SUITE ET FIN DE MON TEST
LES COMMANDES DE VOL ET DE TIR :
Après avoir créé votre vaisseau via l'éditeur, vous êtes catapulté dans l'espace
. Il existe deux façons de se diriger avec son engin (et on peut switcher en plein combat) :
Les commandes basiques : ZQSD
Les commandes souris : A la souris
Les commandes ZQSD : Elles sont les commandes les plus adaptées d'après moi, car les commandes de déplacement du vaisseau et les commandes de tir sont dissociées.
Pour se déplacer, il suffit d'utiliser les touches ZQSD pour plonger, remonter et virer de bord. Les touches A et E servent à faire pivoter votre vaisseau sur son axe central/horizontal, de cette manière, il est possible de retourner votre vaisseau sur le dos et vice versa. Ce qu'il faut garder en tête -et c'est ce qui rend les commandes ZQSD si intéressantes comparées aux commandes souris- c'est que l'on peux manœuvrer son vaisseau indépendamment de la console de tir. Pendant que vous déplacez votre vaisseau avec ZQSD, vous pouvez tirer sur un ennemis en le visant avec la souris, rien de plus simple
.
Les commandes souris : Quand vous déplacez votre vaisseau en mode souris, il vous suffit d'orienter votre curseur de tir dans la direction de votre choix pour que l'engin vire de bord, plonge, remonte... Le soucis est que lorsque vous souhaitez tirer sur un ennemis à votre droite, votre vaisseau va suivre votre curseur de tir et vous diriger vers la droite!!!
Du coup, cela occasionne des fausses manœuvres à tout bout de champ quand vous vous baladez dans de gros croiseurs. En revanche, il faut admettre que ce mode est assez fendard lors de l'utilisation de chasseurs, c'est pratique pour suivre un ennemis de près et le coller. Mais lorsque vous êtes engagés par deux vaisseaux, il est toujours bon de repasser en mode ZQSD histoire de se mettre hors de portée des canons de l'un des ennemis pendant que l'on s'occupe de l'autre.
Je préconise donc d'utiliser les commandes ZQSD pour les gros engins tels que les croiseurs et le mode souris pour les chasseurs.
L’ENVIRONNEMENT ET LES CONCEPTS:
Pour le moment, l'espace est un peux vide. Il est composé de planètes de quelques station spatiales et de vaisseaux amis/ennemis. Et pour le coup, je ne peux pas vous dire grand chose de plus... enfin si, c'est joli
Voici de l'information générale sur ce que devrai nous promettre le jeu, traduit et remixé de l'article anglais présent sur le site de Badland Studio :
INTERACTION PHYSIQUE:
Le jeu promet une interaction physique avec ce qui nous entoure. Par exemple, heurter un astéroïde endommagera le vaisseau alors que passer lentement près de son orbite le fera accélérer. M'enfin j'ai essayé avec une planète et je me suis écrasé dessus
. Ce qui risque d'être sympa, c'est quand les astéroïdes rencontreront une station spatiale. Les DEVS ont promis un feu d'artifice!!
LES FACTIONS :
Il y aura différentes factions armées! Ce qui veut dire que quand lorsque vous remplirez une mission de la faction "rouge" ou, si vous détruisez les vaisseaux de la faction "bleue", votre réputation risque de baisser ou d'augmenter. Ce qui est aussi extrêmement intéressant, c'est que ces faction auront une "vie" et que tout ce qui ce passera dans leur secteur les influencera vis à vis du joueur ou des autres factions. Des traités de paix, de commerce et autres pourront donc êtres crées ou rompus.
DES UNIVERS UNIQUES :
A chaque fois que le joueur démarrera une nouvelle partie, on peut être sur que les univers ne seront jamais les mêmes. Les factions, politiques, maps etc etc seront différentes de celles de l'univers précédent.
CHOISISSEZ VOTRE DESTIN :
Soyez le fléau de la galaxie, ou son sauveur. Une vie de combat et de lutte ne sont pas votre tasse thé? Alors devenez un commerçant intergalactique et influencez la galaxie.
Être un chic type ne vous branche pas? devenez pirate et pillez , traçant votre chemin dans les différents secteurs en faisant un max de dégâts partout où vous allez, vous amarrant aux stations de pirates pour vous réapprovisionner!
DONC POUR RÉSUMER KINETIC VOID :
-Vaisseaux spatiaux Entièrement détaillés et personnalisables.
-Des centaines d'armes et de modules de tailles multiples
-Contrôles entièrement personnalisables -ce qui n'est pas encore le cas
- pour souris, clavier et levier de commande.
-Énorme galaxie, limitée seulement par les capacités de votre ordianateur.
Factions aléatoires et politisées.
-Simulation économique détaillée.
-Combats spatiaux épiques.
Voilà, j'ai fini! J'espère avoir pu vous éclairer sur le jeu. N'hésitez pas a me poser des questions, je serai ravis d'y répondre. De plus, je posterai régulièrement les résultats sur l’avancée du jeu... Genre une fois par semaine!
See you!
PS : Lien du site officiel : http://badlandstudio.com/kinetic-void/