CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moho et compagnie

Sebway
Sebway
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:30:39

la façon la plus sûr est de faire un orbite autour de kerbin puis de le modifier pour qu'il se dirige vers une rencontre avec la mün

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:51:28

En utilisant donc, le système de manoeuvre, donc... Merci pour la réponse.

Le seul problème à résoudre à présent, c'est d'avoir une fusée capable de faire le voyage.

Dans un premier temps, je souhaite envoyer là-bas une sonde fixe (une fois posée, elle ne bouge plus).
Par la suite, peut-être un rover téléguidé, puis enfin, un module habité qui sera, bien entendu, capable de revenir.

Voilà, mon programme compte déjà trois étapes de plus :-d

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:52:34

En utilisant le système de manoeuvre, donc, voulais-je dire.
... Ce fail... C'est la fatigue u.u

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
09 mai 2013 à 09:17:42

J'y étais allé sans utiliser le système de manœuvre en fait. C'est beaucoup plus archaïque mais ça marche. En gros, augmente ton apogée ou périgée jusqu'à toucher l'orbite de la lune. Mais il faut faire ça quand la lune est à 1/4 de distance de la ou tu vas toucher. 1/4 de cercle, c'est le temps qu'il faut a ton vaisseau pour y aller ;)

Sinon, tu fais ça plus professionnellement: tu te met en orbite, tu prend la mun pour "target" puis tu teste le système de manœuvre. Tu finiras bien par avoir un contact avec ;)

Et perso, je pense que c'est plus dur d'envoyer un rover sur la mun qu'un kerbal ^^

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
09 mai 2013 à 09:24:14

Dans tous les cas, faut que j'arrive à optimiser ma fusée pour qu'elle atteigne la Mun. Et ça, c'est le moins évident.

En plus, avec les sondes téléguidées, faut faire gaffe que les batteries se vident pas complètement, sinon, on l'a dans l'os, et puis faut aussi penser aux RCS. C'est fou ce que ça peut pomper, parfois...

Sinon, pour le système de manoeuvre, ça s'avère plus facile. J'avais réussi à me mettre en orbite, à sélectionner la Mun comme cible, puis à préparer ma trajectoire d'interception.

Le seul fail, c'est le manque de carburant pour atteindre l'orbite d'interception :-(

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
09 mai 2013 à 09:31:40

Des rcs, n'en met pas des 10ene et ça ira ;) Perso, j'en met 2x4 et c'est largement suffisant ;)

Pour la fusée, je peux toujours t'envoyer un image de fusée mais bon c'est moins marrant si tu fais juste copier :D
Mais en gros, fais pas compliquer et gros. Genre utilise un petit module d'un kerbal, ne met pas de gros réservoirs, juste des gros éventuellement pour le premier étage que tu larguera rapidement ;) Et hésite pas à mettre beaucoupde booster à poudre, ça se consomme rapidement mais c'est très puissant donc très utile pour la première phase de décollage :)

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
09 mai 2013 à 09:33:15

Ah oui et si vraiment tu arrive à te mettre en orbite mais pas a avoir assez de carburant, utilise des réacteurs nucléaires une fois dans l'espace mais bon, c'est vraiment pas le moyen le plus rapide pour aller sur la mun ^^

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:47:45

Bon, j'ai presque réussi à atteindre la mun avec ma sonde en ligne directe (sans passer par l'orbite).

J'ai la trajectoire d'interception, j'arrive à rentrer dans son puit de gravité et à y rester, et ma trajectoire m'envoie directe sur la surface.

Le hic ? Plus de carburant pour décélérer. Et un atterrissage à grande vitesse, c'est un crash >< et ça fait mal.

Faut que je vois comment économiser au mieux le carburant. Et réessayer via l'orbite de Kerbin.

... Vais pas être obligé d'installer une station-essence en orbite, quand même ? Si ? Je me garde ça pour plus tard...

