le rôle du franc maçon?

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:54:11

C'te plagiat ! :ouch:

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:54:53

Ah okay c'pas du tout le même forum. :hap:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:55:57

De? :hap:

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:57:13

Je m'inscris ! :hap:

Nahtar Nahtar
MP
Niveau 7
09 janvier 2013 à 17:59:30

Je m'inscris, j'adore les Loups-Garous de Thiercelieux ! :bave: J'ai suivi tristement les Assassins de l'Ombre sans pouvoir rien faire, mais maintenant j'ai un compte :sournois:

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:01:52

Très bonne présentation, bon courage Nygma. :)

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:19:51

Merci SX :)

Et Payji ? :hap:

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:35:01

Jet_lag :d) Le Franc-Maçon convertit chaque nuit deux joueurs qu'il choisit :)

Le but est de gagner en ayant converti tous les joueurs qui restent en plus de soi-même :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:46:45

Je m'inscris !

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:48:49

Oui, mais genre il lui envoi un mp, lui dis "waah!!! Tu es un franc maçon tu es un franc macon! Répète après moi! Je suis un franc maçon!"

L'autre dis no souci, vive la franc maçonnerie! :noel:
Mais il n'est plus templier/assassin? Les convertis font quoi enfait?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
PS4 18.16€ PS4 18.86€ PS3 23.50€ ONE 30.74€ 360 44.17€ ONE 75.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment