Au rapport qualité/prix ? Ouais je dirais la GameCube , qui est au prix de 99€ avec une manette je crois. Mais je te conseillerais plûtot une PS2 , il existe des packs , pour 200 € environ , une ps2 avec deux manettes et deux jeux. Enfin tout dépent de ton style de jeux. Je trouve que le pad de la ps2 est plus adapté pour la plate-forme, l´aventure et la gestion ( la jouabilité des sims sur ps2 est incroyable) alors que celui de la Xbxo est beaucoup mieux pour la course , le FPS et l´infiltration. Si tu choisis une GC , tu auras accès à des jeux comme Mario , Sonic Heroes ou Zelda TWW alors que tu manqueras des jeux superbes comme Final Fantasy ( le X est une petite merveille) , Jak & Daxter , Ratchet & Klank, alors que la Xbox est beaucoup plus adaptée pour le Online et le disque dur 8 go est non négligeable. Perso j´ai une ps2 et elle me va très bien. Je te la conseille. Je précise quand même que je suis impartial , même si je préfère de loin la play2 , j´ai pu essayer les deux autres consoles et je ne dis pas qu´elle n´a pas de points faibles.