CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hum pas facile...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 mai 2013 à 08:47:53

Bon, dsl pour le coup de gueule du début. Mais voilà, après avoir lu vos commentaires, j'ai persévéré et j'ai finallement apris à chevaucher la bête! :-) Je ne maîtrise pas encore le soft à 100%, loin de là! Mais au moins j'arrive à faire quelque chose!

Ma première mini-station kerbalienne: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367736370-ksp-2013-05-05-02-42-14-64.png

Hé oui, je viens de piger le principe du docking dans l'espace! :-d

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
05 mai 2013 à 13:27:05

Le rendez vous orbital est un passage obligé. C'est bien que tu l'ai passé, parce que maintenant ça va pouvoir t'ouvrir de nouvelles possibilités!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 13:57:25

moi pareil je débute juste et chaud la complexité
avec le bac, pas trop le temps de look des tutos, donc je vais passer mon été à m'en faire je pense
et franchement, c'est tellement génial je trouve d'appliquer comme sa les principe de la physique qu'on travail en ce moment en simulation, c'est épic franchement :noel:

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
05 mai 2013 à 18:16:28

En fait, une fois qu'on commence à comprendre les principes de bases, on se rend compte que c'est pas si compliqué que ça. Le seul truc, c'est de prendre le coup de main, entre l'apogée et la périgée, l'orientation à avoir et la vitesse à prendre au bon moment pour augmenter ou diminuer ces deux distances, la gestion des réserves de carburant et d'énergie... La construction de la fusée n'est pas enreste, car il faut compter avec les réservoirs, les propulseurs, le poids, la stabilité...

Là, je viens de réussir une orbite digne de ce nom, avec un écart de 1 à 2 kms entre apogée et périgée, et j'ai réussi sans problème à ramener mon petit Kerman sur le plancher des vaches... Bon, c'était en plein milieu de l'océan, donc, le plancher et les vaches n'étaient pas trop de la partie. Dans tous les cas, good job, cap'tain Jebediah ! It's a complete sucess ^^ !

Prochaine étape : essayer d'aller sur la Mun. Mais avant, je pense que je vais m'entrainer un peu encore.

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
05 mai 2013 à 20:22:12

Je crois qu'il faut que tu le bricoles toi-même. Pas besoin de moteur, les roues ont seulement besoin d'une alimentation électrique. Une batterie et de quoi la recharger devrait suffire.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
06 mai 2013 à 00:11:25

Bon, j'ai un peu agrandi ma station kerbalienne: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367791769-ksp-2013-05-05-18-08-17-41.png :gni:

Maintenant, faut que je trouve comment faire fonctionner ces fichus moteurs électriques-ions. J'ai bien posé des containers aux xenons, mais ça marche pas! J'active bien les moteurs ions, mais ils n'émettent aucune pousée. :(

Baka_no_mai
Baka_no_mai
Niveau 10
06 mai 2013 à 07:20:42

T'as pas de problèmes de stabilité avec cette station quand tu amarres un nouveau module? Nan parce que plus un vaisseau est grand et plus il est susceptible d'attirer le Kraken :hap:

Quant au moteur ion, ils n'émettent qu'une trèèèès faible poussée, et demandent énormément d'énergie. Personnellement je ne les utilisent jamais. Une propulsion au RCS est, je pense, 1.000 fois plus efficace.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
06 mai 2013 à 11:19:36

Baka_no_mai :d) Ok, mais là dans mon cas ils ne fonctionnent pas du tout! Je fais bien clic droit dessus + activer, mais ils n'émettent aucune pousée!

Normalement les moteur ions sont sensés devenir d'une couleur bleutée quand ils sont en marche non? Bin moi ils restent noir, éteint quoi. Il me manque probablement un truc pour les faire fonctionner, mais quoi? J'ai de l'électricité au max, ainsi que du gaz xénon, mais les moteurs refusent de fonctionner! :(

noslen1
noslen1
Niveau 9
06 mai 2013 à 12:05:54

Tes moteurs à ions sont directement reliés à tes réservoirs xénon ?
Le problème pourrait venir de là.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:51:33

J'arrive pas à voir les moteurs ionique... :(

Sebway
Sebway
Niveau 10
06 mai 2013 à 15:16:44

ils sont sur la grande structure ronde je pense

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:13:46

Yee-pee-kay !!! ^^ (et bonjour tout le monde les gens aussi, parce que ma maman m'a toujours dit qu'il fallait être poli avec les gens).

Après une bonne cinquantaine d'essais infructueux (si ce n'est plus), j'ai - ENFIN ! - réussi à mettre un petit satellite en orbite à +/- 400 kms.

Bah faut avouer que j'en ai bavé. Et j'ose pas imaginer ce que ça va être pour les mises en orbite de stations spatiales, ou encore les vols interplanétaires.

Bon, alors...
1) Mise en orbite et retour de fusées (non-habitées et habitées) = c'est fait.
2) Mise en orbite d'un petit satellite = c'est fait.

Le seul truc qui me gêne un peu, c'est le débris qui reste en orbite. Sa périgée passe sous la barre des 70.000 kms, il retombera un moment ou un autre ? Merci d'avance pour la réponse.

Prochaine étape... J'hésite entre le lancement d'un module de station et l'envoie d'une sonde sur la Mun... Bah, les deux se feront tôt ou tard, alors...

Sur ce, satisfait d'avoir partagé ce - petit - succès avec vous, je vous dis bonne chance dans vos propres projets et à plus :D

-Mooly-
-Mooly-
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:05:34

Bravo Alexfr36 :noel: / !!!

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:27:21

noslen1 :d) Oui ils sont bien reliés directement! C'est pour ça que je ne comprend pas! :(

Et mes 4 moteurs xénons (avec leur réservoir de carburant) sont bien positionnés aux extrémités de la structure métallique ronde dans le milieu à gauche sur la photo: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367791769-ksp-2013-05-05-18-08-17-41.png

falcon250991
falcon250991
Niveau 10
09 mai 2013 à 13:38:50

Tu les aurais pas monté à l'envers par hasard?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
09 mai 2013 à 16:36:28

Euh non, je ne pense pas.

falcon250991
falcon250991
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:08:09

Parce que c'est le coté le moins large qui fourni la poussée, et l'éditeur dit rien si tu le mets dans le mauvais sens :P

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
11 mai 2013 à 19:22:57

Effectivement moi aussi j'en ai chier à mes débuts (octobre), puis un jour je suis allé dans l'espace, et 5 mois plus tard j'ai réussi à atteindre la Mun :ok:

Maintenant je vais essayer les satellites, et d'envoyer des rovers sur la Mun ! Mais c'est vrai qu'il faut lire les descriptions des pièces, comprendre leur utilité, tester, expérimenter, recommencer !

Sebway
Sebway
Niveau 10
11 mai 2013 à 23:59:23

5 mois après avoir commencer à jouer au jeu tu as réussi à aller sur la mün :ouch: tu es un peu en retard
mais ne perds pas espoir

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
12 mai 2013 à 05:13:57

falcon250991 :d) Bon effectivement, ils étaient posés à l'envers... :hum:
Merci.

La vidéo du moment