Le test de l'alpha n'est pas le bon choix, en effet entre subir un reproche parce que l'on publie trop tard et se faire incendier car on à tester un produit pas fini, pour moi le choix est vite fait. Donner une note non représentative n'est pas journalistiquement acceptable, car l'information est non seulement incomplète au départ mais ensuite elle s'avérera erroné.
Vous avez crée une section aperçu utiliser la, rendez la plus visible pour votre lectorat, voir même créer une section jeu prometteur, mais n'espérait pas faire la promotion d'un jeu en lui mettant une mauvaise note. En l'état, la plupart des joueurs filent directement voir note et ne tiennent pas compte du test écrit, ici cela ne favorise pas le jeu. Vous n'avez pas donner un coup de pouce au jeu mais au contraire vener de torpiller une clientèle potentiel qui ne connaissait pas le jeu et n'as pas la patience de voir des potentialités se concrétisé.
Ensuite ce genre de note est pris en compte dans la notation metacritic qui bien que manquant de sens, est aujourd'hui une référence majeur pour estimer la valeur d'un jeu et sa mise en avant.
Ici le devoir journalistique n'est pas accompli et cela tiens a mon avis de la faute professionnelle, je m'excuse de mes propos incendiaire dans le précédent post au sujet de ce test, mais travaillant également dans le milieux de l'information, j'ai en horreur ce genre de manquement. C'est comme si un journaliste automobile mettait une note a un prototype do t il n'as vu que les dessins, il n'y a aucune différence et dans les deux cas cela relève du non sens.
Ensuite concernant le post précédant au sujet de test ou la critique c'est avérer plus violente, je ne pense pas que le supprimer purement est simplement soit un bonne idée. Vous ne prouver pas faire disparaître une conversation parce que ce qui est dit vous déplait. Pour éviter que le débat s'enflamme fermer le post mais le supprimer peu être pris comme un refus de critique et s'avère très mauvais pour l'image du site qui est déjà sur le décoince et pas seulement à cause de ce test.