CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planifier sa fusée

fdoulix
fdoulix
Niveau 3
11 août 2013 à 18:59:12

Salut les kerbonautes ...

Je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui cherchent a trouver des méthodes pour planifier sa fusée, en clair ne pas se retrouver avec la moitié ou trois fois trop de carburant, des éléments inutiles etc ...

Je travaille la dessus depuis quelques jours et c'est un peu la galère, mais je commence a m'en sortir, toutes les idées ou astuces m'intéressent :)

fdoulix
fdoulix
Niveau 3
11 août 2013 à 19:34:13

J'ai oublié de préciser que je suis prêt à échanger mes idées bien sur, je les tiens sur un blog pour le moment :

http://fdoulix.blogspot.be/

Sebway
Sebway
Niveau 10
12 août 2013 à 02:09:37
fdoulix
fdoulix
Niveau 3
12 août 2013 à 07:27:58

Ouais, enfin les articles montrent plutôt de l'artisanat de l'espace en général.

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir avant de la lancer si cela va fonctionner ou pas, en ayant prévu la quantité de carburant pour chaque opération, sans avoir de masse inutile a bord .. je n'ai encore rien vu de cela pour l'instant de manière complète c'est pourquoi j'essaie de combler la lacune mais ce n'est pas simple et je suis sur que ça en intéresse !

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
12 août 2013 à 12:26:48

N'hésite pas aller sur le wiki de KSP, il y a pas mal d'infos sur la physique du jeu. Entre autres tu y apprendras que l'accélération de la gravité sur Kerbin n'est pas de 9,81 ! Je vois que tu fais tes calculs avec ce chiffre et ça pourrait fausser tes résultats :-)))

fdoulix
fdoulix
Niveau 3
12 août 2013 à 14:39:15

Oui je me suis basé de pas mal de trucs sur le wiki, sinon c'est 9,80m/s² l'accélération au sol au lieu de 9,81m/s² si je la calcule avec la loi d'attraction universelle, mais comme j'ai l'impression que les Isp on été établis avec 9,81m/s² je préfère prendre cette valeur pour être le plus précis possible ... La preuve je prédis les durées de poussées "exactement" (dans la mesure de la valeur lue dans le jeu). Mais je ne m'en sert que pour l'isp, donc ça ne fausse pas le reste, surtout que la valeur de g évolue plus la fusée monte

De toute façon mon outil s'est montré plus que correct pour la dernière fusée que j'ai planifié, j'ai fini mon vol avec un fond de carburant. Si j'ai le temps ce soir je recommence pour un vol orbital de Kerbin et je poste mon outil en ligne pour que vous puissiez tester :)

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
12 août 2013 à 14:50:15

Pas mal :) J'irai voir plus en détail tes articles quand j'aurai le temps :-)

fdoulix
fdoulix
Niveau 3
13 août 2013 à 15:46:28

Salut,

ca y est l'outil est en ligne, j'ai publié un article qui l'explique au travers d'un exemple complet (Une mise en orbite autour de Kerbin) La précision est redoutable pour ce 2è essai !

Bon cet outil est comme le jeu, en alpha, il y a encore des calculs a faire a coté, mais j'espère l'automatiser le plus possible dans l'avenir. J'espère qu'il sera utile à certains!

gyismo
gyismo
Niveau 8
14 août 2013 à 11:17:00

fDoulix c'est un travail de fou que tu as fais sur ce blog !
bravo x10E 20 !

Voici mon blog sinon si tu veux y jeter un coup d'oeil :)

J'ai créer une histoire de KSP.

http://ksp-republique.blogspot.fr/

fdoulix
fdoulix
Niveau 3
15 août 2013 à 12:00:10

Merci, Et ce n'est pas fini ^^

Pas mal pour ton blog je vais jeter un coup d’œil plus en détails dès que j'ai le temps, il a l'air sympa.

fdoulix
fdoulix
Niveau 3
18 août 2013 à 21:34:40

Je ne m'attendais pas à cela comme blog gyismo, mais j'ai bien ri !! J'espère qu'il y aura une suite ^^

nicoco[jv]
nicoco[jv]
Niveau 8
19 août 2013 à 08:51:19

utilise mechjeb, pas antant que pilote automatique mais il donne plein de donné ^^

Sebway
Sebway
Niveau 10
19 août 2013 à 09:06:57
  • hésite à poster un pavé...*
nicoco[jv]
nicoco[jv]
Niveau 8
19 août 2013 à 09:51:54

si c'est pour critiquer mechjeb c'est bon on sans passera ;)

fdoulix
fdoulix
Niveau 3
22 août 2013 à 19:47:33

Je connais pas mechjeb, mais ça a l'air d'être un mod, perso ce n'est pas mon but. Je préfère jouer en vanilla surtout en alpha. Le jeu va encore tellement évoluer d'ici là ...

Mais bon plus mon outil avance plus me donne d'infos qui me permettent d'anticiper pas mal de problèmes et sans toucher au jeu. Si ça tombe, pour la sortie du jeu il y aura le même inclus qui sait ...

nicoco[jv]
nicoco[jv]
Niveau 8
22 août 2013 à 20:03:40

ok enfaite javai mal comprit ce dont tu parler ^^

Viccini
Viccini
Niveau 10
22 août 2013 à 20:16:08

j'aime vraiment bien ton blog il est sympa :)

Yodathrawn
Yodathrawn
Niveau 7
27 août 2013 à 17:50:34

KSP est un jeu empirique, c'est à dire que tu dois tester sur le terrain.
Quand je conçois une fusée, je fais des essais jusqu'à atteindre l'objectif. Pour cela je note bien quels moments du vol doivent être améliorés, et en conséquence je modifie ma fusée.

Il y a aussi le pilotage, tester quel est la meilleure trajectoire par exemple.

[Symael]
[Symael]
Niveau 9
28 août 2013 à 01:23:10

Tu ne "dois" pas tester sur le terrain puisque KSP est avant tout une simulation physique.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
28 août 2013 à 21:27:25

On va dire que les deux approches fonctionnent. le jeu ne pénalise en rien les echecs a répetition :oui:

La vidéo du moment