CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planifier une trajectoire

[cmarrant]
[cmarrant]
Niveau 9
29 août 2013 à 16:39:53

Bonjour à tous, je me suis mis dans ce jeu que j'adore, et j'aimerai savoir comment faire pour planifier une trajectoire, par exemple je veux aller sur duna, sans utiliser hyperEdit, mais que la fusée sait qu'il faut y aller là . J'ai également mecha jeb mais je ne sais pas l'utiliser.

Donc ma question est comment faire svp :hap:

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
29 août 2013 à 17:04:41

Aucun plugin ne fait ça je pense, il va falloir utiliser ton cerveau !

[cmarrant]
[cmarrant]
Niveau 9
29 août 2013 à 17:28:53

Mais comment on fait pour aller sur un autre planète alors ?
C'est super dur de planifier un hasard ....

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
29 août 2013 à 17:36:26

Un hasard? Il faut simplement utiliser les points de manoeuvres.

[cmarrant]
[cmarrant]
Niveau 9
29 août 2013 à 17:47:05

Les "Add manoeuver" ? Je ne sais pas comment ça marche ....

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
29 août 2013 à 18:05:45

La vidéo fait 40 mins, j'ai donc pas tout maté mais normalement tu devrais trouver ton bonheur http://www.youtube.com/watch?v=HyQ49-vNirc

La compréhension des manoeuvres est absolument cruciale dans KSP, sans ça ni voyage, ni docking!

Yodathrawn
Yodathrawn
Niveau 7
29 août 2013 à 18:13:25

De plus ce genre de manoeuvre te permet d'utiliser moins de carburant, donc de faire des fusées plus légères.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 18:39:10

Et c'est la que je rejoins le point de vue de sebway sur les plugins comme mechjeb (je parle pas de HyperEdit qui est bien pire... :malade: ).
Mechjeb est un bon outil encore faut-il connaitre un minimum les bases du jeu sinon celui-ci perd tout son interêt.

[cmarrant]
[cmarrant]
Niveau 9
29 août 2013 à 18:52:10

Spit :d) Hyper edit j'utilise juste pour trucer une orbite et mechjeb pour me poser plus facilement sur une planète en précision.

Et ce sont vraiment de bons outils :oui:

yannou :d) Merci mais je verrai plus tard je pense, pas le temps là.

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
29 août 2013 à 19:34:07

Tiens, ça va te faciliter la vie! :o)) http://ksp.olex.biz/

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
29 août 2013 à 22:29:39

Spit_Le_Mou, HyperEdit ça sert à aller instantanément d'un endroit à un autre pour faire des tests ou t'entrainer.
C'est autant de la triche que les quicksaves.

Et non, pour moi les quicksaves ce n'est pas de la triche et je trouve que les gens qui s'en plaignent sont juste super arrogants ("wesh moi chuis un boss j'ai pas besoin des quicksaves t'as vu comment chuis trop fort").

[cmarrant]
[cmarrant]
Niveau 9
29 août 2013 à 22:35:20

Mais je comprends pas pourquoi ça vous gêne sur ce forum les cheats (je viens de le découvrir j'ai eu à peine le jeu) .

On aime ce jeu, et c'est le plus important , le but est de partager notre passion , pas d'imposer son style de jeu.

Moi par exemple je cheat à fond :oui:

Je met en orbite sur toute les planètes avec hyperedit, j'atteris sur la lune avec mechajeb mais je m'amuse et je ne me lasse pas de ce jeu :oui:

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
30 août 2013 à 00:06:43

Bah c'est juste que le jeu n'a aucun intérêt en faisant ça...

En gros tu utilises KSP comme un screensaver quoi, vu que tu fais rien par toi-même :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 03:23:27

ben si il s'amuse en faisant ça ya pas de problème :sarcastic:
le but du jeu c'est de s'amuser hein, arrêtez de diaboliser le cheat comme ça, si ça rajoute du fun pour certains qu'ils l'utilisent ! c'est quoi votre problème pour que tout le monde fasse comme vous ? a ce moment les mods devraient etre tabous :sarcastic:
jme demmerde tres bien sur ksp, mais le docking me soule, et un jeu N'EST PAS fait pour te souler... donc pour la partie docking je lance mechjeb et je m'amuse autant, voire plus que si ça avait été fait "a la régulière" :-))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 06:55:49

[Symael]
Posté le 29 août 2013 à 22:29:39
Spit_Le_Mou, HyperEdit ça sert à aller instantanément d'un endroit à un autre pour faire des tests ou t'entrainer.
C'est autant de la triche que les quicksaves.

