Alors, pour ceux qui n´étaient pas là, voilà le test que nous avons fait ce soir. Eventuellement, vous pouvez encore le faire, mais ne vous basez pas tout de suite sur les résultats
Voilà le petit test dont j´ai parlé. Vous répondez aux questions en choisissant la réponse qui vous convient le mieux et qui vous ressemble le plus. Une seule réponse est possible. Soyez honnêtes, et vous saurez dans quelle catégorie de blaireaux vous vous situez !
Question 1 : Lorsque quelque chose ne vas pas, vous....
a) . .. laissez tomber.
b) . .. insistez jusqu´à ce que vous y arrivez.
c) . .. demandez à quelqu´un d´autre de le faire à votre place.
Question 2 : Vous êtes invités à une soirée chic chez une famille haut-placée :
a) Vous adoptez un comportement irrespectueux.
b) Vous montrez que vous êtes bien éduqué, et tout le monde vous apprécie.
c) Vous faites de votre possible pour vous tenir à carreau, mais c´est dur.
Question 3 : Un employé vous demande de surveiller sa machine pendant dix minutes :
a) Le temps qu´il revienne, vous avez causé déjà dix pannes.
b) Vous remplissez votre tache avec succès.
c) Il y a eu quelques problèmes, mais sans gravité.
Question 4 : Quel animal vous ressemble le plus ?
a) Le paresseux : Toute la journée sans rien faire.
b) Le cheval : La puissance et la rapidité.
c) Le chat : Animal indépendant et secret.
Question 5 : Le robinet de la salle de bain fuit. Que faites-vous ?
a) Vous sortez vos outils, jouez à l´expert plombier, et vous n´arrivez qu´à augmenter la fuite.
b) Vous êtes un mécano hors-pair ! Un tour de clé de dix et c´est réglé !
c) Vous appelez un plombier, de peur de faire n´importe quoi.
Question 6 : Pour vous servir d´une cafetière, il vous faut :
a) Le manuel complet, ainsi que toute la fiche technique de cette dernière pour savoir comment elle fonctionne.
b) Une tasse et du café.
c) Plusieurs paquets de café avant de réussir à en faire un bon.
Question 7 : Le métier qui vous conviendrait le plus :
a) Homme ( femme) au foyer.
b) Réparateur de Tamagotshi.
c) Testeur d´oreillers.
Question 8 : Combiens d´objets cassez-vous chaque année dans votre maison ?
a) Plus de 20. Vous êtes maladroit.
b) 0. Vous êtes bien trop prudent.
c) Quelques-uns. Ca peut arriver.
Question 9 : Vous organisez un camping sauvage en pleine foret. Vos amis décident de faire un petit feu de camp, et vous vous portez volontaire pour les aider. Comment allez-vous procéder ?
a) Vous mettez des grosses buches en dessous et des brindilles au-dessus, vous aspergez le tout d´essence et vous l´allumez.
b) Vous formez une pyramide avec les grosses buches et placez des petites brindilles en-dessous. Puis vous lancez une allumette.
c) Vous utilisez deux bouts de bois que vous frottez l´un contre l´autre.
Question 10 : Votre plus grande bétise :
a) Lancer des pétards sur le chien du voisin.
b) Lancer des pétards sur le voisin.
c) Lancer des pétards.
Voilà, répondez aux questions et comptez ensuite vos points : 1 point pour chaque réponse A choisie, 2 points pour chaque réponse B et 3 points pour chaque réponse C.
Additionnez vos points et attendez le verdict !
Verdict 
Entre 10 et 15 points ou majorité de A : Vous êtes le super-blaireau ! La catastrophe en personne, l´erreur de la nature ! Rien ne vous va, on ne peut rien vous demander, vous ne savez rien faire correctemement, mais çà vous plait. Vous aimez qu´on vous fasse des remarques à tout bout de champ sur vos anneries, ca vous fait rire et çà vous encourage à recommencer pour faire pire. Tout ce qui compte pour vous, c´est rigoler et s´amuser, même dans vos plus graves bétises. Ce qu´on vous apprend rentre par une oreille et ressort tout de suite par l´autre. Vous ne faites que ce qui vous plait et vous êtes la honte pour les autres, mais çà vous est égal.
Entre 16 et 24 points ou majorité de B : Vous êtes le blaireau savant ! Tout vous va, on peut toujours vous faire confiance, et vous réussissez tout ce que vous faites. Même dans les cas extrêmes, vous trouvez toujours la bonne solution à vos problèmes. Pas besoin de manuel pour utiliser une montre, ou de cours par correspondance pour changer une ampoule, vous savez tout faire. La sincérité et le dynamisme sont vos mots d´ordre. Peut-être pourriez-vous donner quelques cours aux super-blaireaux, et soutenir un peu les blaireaux de base. Après tout, vous en êtes capable.
Plus de 24 points ou majorité de C : Vous êtes le blaireau de base. Vous n´êtes pas très débrouillard, mais vous faites de votre mieux et parfois ca vous réussit, même si vous devez recommencer trente fois. En fait, vous comptez surtout sur votre chance plutot que sur votre talent pour tout faire : ca marche ou ca marche pas, mais la chance ne vous sourit pas tout le temps Vous ne vous creusez pas la tête pour trouver des solutions à vos problèmes, vous tenez compte de la première qui vous vient à l´esprit, même si vous savez que c´est n´importe quoi. Vous n´écoutez que vous-même.