CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch français ?

micmksp
micmksp
Niveau 1
13 septembre 2014 à 20:13:14

Salut à tout les Kerbonautes,

Alors je passe ici par hasard,je vois 9 pages, je me dis super. Mais en fin de compte yannou a prit des vacances bien méritées!

Bon j'ai télécharger le dernier fichier qu'il avait mis à disposition, j'ai compris comment il a fait pour que le fichier soit considéré comme un mod (pour ne pas remplacer les fichiers d'origines du jeu...) donc il ne me reste plus qu'à voir ce qu'il manque et à traduire!

Cependant sans même avoir commencé on peut voir qu'il y a un gros boulot derrière donc je ne sais pas ce que je pourrais traduire et en combien de temps...

Sinon, si certains s'en sortent en anglais je peux leur envoyer des phrases à traduire comme ça ils participent facilement à ce projet!!

jujudk
jujudk
Niveau 11
13 septembre 2014 à 22:51:11

Je veux bien essayer de traduire ^^

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 42
13 septembre 2014 à 22:58:33

A l'époque j'avais fait une traduction de tous les addons les plus utilisés par la communauté (KW Rocketery, KAS, B9_aerospace, etc..), Je voulais la partager mais j'ai abandonné l'idée vu la fréquence des mise à jours et la quantité de travail que ça aurait demandé pour assurer un suivi correct. J'avais même plus le temps de me faire une partie de KSP.

En tout cas bon courage à celui ou ceux qui voudront bien prendre la relève après Yannou.

micmksp
micmksp
Niveau 1
14 septembre 2014 à 14:07:24

Merci pour les réponses!

Alors j'ai finis de vérifier si il n'y avait rien à rajouter dans ce qui avait été fait (j'ai passé 30min à chercher pourquoi il manqué 1 ligne dans la partie science juste un mauvaise retour à la ligne ^^).

Donc la soit je commence directe à traduire la partie histoire, soit je relis toutes les traductions déjà faites... Je vais voire par quoi je commence.

Après j'ai regardé si il n'y avait pas un moyen pour ne pas écraser les fichier de base du jeu (pour la partie science et histoire), pour ça le seul moyen (correcte) ce serais de modifier le jeu sous Unity pour qu'il propose une nouvelle option: le choix de la langue.

Si quelqu'un à une autre idée/ s'y connait je suis preneur!

micmksp
micmksp
Niveau 1
15 septembre 2014 à 19:47:48

Désolé d'avance pour le double poste.

Pour ceux que ça intéresse je pense pouvoir terminer la traduction de la partie histoire cette fin de semaine/début de semaine prochaine. Après reste plus qu'à tester tout ça :p

Mr_PCiste
Mr_PCiste
Niveau 9
25 septembre 2014 à 13:16:37

la partie histoire c'est la partie carriere ?

chill1300
chill1300
Niveau 8
25 septembre 2014 à 21:08:40

Yop, excellente initiative cette trad. Perso, j'attends qu'elle soit bien complète pour m'y mettre.

Je suis toujours admiratif des gens qui donnent de leur temps pour offrir une meilleure expérience de jeu aux autres joueurs et gratuitement. Pour le moment, je me fais le mod Falskaar sur Skyrim, c'est juste énorme le boulot accompli et accessible pour pas un rond.

Du coup micmksp, je suis là pour te proposer ma (petite) collaboration. Je ne pense pas être capable de traduire correctement mais j'ai une bonne base en orthographe et je pourrais corriger les trads et les tournures de phrase pour toi ou en partie. Et puis tester ça in game bien sûr.

N'hésite pas si besoin :-)))

Et merci d'avance pour ton boulot dont je profiterai certainement un jour :ok:

chill1300
chill1300
Niveau 8
25 septembre 2014 à 21:10:20

@Mr_PCiste: oui certainement, avec les contrats, les rapports de missions etc..

