CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moho et compagnie

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
06 mai 2013 à 16:45:40

Bonjour, voila après mes atterrissages sur Duna, Eve et leurs satellites, j'ai essayé d'aller sur Moho.
Or, j'ai beaucoup de mal niveau réserve de carburant. En gros, je tombe à sec au moment de freiner pour tomber sur la planète ce qui est assez rageant ^^

Bref, est ce que vous avez réussi a aller sur cette planète d'une traite donc sans passer par une "station d'essence spatiale" ?
Car je maitrise encore très très mal les rencontres spatiales mais surtout les contactes entre ( j'aime passer a 10mètres d'un premier bout d'une station sans réussir a finir xD):S

noslen1
noslen1
Niveau 9
06 mai 2013 à 17:04:49

Tu n'es pas très loin si tu tombes en panne au moment de freiner (j'imagine qu'on laisse tomber le retour vers Kerbin pour l'instant :p) ).

Optimise bien ta fusée, vois les économie que tu peux faire, en allégeant ton vaisseau, en changeant des moteurs (atomiques par exemple, moins puissants mais plus économiques), ou pendant ton vol en utilisant des orbites de transfert par exemple. Planifie ton heure de départ de ton vol aussi pour partir vers la rétrograde de l'orbite de Kerbin par rapport au Soleil. Ça permet d'économiser (beaucoup !) du carburant au lieu de lancer les gaz dès qu'on est sur le pas de tir.

Tout ça réuni je pense que tu économiseras assez de carburant pour ton freinage final, et tu pourras bronzer sur Moho.

Si ça ne convient toujours pas, alors il faut revoir plus profondément ta fusée.

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
06 mai 2013 à 17:38:29

Oui on laisse tomber le retour xD

En fait, j'ai déjà essayé d'optimiser ma fusée, au point que j'ai que deux étages histoire de l'alléger. J'ai également mis des moteurs atomiques, indispensable pour les long trajets.

Par contre, je dois d'avouer que je ne comprends pas trop ce que c'est que la rétrograde de l'orbite de kerbin :S En gros, moi j'attends d'être dans le bon sens et je décolle tout droit (j'ai remarqué (mais je me trompe peut être) que ça consomme autant que se mettre à 45degres jusqu'à sortir de l'attraction de kerbin)

noslen1
noslen1
Niveau 9
06 mai 2013 à 18:12:58

Truc comme ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367856741-sans-titre-1.jpg

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
06 mai 2013 à 18:17:51

Oula je dois d'avouer que j'a

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
06 mai 2013 à 18:20:09

oups fail

Oula je dois t'avouer que j'ai jamais testé un truc du genre, je ne savais même pas qu'on pouvait aller dans le sens contraire de rotation. Je vais donc essayer ça ! Et merci pour le petit dessin ^^

-Mooly-
-Mooly-
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:21:45

Waow... Moho ?

Et moi j'arrive toujours pas a faire une rencontre, ni a m'approcher de la Mun.

Back to work ^^

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:26:20

"Et moi j'arrive toujours pas a faire une rencontre, ni a m'approcher de la Mun."

Sérieux? Pourquoi tu ne demandes pas d'aide ici? Y'aura toujours quelqu'un pour te conseiller.

noslen1
noslen1
Niveau 9
06 mai 2013 à 20:36:06

Ouais non il est pour moi le fail, on va pas dans le sens contraire, ou alors faut vraiment gaspiller du deltaV ce qui n'est pas le propos du topic. Je voulais juste schématiser qu'en partant dans le sens contraire on ralentissait déjà sa course vers Moho

-Mooly-
-Mooly-
Niveau 10
06 mai 2013 à 21:02:09

Yannou, je lit tout les jours les messages que je vois ici en réaliter, après c'est dans ma nature d'être persévérant et tenace dans le genre "j'aime apprendre seul".

Je crois que j’atteins mes limites :)

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
06 mai 2013 à 21:15:21

J'ai essayé ta technique mais j'ai du mal m'y prendre, peux tu m'expliquer grosso modo les étapes que je dois faire ? Car je me mets en orbite, puis je pousse a fond une fois positionné comme sur ton dessin mais après ... j'ai du mal :S

noslen1
noslen1
Niveau 9
06 mai 2013 à 21:28:28

Une fois que tu es en orbite de Kerbin, que ta périgée est dans le "sens de la marche" de l'orbite de Kerbin, tu pousses à fond à la périgée jusqu'à sortir de l'influence de Kerbin et que tu te retrouves en orbite autour du Soleil.
Mais si tu as été jusque là, tu as fait la plus grosse partie du plan. Après mon schéma est un peu bidon, mais tu pousses vers ta rétrograde pour rejoindre Moho, comme tu ferais normalement je pense.
C'est dur d'être clair en parlant de ce jeu... :ouch:

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
08 mai 2013 à 15:17:21

Salut à tous ! Alors, pour les nouvelles, j'ai réussi à aller sur moho suite a quelques modifications de ma fusée.

J'ai donc décidé d'aller sur Jool(Dres ne m'intéresse pas, on dirait une simple lune ...).
J'ai réussi à atterrir sur Jool mais ... est ce que chez vous aussi, le sol de cette planète est ... comment dire ... spécial ? :D

-Mooly-
-Mooly-
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:27:40

Décris nous ça :ouch: .

noslen1
noslen1
Niveau 9
08 mai 2013 à 15:47:13

Jool est censé être une planète gazeuse, normal que le sol paraisse spécial :rire2: ça me parait étrange que tu puisses t'y poser... Sans doute un bug. Tu peux nous montrer ?

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
08 mai 2013 à 16:24:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368022941-jool.png

En gros, c'est pas stable du tout, une fois sur deux, ma fusée se ramasse par "terre" et autant dire que les sortis avec mon kerbal est relativement ... hum ... dangereuse :D

En tout cas, je me doutais bien que c'était gazeux mais bon j'ai pris le risque, je regrette un peu du coup je vais me rabattre sur ses lunes :)

Mamalavache
Mamalavache
Niveau 8
08 mai 2013 à 17:29:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368026950-laythe-powa.png

Laythe est bien plus accueillante xD

Sebway
Sebway
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:59:52

la première fois que j'ai essayer de me poser sur jool (et aussi la dernière) je me suis fait désintégré :rire2:

-Mooly-
-Mooly-
Niveau 10
08 mai 2013 à 21:21:46

Vous me donner trop envie avec vos voyage interplanétaire :(

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:44:33

Commence par la Mun u.u

C'est ce que j'essaye justement de faire.
D'ailleurs, c'est quoi, le mieux ? Passer par l'orbite de Kerbin ou y aller direct au décollage (en prenant en compte le déplacement de la Mun; bien sûr) ?

La vidéo du moment