CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kinectic Void

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
21 juin 2013 à 09:08:57

"/!\ attention, quand vous achetez un jeu en accès anticipé, il n'est pas payé dans sa totalité! Il vous sera demandé de compléter le paiement pour obtenir le jeu dans sa version finale quand il sortira! "

Normalement un accès anticipé est bien le jeu complet mais juste un peu plus tôt, sans supplément pour les MAJ. Je ne vois d'ailleurs rien qui précise qu'il faille re-payer par la suite, tu es certain de ça?

Sinon merci pour ton avis et j'attend la suite avec impatience!

borg80
borg80
Niveau 6
21 juin 2013 à 21:02:49

En ce qui concerne le prix final :

" Pre-order now to recieve alpha/beta access to Kinetic Void as soon as they are ready!
I have confirmed that all pre-orders will receive a key for Kinetic Void on Steam.

By pre-prdering you will save 33% off the launch price of Kinetic Void"

Voici le lien (en bas de page)

http://badlandstudio.com/kinetic-void/

Je complèterai mon pavé ce soir ;)

borg80
borg80
Niveau 6
21 juin 2013 à 23:27:31

Je viens de relire et en effet, je me suis trompé :honte: . En achat "accès anticipé, on bénéficie de "kinetic void" et d'une serial key pour le jeu complet ainsi que d'une remise de 33% sur le prix. Ce qui est nettement plus avantageux que d'acheter le jeu lors de sa sortie officielle. Bref, je m'attaque au pavé n°2 :)

Sebway
Sebway
Niveau 10
21 juin 2013 à 23:35:15

:peur: il approche mes frayres

:peur: :peur: :peur:
:peur: :noel: :peur:
:peur: :peur: :peur:

borg80
borg80
Niveau 6
22 juin 2013 à 01:14:54

SUITE ET FIN DE MON TEST

LES COMMANDES DE VOL ET DE TIR :

Après avoir créé votre vaisseau via l'éditeur, vous êtes catapulté dans l'espace :fete: . Il existe deux façons de se diriger avec son engin (et on peut switcher en plein combat) :

Les commandes basiques : ZQSD
Les commandes souris : A la souris

Les commandes ZQSD : Elles sont les commandes les plus adaptées d'après moi, car les commandes de déplacement du vaisseau et les commandes de tir sont dissociées.

Pour se déplacer, il suffit d'utiliser les touches ZQSD pour plonger, remonter et virer de bord. Les touches A et E servent à faire pivoter votre vaisseau sur son axe central/horizontal, de cette manière, il est possible de retourner votre vaisseau sur le dos et vice versa. Ce qu'il faut garder en tête -et c'est ce qui rend les commandes ZQSD si intéressantes comparées aux commandes souris- c'est que l'on peux manœuvrer son vaisseau indépendamment de la console de tir. Pendant que vous déplacez votre vaisseau avec ZQSD, vous pouvez tirer sur un ennemis en le visant avec la souris, rien de plus simple :).

Les commandes souris : Quand vous déplacez votre vaisseau en mode souris, il vous suffit d'orienter votre curseur de tir dans la direction de votre choix pour que l'engin vire de bord, plonge, remonte... Le soucis est que lorsque vous souhaitez tirer sur un ennemis à votre droite, votre vaisseau va suivre votre curseur de tir et vous diriger vers la droite!!! :sarcastic: Du coup, cela occasionne des fausses manœuvres à tout bout de champ quand vous vous baladez dans de gros croiseurs. En revanche, il faut admettre que ce mode est assez fendard lors de l'utilisation de chasseurs, c'est pratique pour suivre un ennemis de près et le coller. Mais lorsque vous êtes engagés par deux vaisseaux, il est toujours bon de repasser en mode ZQSD histoire de se mettre hors de portée des canons de l'un des ennemis pendant que l'on s'occupe de l'autre.

Je préconise donc d'utiliser les commandes ZQSD pour les gros engins tels que les croiseurs et le mode souris pour les chasseurs.

