desolée alienorette, c´est que j´ai un peu de mal avec les pseudo, je me le suis noté, comme zagazou j´ai raté aussi, aya..je sais déjà plus j´ai perdu le papier, je vais me mettre plein de post-it avec vos pseudos!
Ma fille avait une rédac à faire, elle va avoir 11 ans, une horreur! je vous la montre:
LE CRISTAL
Il y avait environ 40 ans, une femme était poursuivie par des personnes qui faisaient partie d’un laboratoire, bien caché sous terre au fond de la jungle. Elle ne savait pas ce qu’on lui voulait. Elle savait seulement qu’il fallait fuir. Mais un jour elle s’est fait attrapée, elle hurlait en espérant que quelqu’un pouvait l’entendre. Quand un indien marcha sur le laboratoire, il entendait des murmures, et il a vu dans une vision la femme enfermée. Il court chez le vieux sage du village, il lui raconte sa vision, il demanda au sage, comment la libérée. Le sage lui répondit :
- trouve la source de la forêt, bois l’eau en 13 gorgées, et ça fera en sorte que ton vœu sera exaucé.
IL trouva la source, la bu, il devint invisible et pouvait donc traverser les murs. Il se mit en route pour aller au laboratoire, quand il trouva un cristal merveilleux. Il libéra la femme en lui offrant son cristal et lui dit :
-ce cristal est magique, il protègera ta génération.
Quelques mois plus tard , elle eue une fille, quand elle entendit des pas s’approcher. C’ était les personnes du laboratoire, l’enfant n’eu que la moitié du cristal. Les personnes du laboratoire emmenaient la femme. Quand l’indien prit l’enfant pour l’élever.
Quelques années plus tard, la femme eu un autre enfant, c’était une fille, elle lui donna l’autre moitié du cristal et la femme mourut. L’indien revenant et emportant cette fille et disparut.
le reste elle l´écrit à la main, car ça m´enerve!