CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début de mon programme spatial ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 18:36:59

Après avoir beaucoup joué à Orbiter, j'avais peur de tomber sur un simulateur moins intéressant. Je dois avouer que j'avais tord sur toute la ligne, à ma grande joie :)
Le système de construction me fait un peu penser à celui de spore, sauf que c'est beaucoup plus évolué ! Dans Orbiter, je trouvais que les EVA n'étaient pas très intéressantes, là, c'est tout le contraire. J'aime beaucoup également l'aspect gestion de modules et celui "programme spatial" où l'on va petit à petit monter des missions de plus en plus ambitieuses.

Tout ça pour dire que les plus grands voyages ayant commencé par un petit pas, voici mon premier satellite de communication mis en orbite :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356716173-debut.jpg

Mon programme spatial :

0] Expédier un satellite de communication (ça, c'est fait)
1] Station orbitale
2] Aller sur la lune et en revenir
3] Chantier orbital pour des missions plus lointaines

Je pense que je risque de passer encore plus de temps sur ce jeu que sur Orbiter :D

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
28 décembre 2012 à 20:00:35

Un bon programme, mais qui semble être une broutille pour quelqu'un qui sort de Orbiter :ok:

J'ai moi aussi pratiqué longtemps Orbiter, je suis content de voir que je ne suis pas le seul héhé :ok:

Un p'tit cadeau de bienvenue pour tes futurs voyages interplanétaires : http://ksp.olex.biz/

Fly safe :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 00:12:03

Merci ^_^

En l'absence de calculateurs de bord (Bien qu'on puisse planifier des waypoints), ça me sera utile :)

J'ai commencé à expérimenter la construction d'un lanceur lourd pour la station. Entre temps, j'ai envoyé mes premiers kerbals dans l'espace :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 19:53:35

Premier morceau de la station orbitale... En orbite...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356807049-screenshot7.png

J'ai enfin un lanceur adapté aux charges lourdes. Prochaine étape, essayer de lancer deux fois plus gros : j'aimerais avoir un amunisseur bien équipé :D
Je vais expérimenter avec l'envoi d'un module de carburant pour la station. Si j'arrive à envoyer de gros réservoirs, ça assurera par la même occasion le succès de mes futurs vols interplanétaires :)

smalltot
smalltot
Niveau 6
29 décembre 2012 à 20:12:59

Jolie station. Je suis assez intéresser par un lanceur assez puissant pour envoyer des morceaux de station un peut comme sur ta photo.

Pourrais-tu mettre une photo de ton lanceur ? J'ai beaucoup de difficulté pour en faire qui me permettrais d'aller en orbite sans avoir eu l'occasion d'exploser deux ou trois fois :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 20:53:53

Tiens :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356810827-screenshot1.png

Il y a de la marge au niveau de la charge.
Je suis en train d'évaluer la capacité maximale.

morpheus9111
morpheus9111
Niveau 7
30 décembre 2012 à 01:08:42

Ton lanceur a une drôle de tronche, mais je dois reconnaître qu'il est efficace.

Sinon débutant aussi, j'adore l'idée de faire son programme pas-à-pas.

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
30 décembre 2012 à 01:13:52

Belle station, j'aime bien ton idée pour prolonger les ports d'amarrage :ok:

Sinon c'est un beau lanceur ouais ! Rien de plus petit ne passait pour mettre en orbite ton morceau ?

