Bonsoir,
Tout d'abord, je m'en excuse à l'avance si certaines questions ont été déjà posées et de mon futur pavé. Et j'ai avancé en lisant un peu et en visionnant des vidéos. (sans le son
)
Donc j'ai pris le jeu y a trois jours :
- Réussite à mettre un satellite en orbite autour de Kerbin
- Réussite parfaite d'un vaisseau autour de Kerbin.
- Crash d'un satellite sur Mun par hasard et depuis c'est la lose pour y retourner.
- Orbite d'un satellite de la même génération du premier autour du Soleil. Avec du bol, un jour ce satellite entrera en orbite autour de Duna à condition qu'il se crash pas dessus car il a plus de fuel.
Néanmoins, je désespère de plusieurs choses :
- Des problèmes récurrents de contrôler des fusées sans personne dedans. (Surtout le rcs)J'ai l'impression que les touches changent selon l'angle de la fusée et de la caméra si on a pas le cul de la fusée sur l'écran c'est horrible.
- Même topo avec mes fusées qui tournent sur elles-même ou penchent aléatoirement sur des côtés. (Pas un lieu précis.)
- Comment faire pour arrêter une fusée dans l'espace qui tourne sur elle-même de haut en bas ou de bas en haut ?
Voici les images :
Le début : Méthode Asperge. Ca tangue mais c'est passable, faut que je surveille que les tankers tombent pas sur le moteur principal. <.<
Milieu : Ca tangue n'importe comment et malgré ça, j'ai réussi à avoir une Apoapsis à 700KM, très mal controlable le bouzin.
Dernier réacteur, la fusée partait de bas en haut, ça tournait en rond, j'ai dû me séparer du dernier réacteur pour pouvoir arrêter mon satellite et ce fut long.... très long. La moitié du monopreant (?) est passé pour les rcs. -.-
J'ai fail ici pour les 4 boosters de frein et j'ai utilisé quasi tout mon carburant d'un moteur atomique pour avoir une Periapsis... Mais mon satellite a survécu et en prime...
J'ai réussi à avoir une orbite proche de mon vaisseau explorator (qui lui reste du carburant mais plus de parachute je crois xD)
Là j'ai des questions : Comment ça marche ce fichu outil à orbite ? Et aussi la boussole qui est mal fichue ? Le descending Node dit -179,1° mais y a pas sur la boussole ou alors je sais pas lire... D'ailleurs kesako le descending node ? Ainsi que son compère ? Puis surtout quand on veut changer la trajectoire orbitale, késako le point bleu et violet ? :-/
J'ai compris le point jaune (Up de la Periapsis) et le point jaune avec une croix (up de Apoapsis)mais le reste non. -.-
Voici ma sonde à l'usine. Si vous avez des conseils ou remarques n'hésitez pas.
Pareil ici, c'est le corps ou un morceau de ma future base à carburant.
Dernière question : Que sert le jettison sur certains moteurs ?
Si vous avez besoin d'autres détails, hésitez pas.