Et non, pour moi les quicksaves ce n'est pas de la triche et je trouve que les gens qui s'en plaignent sont juste super arrogants ("wesh moi chuis un boss j'ai pas besoin des quicksaves t'as vu comment chuis trop fort").
--------------------------------------------------
---------

Il n'y a rien d'arrogant dans le fait de considérer les quicksaves comme de la triche. Je suis de la "vieille école" c'est tout. Je ne l'utilise dans aucun jeu.
Quelle satisfaction peut-on tirer lorsqu'on n'a pris aucun risque ?
Quand je vois, par exemple, mon petit frère (15 ans) qui sauvegarde à chaque fois qu'il a battu un ennemi dans Skyrim, je trouve ça affligeant.
J'imagine que c'est la même chose dans KSP alors qu'il nous laisse largement de quoi planifier ses vols.
==================================================
=========

-zgrudij
Posté le 30 août 2013 à 03:23:27
ben si il s'amuse en faisant ça ya pas de problème :sarcastic:
le but du jeu c'est de s'amuser hein, arrêtez de diaboliser le cheat comme ça, si ça rajoute du fun pour certains qu'ils l'utilisent ! c'est quoi votre problème pour que tout le monde fasse comme vous ? a ce moment les mods devraient etre tabous :sarcastic:
jme demmerde tres bien sur ksp, mais le docking me soule, et un jeu N'EST PAS fait pour te souler... donc pour la partie docking je lance mechjeb et je m'amuse autant, voire plus que si ça avait été fait "a la régulière" :-))
--------------------------------------------------
----------

Ok il s'amuse peut-être, mais ça va durer combien de temps ?
Je n'ai rien contre mechjeb mais ça m'étonnerais qu'il passe autant d'heures (et de plaisir) sur ce jeu que ceux qui essaient de comprendre les bases.
Ce qui me saoule moi, c'est d'être spectateur d'un jeu alors qu'à la base c'est fait pour être l'acteur. C'est une simulation et forcément, une simulation, des fois ça peut-être saoulant.
C'est juste jouissif d’atteindre la première fois la Mun ou une autre planète "à la régulière" et de ressentir une réelle satisfaction lorsqu'on réussi son premier docking.

[cmarrant]
[cmarrant]
Niveau 9
30 août 2013 à 11:47:22

Bien sur que je m'amuse et que je passe beaucoup d'heures de jeu, toi tu fais partis de ceux qui n'aiment pas le cheat et qui veulent jouer propre, moi j'aime jouer avec des bonus abusés .

Je veux que les choses soient rapides, et si on ne m'avait pas montré mechjeb et hyperEdit je n'aurai certainement pas passer autant d'heures sur ce jeu . C'est beaucoup trop long d'aller sur Jool par exemple sans cheat , et ça ça m'ennuierai d'attendre tout ce temps .

Quand je vois, par exemple, mon petit frère (15 ans) qui sauvegarde à chaque fois qu'il a battu un ennemi dans Skyrim, je trouve ça affligeant.

Heuuu pourquoi donc ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 16:36:54

Spit_Le_Mou

MAIS SI OMG :ouch2:
il prendra autant de plaisir, voire plus, vu que ça ira plus vite, il aura le temps de faire ce qu'il veut, etc
pourquoi vous comprenez pas ça :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 17:30:09

Mouais, je parie que d'ici 2 ou 3 mois on ne le verra plus sur ce forum. C'est tout l’intérêt du jeu qui est retiré.
On se lasse vite d'un screensaver (pour reprendre la comparaison de [Symael]).

[cmarrant]
[cmarrant]
Niveau 9
30 août 2013 à 17:41:15

zgrudij :d) C'est exactement ce que je pense

Mais bon pas besoin de transformer une simple question en débat, comme dis plus haut, on aime ce jeu et c'est le plus important.

[cmarrant]
[cmarrant]
Niveau 9
30 août 2013 à 17:46:09

Spit_Le_Mou :d) Ce n'est pas parce que je ne serai plus sur le forum que je n'y jouerai pas, j'ai eu ma réponse, mais ce forum je trouve qu'il est à l'abandon ....

La vidéo du moment