Mon lanceur, pour environ 33 tonnes de charges utiles (modules carburant de ma station) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356826260-screenshot43.png

J'en profite pour faire de la pub à l'addon KW Rocketry (que j'utilise, notamment pour faire la "coiffe" de la fusée) pour aller dans l'espace avec style :ok:
Tu peux aussi voir les données de vol de la fusée, j'ai environ au total 4500m/s de Delta V, ce qui correspond pile poil au gain de vitesse nécessaire pour mettre en orbite, si ça peut t'être utile pour la conception :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 11:00:29

morpheus9111 :d) Je cherche à l'optimiser, surtout sa manoeuvrabilité. Depuis mon post, j'ai pas mal amélioré sa stabilité et retiré quelques éléments. A la décharge de la première version de mon lanceur : il avait quand même même l'avantage d'atteindre les vitesses idéales par rapport à la densité de l'atmosphère aux bons moments. Son inconvénient résidait dans sa capacité à tourner. Je me demande si je ne devrais pas essayer de faire un guidage purement vectoriel avec des petits réacteurs latéraux plutôt qu'utiliser des surfaces de contrôle portantes.

I_LUV_8 :d) Merci :) Pour les extensions, je n'ai pas été cherché bien loin : j'ai vu ce système sur la station du scénario livré avec le jeu :D
Par contre, ton lien est exactement ce que je cherchais à faire lors de l'envoi de "ISC Comsat I" : mettre une coiffe autour de ma charge utile. J'étais frustré d'avoir mon magnifique satellite exposé aux frottements, même si ça n'avait pas d'influence ^_^

Aztin
Aztin
Niveau 23
30 décembre 2012 à 13:39:58

L'OP, si tu veux pour améliorer ton immersion dans ce programme spatial, tu peux télécharger le mod "Isa Mal Sat" chose qui va te permettre de cartographier les planètes, d'evaluer le terrain, de connaitre la composition des atmosphères etc ... :-)))

Aztin
Aztin
Niveau 23
30 décembre 2012 à 13:40:38

Isa Map Sat *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 14:35:01

Aztin :d) Oui, j'ai récupéré ça aussi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 20:21:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357154226-screenshot1.png

Premiers pas sur la mune...

Mais... J'ai légèrement consommé trop de carburant lors de la descente et je ne vais pas risquer la vie de Jeb et son collègue dans un retour hasardeux. Je suis en train de préparer une mission de sauvetage :D

Heureusement, mon vaisseau interplanétaire avance, j'ai réussi à construire un lanceur capable d'expédier la "voile" composée de 12 moteurs atomiques en orbite. Reste à effectuer un rendez-vous avec la station :)

PS: On constatera leur air joyeux sur la photo... Probablement lié aux réserves de carburant du module...

bobthisway
bobthisway
Niveau 7
02 janvier 2013 à 21:50:00

Tu fais des choses pas mal, mais concernant orbiter, je pensais l'essayer mais apparament il est 100% + technique et moins fun, est ce vrai ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 21:55:07

bobthisway :d) C'est une simulation. Il faut aimer les simulations (e.g. rentrer des chiffres pour réagir à d'autres chiffres). Et contrairement aux kerbals, les humains sont de petites choses fragiles :D

bobthisway
bobthisway
Niveau 7
02 janvier 2013 à 21:56:11

Ah d'accord merci

bobthisway
bobthisway
Niveau 7
02 janvier 2013 à 22:08:12

Et sinon j'ai encore une autre question, pour une personne se débrouillant assez sur ksp (mise en orbite, amunissage, aminmusissage, et des voyages vers eve et duna et un fail vers eelo), est ce que le passage ksp vers orbiter est dur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 23:00:34

Tout dépend bobthisway, sais-tu lasser tes chaussures, réparer un moteur diesel, et as tu déjà mangé des truffes dans la forêt à même le sol?

Tu comptes pas nous faire tout ton curriculum si?..

bobthisway
bobthisway
Niveau 7
03 janvier 2013 à 00:16:16

a si tu veux, je sais aussi tuer des gnomes, invade la jungle, manger un curly, boire un café, jouer a football manager, manger a kfc etc ..

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
03 janvier 2013 à 01:37:42

C'est deux choses differentes, difficile de comparer KSP et Orbiter ... Mais tu peux toujours essayer :ok:

ZE Lien pour les frenchies sur Orbiter :
http://orbiter.dansteph.com/?lang=fr

:ok:

La vidéo du moment