La vérité enfin rétablie !
Un jour, au jardin d´Eden, Eve s´adresse à Dieu :
" Seigneur, j´ai un problème ! "
" Quel est le problème Eve ? "
" Seigneur, je sais que vous m´avez créée et m´avez donné ce magnifique jardin et tous ces merveilleux animaux et cette andouille de serpent, mais c´est juste que je ne suis pas heureuse. "
" Pourquoi, Eve ? " , demande la voix d´en haut
" Seigneur, je suis seule et j´en ai ras le bol des pommes "
" Bon, Eve, dans ce cas, j´ai une solution. Je vais créer un homme pour toi."
" Qu´est-ce qu´un homme, Seigneur ? "
" Cet homme sera une créature imparfaite, avec plusieurs défauts. Il mentira, trichera, sera vaniteux et s´auréolera de gloire. En fait, il t´en fera voir de toutes les couleurs, mais il sera plus grand, plus fort, plus rapide et il aimera chasser et tuer. Il aura l´air ridicule quand il sera excité, mais puisque tu t´es plainte, je le créerai de telle façon qu´il satisfera tes besoins physiques. Il sera stupide et s´amusera à des choses inutiles comme se battre et jouer au ballon. Il ne sera pas trop brillant, aussi aura-t-il besoin de tes conseils pour bien orienter sa pensée. "
" Superbe ! " , dit Eve, avec un haussement de sourcils ironique.
" Où est le piège, Seigneur ? "
" Bien, tu peux l´avoir à une condition "
" Quelle est-elle, Seigneur ? "
" Comme je te l´ai dit, il sera fier, arrogant et vaniteux. Alors, tu devras lui laisser croire que je l´ai crée en premier. Mais rappelle-toi, c´est notre petit secret, de femme à femme... "