CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hum pas facile...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 mai 2013 à 06:50:08

Je viens d'acheter ce soft, et c'est fou la difficulté! :ouch:

Faut vraiment être un ingénieur en aéronautique spatiale pour piger quelque chose à ce soft!

Tout d'abord y a pleins de pièces dont on ignore l'utilité. Ensuite y a des morceaux qui se ressemblent mais qui font des trucs différents. Pas moyen de savoir quelle pièce doit être utilisée pour quel type d'utilisation... Chaud quoi.

Juste pour le plaisir, j'essaie de me faire un petit avion jet. Hé bin impossible de décoller! Il m'as fallut 2 heures pour piger que les "delta wings" bin on peut pas manoeuvrer l'avion avec ça. Faut mettre des ailes types "canards" pour pouvoir manoeuvrer. Mais là mon avion est ultra instable en vol et j'ignore pourquoi. Je reussi à décoller, mais dès que j'essaie de tourner, hop ça part en cacahuete et crash.
Je suppose qu'il manque quelque chose, mais impossible de savoir quoi (faudrait un ingérieur en aérospatiale pour m'expliquer comment construire un avion stable)...

Bref, pour l'instant je m'amuse avec les scénario. Mais bon j'aimerais construire mon vaisseau et aller sur la lune puis revenir sur terre. Mais la difficulté et le soft est d'une complexité telle que c'est tout simplement impossible.! :-(

Dommage...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 mai 2013 à 07:08:32

Les mecs qui font des vidéos où on les voit faire le voyage terre/lune puis revenir sur terre, ils doivent avoir des connaissances assez avancés en technologie spatiale, c'est obligé! :(

TuLisMonPseudo_
TuLisMonPseudo_
Niveau 10
03 mai 2013 à 09:10:41

https://www.youtube.com/playlist?list=PLD20272DF4BB4F380
De rien :ok:
et ne t'inquiète pas on s'y fait vite :oui:

Pilonchamboon
Pilonchamboon
Niveau 55
03 mai 2013 à 10:04:37

Euh perso je me suis posé sur Duna hier et je suis loin d'avoir des connaissances de ouf en mécanique orbitale. Jusqu'a ce que je choppe ce jeu je ne connaissais pas la différence entre coordonnées polaires et coordonnées cartésienne alors bon...

Par contre, j'ai du regarder une bonne dizaine d'heure de tutorial. Notamment ceux de Scott Manley pour ceux qui se débrouillent en anglais.

Essayez des trucs "relativement" simple genre copier les étapes de Gemini et d'Apollo.

La Mun n'est pas si loin que ca, courage!

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
03 mai 2013 à 14:45:15

Au début, oui, c'est galère y'a pas photo! Déjà la première étape c'est d'arriver à faire une orbite simple autour de Kerbin en faisant des tests, des tests et encore des tests. Laisse tomber le côté aviation pour le moment pour te concentrer sur les fusées et surtout vas y doucement, lance toi dans des trucs simple.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 mai 2013 à 17:20:37

Aussi, pourquoi les tutos (trainning) dans le jeu sont si peu étoffés?

Le premier trainning consiste seulement à nous expliquer qu'on doit choisir entre un cockpit ou l'autre. Ils nous disent même pas la différence entre les deux cockpits! Seulement que l'un est plus cher que l'autre (parce qu'il est meilleur??). Ensuite ils nous expliquent comment coller un réservoir de carburant au cockpit pis comment mettre un réacteur pis merci bonsoir ça finit là pour le tuto et après on est laissé libre.

Idem pour la phase décollage où ils nous expliquent qu'on doit appuyer sur la barre d'espace pour lancer le décollage, puis encore espace pour couper la fusée quand y a plus de carburant, puis encore espace pour ouvrir les parachute. Et voilà, le tuto finit là... :doute:

Idem pour l'orbite où on apprend juste à stabiliser le vaisseau et à voler vers un point vert dans le "NavBall".

Bref, ça manque cruellement d'infos! Le soft pourrais être super génial, mais on a aucun indice! Y a environt 256 morceaux différents. Juste les propulseurs, y en a au moins une dizaines, et tous ont un effet différents les uns des autres. Le seul truc que j'ai pigé c'est qu'il y a des réacteur au carburant liquide et des réacteurs au carburant solide. Idem pour les réservoirs.

Autre chose, les panneaux solaires, ils servent à quoi? à alimenter le vaisseau en électricité je suppose? Ou a recharger les batteries? Mais l'électricité sert à quoi dans le vaisseau? Aussi, j'ai vu que certains construsaient une station spatiale dans l'espace. Comment vous avez fait? Moi j'ai juste le choix entre construire une fusée ou construire un avion! :(
Et comment on construit un rover? Et comment on entre le rover dans la fusée?

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
03 mai 2013 à 18:27:56

Le jeu est encore en développement, les tutos viennent tous juste d'être intégré, si tu veux plus de renseignement regarde sur le wiki ou des vidéos you tube. A cahque fois que tu appuies sur "espace" tu engage le stage suivant, reste à voir comment tu as conçu ta fusée et pour l'orbite le tuto indique clairement comment la faire et comment gérer les manoeuvres, t'as pas du bien regarder.