Pour les RCS, de toute façon, j'en ai jamais mis plus de 2 jeux de 4 (en haut et en bas de mon étage principal.
Pour le moteur atomique, j'y songeais, mais est-ce vraiment nécessaire pour une si petite distance ?

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
09 mai 2013 à 19:27:28

Garde espoir, tu y es presque ! Envoie un screen de ta fusée, je pourrais te dire grosso modo ce que tu peux améliorer ;)

Et non, les moteurs atomiques ne sont clairement pas nécessaire, ni la station essence spatiale pour aller sur Mun ;)

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:58:05

J'ai testé plusieurs modèles, mais voici celui qui m'a permit d'aller le plus loin.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368121984-screenshot2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368121992-screenshot3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368122022-screenshot5.png

Et pour me consoler de tous ces échecs, je retourne voir un de mes - trop - rares succès.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368122066-screenshot15.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368122223-screenshot12.png

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
09 mai 2013 à 20:14:17

Ta fusée est légère et a pas mal de patate via les booster à poudre mais c'est normal que tu n'aille pas loin avec.
Meme légère, une fusée doit être endurante or tu n'as clairement pas assez de moteur Lt-30 et LT-45.

En gros, à la place de tes booster à poudre, met des réservoirs (4 ou plus si tu veux) autour du réservoir central et des moteurs LT-30( les 30 sont plus efficace en atmosphère mais moins en espace) + colle des booster à poudre sur ces nouveaux réservoirs. Ca va te permettre d'aller plus loin durant la première phase de vol.
Ensuite, tu peux rajouter des réservoirs et moteurs sur ton second étage avec le meme principe que pour le premier étage mais ne charge pas autant ton second que ton premier ;)

Et les ailerons, met en des plus petits, ils pèseront moins lourd ;) Sinon, tu compte atterrir avec ta sonde mais tu ne veux pas mettre des pieds ? Car sinon il va se casser la gueule une fois sur la lune ^^

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
09 mai 2013 à 20:29:37

Si, la sonde a des pieds. Le satellite, c'est autre chose, vu que lui, il reste en orbite.

Sinon, je vais voir avec les réservoirs à carbu liquide et les moteurs LT-30.

Soit-dit en passant, pour ce qui est de la masse, à quel niveau ça devient significatif ?

downlolz
downlolz
Niveau 6
09 mai 2013 à 20:51:04

Les moteur atomique ne sont pas nécessaire c'est sur mais fort utile au début . Personnellement quand je regarde la taille de ma première fusée pour aller sur la Mun et celle que j'envoie maintenant c'est le jour et la nuit .
Disons pour le moment que ton but c'est d'aller sur la Mun, l'optimisation t'en à rien à carré :rire:

Petite vidéo qui ma permis de bien mieux gérer mes lanceurs notamment lors du décollage de Kerbin :

http://www.youtube.com/watch?v=-EqLwKQ6lso

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
10 mai 2013 à 17:33:43

Fou enormement de fuser solide en plusieurs etape elle sont faite pour testraire de kerbin

Jai reussi a metre en orbite un enorme vaisseau de style carier cest du lourd mais sa marche

AnEpicGuy
AnEpicGuy
Niveau 8
11 mai 2013 à 20:48:01

La meilleur pour préserver du carburant, c'est se servir de la force gravitationnelle des planètes pour te propulser. Pour converser du carburant dans les voyages interplanétaires, je me propulse hors du champ gravitationnel de Kerbin grâce à la Mun !

Sebway
Sebway
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:00:47

le mieux c'est quand tu te propulse avec l'air de la mün sur minus et que tu te sers de minus pour sortir de kerbin là tu vas vraiment très loin :bave:

Pilonchamboon
Pilonchamboon
Niveau 55
27 mai 2013 à 19:45:04

Hello;

D'après Scott Manley les Munar Slingshot sont moins efficaces dans le ratio fuel/Delta V que l'apport de l'effet d'Oberth.

Perso pour le moment je le vérifie assez bien.

Bons voyages!