L’ENVIRONNEMENT ET LES CONCEPTS:

Pour le moment, l'espace est un peux vide. Il est composé de planètes de quelques station spatiales et de vaisseaux amis/ennemis. Et pour le coup, je ne peux pas vous dire grand chose de plus... enfin si, c'est joli :)

Voici de l'information générale sur ce que devrai nous promettre le jeu, traduit et remixé de l'article anglais présent sur le site de Badland Studio :

INTERACTION PHYSIQUE:

Le jeu promet une interaction physique avec ce qui nous entoure. Par exemple, heurter un astéroïde endommagera le vaisseau alors que passer lentement près de son orbite le fera accélérer. M'enfin j'ai essayé avec une planète et je me suis écrasé dessus :nonnon: . Ce qui risque d'être sympa, c'est quand les astéroïdes rencontreront une station spatiale. Les DEVS ont promis un feu d'artifice!!

LES FACTIONS :

Il y aura différentes factions armées! Ce qui veut dire que quand lorsque vous remplirez une mission de la faction "rouge" ou, si vous détruisez les vaisseaux de la faction "bleue", votre réputation risque de baisser ou d'augmenter. Ce qui est aussi extrêmement intéressant, c'est que ces faction auront une "vie" et que tout ce qui ce passera dans leur secteur les influencera vis à vis du joueur ou des autres factions. Des traités de paix, de commerce et autres pourront donc êtres crées ou rompus.

DES UNIVERS UNIQUES :

A chaque fois que le joueur démarrera une nouvelle partie, on peut être sur que les univers ne seront jamais les mêmes. Les factions, politiques, maps etc etc seront différentes de celles de l'univers précédent.

CHOISISSEZ VOTRE DESTIN :

Soyez le fléau de la galaxie, ou son sauveur. Une vie de combat et de lutte ne sont pas votre tasse thé? Alors devenez un commerçant intergalactique et influencez la galaxie.

Être un chic type ne vous branche pas? devenez pirate et pillez , traçant votre chemin dans les différents secteurs en faisant un max de dégâts partout où vous allez, vous amarrant aux stations de pirates pour vous réapprovisionner! :bravo:

DONC POUR RÉSUMER KINETIC VOID :

-Vaisseaux spatiaux Entièrement détaillés et personnalisables.

-Des centaines d'armes et de modules de tailles multiples

-Contrôles entièrement personnalisables -ce qui n'est pas encore le cas :rire2: - pour souris, clavier et levier de commande.

-Énorme galaxie, limitée seulement par les capacités de votre ordianateur.

Factions aléatoires et politisées.

-Simulation économique détaillée.

-Combats spatiaux épiques.

Voilà, j'ai fini! J'espère avoir pu vous éclairer sur le jeu. N'hésitez pas a me poser des questions, je serai ravis d'y répondre. De plus, je posterai régulièrement les résultats sur l’avancée du jeu... Genre une fois par semaine!

See you! :-)

PS : Lien du site officiel : http://badlandstudio.com/kinetic-void/

borg80
borg80
Niveau 6
22 juin 2013 à 01:18:47

Voici ce qu'il est possible d'obtenir avec l'éditeur ( ma ptite frégate )

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371856620-sans-titre-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371856708-sans-titre-2.jpg

Sebway
Sebway
Niveau 10
22 juin 2013 à 02:51:00

magnifique :bave:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
22 juin 2013 à 08:30:49

J'ai testé la démo et je n'ai pas été très emballé, hormis l'originalité de construire son vaisseau assez librement je dois dire que je me suis rapidement fait chier, en fait... à voir par la suite mais pour le moment si je veux un shoot spatial ouvert autant aller sur evochron mercenary, qui lui, dispose d'une physique de vol très intéressante avec l'atterrissage planétaire en prime!

borg80
borg80
Niveau 6
22 juin 2013 à 12:19:26

Je dois avouer que les phases de combats, c'est pas encore ça... En plus l'espace est super vide et et les vaisseaux sont pas assez solides à mon goût, mais cela devrai s'améliorer ^^. Il est encore en développement, donc laissons lui ça chance. D'ailleurs, on sent bien qu'ils n'en sont qu'à leurs débuts, car les menus "Audio" et "contrôles" sont encore vides :D!