Toute les indications sont indiquée sur chaque pièce, il faut juste comprendre un minimum l'anglais et je le répète, faire des tests!
Les panneaux solaires rechargent les batteries qui sont consommées par les sondes ou les phares par exemples. Pour les stations spatiales, c'est plusieurs modules envoyé séparément et assemblé en orbite par le biais des docks. Le rover c'est pareil, tu le construis et tu regardes comment assembler la fusée pour le propulser dans l'espace.

downlolz
downlolz
Niveau 6
03 mai 2013 à 19:33:09

Bref, pour l'instant je m'amuse avec les scénario. Mais bon j'aimerais construire mon vaisseau et aller sur la lune puis revenir sur terre. Mais la difficulté et le soft est d'une complexité telle que c'est tout simplement impossible.!

--------------------------

c'est un die and retry se jeux . t'arrivera à rien du premier coup surtout au début . faudra t'habituer :-)))

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:44:25

Aussi, comment faire fonctionner les thruster pour diriger la fusée dans l'espace ?

J'en ai posés, j'appuie bien sur la touche "R" pour passer aux commandes des thruster, mais ce sont encore les ailerons qui bougent et les thrusters veulent pas fonctionner. :-(

:merci:

downlolz
downlolz
Niveau 6
03 mai 2013 à 21:12:55

les RCS utilisent un carburant spécifique . Il faut que t'ajoute des réservoir avec du carburant pour rcs sur ta fusée

Sebway
Sebway
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:17:20

mrdionne tu sais j'ai commencé le jeu en 0.11 et tu crois sérieusement qu'il y avait rien que le moindre petit "il faut appuyer sur espace pour décoller" :rire: il faut chercher, faire des tests , etc, c'est le principe du jeu de base
ensuite fais comme moi regardes des tonnes de tutoriaux et tests toi-même les pièces que tu n'as toujours pas compris
ensuite il ne te restes plus qu'à t'exercer et à t'amuser en découvrant tous les aspects du jeu.

au fait on est là pour répondre à tes questions pas pour te rappeler que dans un forum on lis les autres posts ça fait des mois qu'on précise sans arrêt pour des gens comme toi qu'il faut chercher et que le jeu est en alpha donc n'en espères pas trop

même si pour moi ce jeu est tellement une perle même en 0.13 on voyait déjà tous son potentiel

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:51:46

downlolz :d) Ok et il ressemble à quoi le réservoir de carburant pour les propulseurs RCS?

Sinon j'ai écouté vos conseils et...

J'AI REUSSI!!!!!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367617751-ksp-2013-05-03-17-42-56-71.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367617748-ksp-2013-05-03-17-45-22-11.png
:fete: :bravo: :-d

J'ai reussi à atterir sur Mum et en restant vivant! :-)
P.S. L'état de mon vaisseau ressemble un peu à celui qu'on voit dans le menu principal du jeu... :rire:

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'a trouver le moyen de revenir sur terre. :gni:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:56:21

Ah oui, et ça c'était ma fusée au départ: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367618131-ksp-2013-05-03-17-54-18-26.png :)

downlolz
downlolz
Niveau 6
04 mai 2013 à 00:37:56

MrDionne-
Posté le 3 mai 2013 à 23:51:46
downlolz Ok et il ressemble à quoi le réservoir de carburant pour les propulseurs RCS?

-----------------------------------

dans la section RCS fuel tank :

http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Parts#RCS_Fuel_Tanks

downlolz
downlolz
Niveau 6
04 mai 2013 à 00:39:07

base de l'utilisation du RCS : ne JAMAIS laisser les rcs allumer
pendant que tu accéléré le temps .

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
04 mai 2013 à 05:34:45

Ok merci.

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
04 mai 2013 à 10:55:21

Franchement rassures-toi, au début le jeu est très très complexe. Ce n'est qu'après quelques-mois de tests, de crash qu'on prends tout le mesure de ce jeu.

J'ai commencé sur la 0.16 et quand je la compare à ce qui se fait aujourd'hui, le jeu est un peu plus accessible.

Quand tu maîtriseras les manœuvres orbitales, tu te lanceras dans l'alunisage puis le docking, en général ça se passe comme ça

Courage ! :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
04 mai 2013 à 11:13:15

Bon ça y est! J'ai reussi un alunissage puis un retour sur terre avec même du carburant en rab! :fete:
J'adore l'alunissage en vol manuel style Neil Amstrong avec Apolo 11! :bave:

Sinon, je maîtrise la mise en orbite et l'approche de la Lune (Mum). :content:

Maintenant, je dois trouver comment construire un véhicule terrestre et surtout comment l'intégrer à ma fusée... :(

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
04 mai 2013 à 12:04:31

Tu as déjà des pièces, dans la liste des vaisseaux.

Rover ----- Je ne sais plus la suite.

Sebway
Sebway
Niveau 10
04 mai 2013 à 22:46:38

amünissage serait le terme exacte je pense

La vidéo du moment