Hello tout le monde!
D'abord, excusez moi pour ce petit déterrage de sujet, mais les endroit où discuter de "Kinetic Void" sont tellement rares donc...
Ayant acheté le jeu, je vais vous faire un topo de ce que j'ai pu en voir.
Pour commencer :
Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut savoir que "Kinetic Void" est disponible sur la plateforme de jeu "Steam" au prix de 18€50 et qu'il est en "accès anticipé".
"L'acces anticipé", pour ceux qui ne connaissent pas, est un tout nouveau système de développement de jeux. En effet, quand vous achetez le jeu, vous l'obtenez en pré-alpha. C'est à dire qu'il est cours de développement et que sa version finale ne viendra que plus tard, dans les mois ou dans l'année à venir. L'accès anticipé est très pratique, tant pour les "développeurs"(DEVS)que pour les joueurs, je m'explique : Lorsque vous achetez un jeu en accès anticipé, votre argent est versé à l'entreprise qui produit le jeu, ce qui lui permet de poursuivre son activité alors qu'ils n'avaient pas forcément le moyen de le faire sans ce système. De plus, les développeurs mettent à disposition des forums où les joueurs peuvent déposer leurs idées, suggestions, rapports de bugs afin d'améliorer la qualité du jeu. Du coup, quand on achète un jeu en accès anticipé, on participe à son développement! Les DEVS prennent en compte nos idées et les appliquent. Le jeu est donc régulièrement mis à jour et les joueurs peuvent garder un œil sur son développement. C'est exactement ce qui se passe avec "Kinetic Void", quoi de mieux qu'un jeu battis sur les avis et conseils des gamers?
/!\ attention, quand vous achetez un jeu en accès anticipé, il n'est pas payé dans sa totalité! Il vous sera demandé de compléter le paiement pour obtenir le jeu dans sa version finale quand il sortira!
Kinetic Void :
Techniquement, le jeu promet des batailles spatiales, des missions et de l'exploration. Aucun système monétaire n'est encore mis en place, mais il faut savoir qu'en remplissant des missions, vous pourrez acheter/gagner de nouvelles pièces pour améliorer votre vaisseau. En revanche, ne vous faites pas d'illusions, vous ne commanderez pas de flottes, les DEVS ont été assez clair là dessus, c'est un vaisseau à la fois, pas plus. Bref, sur cette petite intro on ne peut plus merdique, attaquons notre sujet!
Démarrer une partie :
En démarrant le jeu, on accède à un menu qui permet de régler l'audio, les commandes etc etc... la base quoi! On démarre ensuite une partie en cliquant sur new game, ce qui ammene au panneau de création d'univers : Il suffit de régler le nombre de factions (40 max) et de secteurs (500 max et... c'est partiii
L'éditeur de vaisseau :
En lancant la partie, vous atterissez tout droit dans l'editeur de vaiseaux. Il vous sera donc demandé de créer un vaisseau de toutes pièces afin de voyager dans l'espace inter-sidéral. Celui-ci est assez bien fichu et vous propose environ une centaine de pièces d'engin. 100 ce n'est pas beaucoup me direz vous, mais il faut savoir qu'il existe 5 tailles différentes pour chaque pièces. Cette variation de tailles permet de construire de petits chasseurs ou d'énormes destroyers! On peux donc bâtir des engins minuscules ou titanesques/démesurés. pour ce qui est de s'y retrouver dans toutes ces pièces, c'est extrêmement simple. En effet, il existe 5 classes de pièces : le cockpit ; la coque ; les réacteurs ; les armes ; les "misc" (On ne sait pas encore à quoi ça sert).
Il existe deux modes de construction que vous pouvez switcher. Le mode légo et le mode collage.
Le mode lego : Vous remarquerez que chaque pièce dispose de "bouts", comme les legos, et vont pouvoir s'emboiter à certains endroits précis. Ce qui est pratique avec ce mode, c'est que vous aurez l'assurance que vos pièces soient bien alignées.
Le mode collage : c'est simple, vous prenez deux playmobils, vous les tartinez de super-glu et vous attendez que ça tienne. En gros, vous collez vos pièces selon votre convenance. c'est bien pour faire varier les designs, mais attention de ne pas coller vos éléments de travers :p
Pour l'instant, vous pouvez utiliser un nombre de pièces illimité, mais l'un des but du jeu étant de customiser votre engin, on sera surement limité par la suite.
En plus de créer votre engin physiquement, il vous sera demandé d'installer des modules dans vos pièces. Les modules, servent à accueillir les moteurs, la cantine, les boucliers, les capteurs radar etc etc... Donc en fonction des modules que vous installez, votre vaisseau aura diverses capacités. Pour exemple :
-Construire des modules moteur permet d'alimenter votre vaisseau en énergie
-Les modules radars servent à repérer vos ennemis
-Les modules cantines servent à faire manger vos membres d'équipage
-Les modules dortoirs servent à faire de la place habitable pour les membres d'équipage
Fait sympathique : Il existe toute une flopée de modules plus ou moins performants. Par exemple, des petits, moyens, gros moteurs qui disposent chacun de leurs propres caractéristiques. Il y a par exemple 3 skills différents pour les petits moteurs. Du coups, certains vous permettent de mieux manœuvrer vos engins, d'autres, d'accélérer plus rapidement etc etc... donc il faut bien choisir ces modules!! 
Bref, on peux bien customiser son engin, ce qui est un super plus je trouve!
Je m’épancherai plus tard sur les systèmes de navigation!
J’espère que cette petite lecture vous à plus! Merci d'avoir lu ;)