Encore une chose sympa que j'avais oublié de mentionner : Il est possible de créer jusqu'à 10 groupes d'armes pour faire tirer tel ou tel canon. C'est intéressant pour les gros engins. (pour choisir un groupe d'arme, utiliser les chiffres de 0 à 9 sur le clavier).

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:18:26

Oui bien sûr faut voir comment ça évolue mais pour le moment ça fait un peu chère le jeu, je trouve. Comme je t(ai dis, pour le même prix tu as evochron qui est juste énorme!

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:39:40

Euh, sinon on peut aller sur les planètes comme dans Evochron Mercenary et KSP ??

Ou bien c'est comme X3? Dès qu'on s'approche trop d'une planète, notre vaisseau explose?

borg80
borg80
Niveau 6
22 juin 2013 à 16:59:19

Quand on s'approche trop d'une planète, alerte se déclenche et le vaisseau tremble car on est près de la stratosphère. Et si tu ne te bouge pas assez vite... BOOOM! Les DEVS ont signalés que l'on ne pourra pas aller sur les planètes :)

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 juin 2013 à 05:43:14

Ah! Hé bien c'est nul alors! :(
Pourquoi faire les planètes en procédural si on ne peut pas atterir dessus ni les visiter?

En tout cas merci pour l'info, tu viens de me sauver 20$.

En fin de compte, je pense que je vais rester sur Evochron et sur KSP. Et si je veux un truc un peu plus arcade avec des combats spatiaux, X3 fera largement l'affaire en attendant X Rebirth.

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
23 juin 2013 à 08:49:20

X3 arcade? T'es tombé sur la tête Dionne? :peur:
Rebirth, je commence doucement à me demander si il va sortir un jour. On pourrait bien voir Star Citizen avant celui-ci!

borg80
borg80
Niveau 6
23 juin 2013 à 16:54:36

Mr DIONNE : Bah... Je ne dirai pas qu'il est nul pour deux raisons :

1 : On ne peut pas juger de la qualité d'un jeu tant que l'on ne l'a pas essayé, surtout quand on sait que son développement n'est pas achevé.

2 : C'est une histoire de gameplay, et si cela ne plait pas à tout le monde c'est normal ^^. Mais de là, aller dire qu'il est nul c'est nul :p

borg80
borg80
Niveau 6
23 juin 2013 à 16:56:54

Il aura bien d'autres qualités que l'on ne retrouvera pas partout... Faut juste faire un choix après. Moi perso je préfère les situ spatiales et Space opéra sans phase "terrestres", après, chacun son avis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 17:08:48

hé ça a l'air pas mal, mais je trouve pas la démo, elle existe encore ? :(

borg80
borg80
Niveau 6
23 juin 2013 à 18:14:38

En ce qui concerne la demo : Se rendre sur Steam --> page du jeu --> télécharger la démo.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 juin 2013 à 19:27:20

yannou1082
"X3 arcade? T'es tombé sur la tête Dionne?"
=========================================

Euh non! La physique de vol des vaisseaux de X3 est très arcade comparé à KSP, Orbiter ou Evochron (en mode de vol inertiel).

borg80
borg80
Niveau 6
23 juin 2013 à 19:29:06

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE : Les MAJ.

Comme vous le savez tous, Kinetic Void est en cours de développement. Les DEVS ont indiqués que la release du jeu ( jeu fini ) serai disponible lorsque sera atteint la version 1.0. La version actuelle étant la version 0.017, on peut aisément imaginer que le développement du jeu n'en est qu'à ses débuts et que de TRÈS NOMBREUSES amélioration sont don a prévoir. Il faut aussi prendre en compte que la version 0.001 date du 20 mars 2013, ce qui nous donne environ 16 MAJ en 3 mois ( sans compter les MAJ beta ). Ce qui signifie qu'il va falloir attendre encore 983 ou 83 MAJ avant sa sortie?

MULTIPLAYER/JEU EN LIGNE

Il y aura un Multijoueur sur Kinetic Void! Nous ne savons pas encore dans quelle mesure, mais gageons qu'il y ai la possibilité de combattre contre/avec d'autres joueurs et qu'il sera possible d'échanger des ressources et pièces de vaisseaux.

La vidéo du moment