Bon après de nombreux essaies ce week end je met de côté ce projet ,trop de diaporama ,de kraken en tout genre
,sur le papier ça passe mais je préfère attendre la maj pour réessayer.
J'ai tenté juste ma base + skygrapper avec hyperedit pour tester la descente sur duna ,1/2h juste pour commencer à cramer depuis une orbite 60x60 ,pourtant à ce stade je n'avais que 300 pièces.
Voilà quelques fails au lancement ,la base est au dessus et le sky entre la base et le lanceur

Plusieurs soucis pendant les premiers tests

Mais ça fini par tenir ,presque plus de kraken pendant le décollage

Mais 90% de chance de kraken entre 4000 et 8000m ,j'ai réussi une seule fois à atteindre le virage à 10000m

Le poids et équilibré ,il n'y a pas trop de remou de la structure mais rien n'y fait ça pète au hasard.Après une solution serait kerbal joint renforcement mais je préfère éviter.Ou de la faire module par module mais bonjour toute la machinerie sur place pour déplacer les blocs.
Il me reste mon remorqueur qui peut être monté sans trop de soucis ,je vais revoir les objectifs de la mission ,faire un voyage avec le matos minimum et on verra si la maj permet de monter ma base plus tard.
Pour les astéroide à la différence des astres, il me semble que la quantitée d'ore soit limité. Plus t'extrait et plus le poids de l'astéroide diminue en même temps que sa quantitée d'ore.
C'est parfais alors ,plus tu extrais plus il est léger et donc demande moins de delta V pour le déplacer ,j'ai un beau bébé de 300t qui attend en orbite de kerbin ,j'ai déjà prévu pas mal de fuel pour la mission mais si je peux extraire du carburant de l'astéroide c'est un sacré bonus.