Lilleman
Lilleman
Niveau 8
25 septembre 2014 à 21:28:03

ModuleManager permet de changer les paramètres des pièces originales sans les remplacer, y'a peut-être moyen de faire la même chose ici. Faudra peut-être faire un plugin personnalisé par contre.

J'ai des bases en modding, je peux toujours chercher quelques infos. C'est quoi les fichiers qui vont être modifiés?

micmksp
micmksp
Niveau 1
25 septembre 2014 à 22:52:47

Re!

Alors ça fait plaisir de voire autant de réponse d'un coup! Sinon par rapport à la dernière fois la trad n'a pas beaucoup avancé cependant je pense que je pourrais commencer à la tester ce WK.

@Chill1300 ouep ça serais super que tu puisse regarder la correction et tester si elle rend bien mais pour ça il faut que je la finisse avant ^^

@Lilleman alors les fichiers que l'on modifient sont situés dans: gamedata/squad/ressources
Comme tu l'as dis pour les parts c'est bon grâce au module manageur, après je sais pas trop j'avais trouvé un truc intéressant sur le sujet si je le retrouve je te met le lien ici.

niky83160
niky83160
Niveau 8
25 septembre 2014 à 23:47:41

Il est compatible 0.24? Si oui, ya un lien? :3

micmksp
micmksp
Niveau 1
26 septembre 2014 à 22:02:41

@nicky83160 Désolé je comprend pas ta question :s Tu demande si la traduction est fonctionnel pour la 0.24.2?
Si c'est ça ta question la réponse est: oui et non, car en fait la description des pièces est faite ainsi que la traduction du mode de jeu science mais il manque la traduction de tout le mode de jeu carrière.

Ce qu'il faut savoir c'est que tu peux te traduire les parties science/carrière/et le nom des pièces séparément puisque dans les fichiers du jeu ce ne sont pas les mêmes fichiers.
Si tu as besoin de plus précision n'hésite pas^^

niky83160
niky83160
Niveau 8
27 septembre 2014 à 04:14:10

Oui c'etais ma question, :) a tu un lien pour cette traduction? Le mod cariere je n'y joue pas de toute façon ^^

micmksp
micmksp
Niveau 1
27 septembre 2014 à 11:17:10

Tiens: http://www.mediafire.com/download/wkvls874z58gs81/KSPTradFR.zip

Sinon regarde à la page 8 :rire2:

chill1300
chill1300
Niveau 8
27 septembre 2014 à 21:10:03

@micmksp: no soucis, tu fais ça quand t'as le temps hein ;)
Je surveillerai le topic de temps en temps donc préviens moi si besoin.

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
30 septembre 2014 à 11:06:12

Bonjour,

Génial! Un patch mod pour avoir le jeu en français.
"
Les descriptions de toutes les parts des versions 0.24
Les résultats d'analyses scientifiques
Des textes affichés sur les parts
Des textes affichés dans les pods de commande (IVA)
Les descriptions des scénarios/entraînements
Des textes sur les nouveaux drapeaux (0.24)
"

http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/98781593894/modding-mondays-ksp-translations

http://kerbal.curseforge.com/ksp-mods/224465-patch-francophone-patch-de-traduction

chill1300
chill1300
Niveau 8
01 octobre 2014 à 19:22:55

Heu.. du coup tout est fait?

Ou la traduction du mode carrière de micmksp doit compléter ça?

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:24:45

Yop, je ne pense pas, aux dernières nouvelles ils avaient juste reprit ma trad et modifier les textes des fichier images en FR.

Friagabis
Friagabis
Niveau 5
29 octobre 2014 à 13:50:32

bonjour à vous petite question bête esqu'il y a un patch pour traduire le tutoriel ? voila merci ;)

simon56modder
simon56modder
Niveau 1
09 février 2015 à 17:11:09

Oui :
http://www.ksppatch.sitew.org
Patch gratuit mis a jour pour les dernières version de KSP, que je développe.

La vidéo du moment