CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Kerbal Space Program
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] "Amünire" proprement !

astrobrice
astrobrice
Niveau 6
08 avril 2014 à 20:18:00

Salut amis Kerbal !

J'essaye de pe poser proprement sur la Mün ou même Minmus mais même verticalement et à 2m/s, mon module tombe a l'horizontal et impossible de le relever !

Donc voici mon arbre technologique : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396981067-2014-04-08-00001.jpg

Est-ce que vous pourriez me montrer des designs de modules pour se poser ?

Merci amis spationautes !

Skarcraft-Corp
Skarcraft-Corp
Niveau 6
08 avril 2014 à 20:21:25

Etant novice également, les seuls conseils que je peux te donner c'est de trouver une surface plane, du RCS et que ton vaisseau avec lequel tu te poses ne soit pas trop haut :P

astrobrice
astrobrice
Niveau 6
08 avril 2014 à 20:30:14

ok tu pourrais me montrer ton module stp ?

Kizer4
Kizer4
Niveau 27
08 avril 2014 à 20:39:59

Voici mon module pour le moment, j'ai commencé le jeu recement et j'ai pur réussir 2-3 Amunissages avec ce module :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396982289-ksp-2014-04-08-20-35-10-74.png

Par contre elle le retour est pour le moment impossible il me manque du fuel :hap:

( ps : si vous avez des conseils pour optimiser mon module n'hésitez pas :svp: )

astrobrice
astrobrice
Niveau 6
08 avril 2014 à 21:42:57

tu as mis combien de pieds

Kizer4
Kizer4
Niveau 27
08 avril 2014 à 22:27:20

3 pieds :oui:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
08 avril 2014 à 22:41:24

Plusieurs pistes à creuser pour ton module

• Abaisse tes pieds au maximum (par contre cela pose un petit problème esthétique/RP, ils seront à moitié sur ton carter moteur)
  • Utilise MAJ + QD // MAJ + ZS // MAJ + AE pour faire pivoter très légèrement tes pieds afin qu'ils offrent un angle plus grand par rapport à l'axe de ton vaisseau
  • Investit tes points de recherche dans les pieds plus larges (es LT-2 sont plus robustes et plus stables), il me semble que c'est dans le broche "rover"
  • Il faudrait que tu symétrises tes jets RCS, tu n'en as qu'en haut. Ton point de propulsion RCS doit coïncider avec ton centre de masse (enlève ton moteur et symétrise, par exemple 4 en haut sur ton tanks RCS et 4 en bas au dessus de tes pieds). Je précise que les RCS n'ont pas besoin d'être au contact du RCS tank pour fonctionner (tant que tu as un tank RCS sur ton module)

Pour la pratique:

• Pas de secret, surface plane de chez plane, met toi en orbite autour de Mun afin de contrôler ta zone d'amunissage (facile, il n'y a pas d'atmosphère donc la trajectoire ne changera pas à la descente finale)
  • On désactive son SAS juste avant de poser (une dizaine de mètres en gros), il peut agir bizarrement lors du contact et donner des impulsions de pivot
  • On prie et on se tient près à exercer son art du doigté au RCS!

Dernier conseil perso, je préfère largement Minmus pour commencer pour deux raisons:

• Elle offre de grands lacs plats, on ne peut pas tomber à côté si on choisit bien son site (en s'installant en orbite préalablement)
  • Sa gravité est beaucoup plus faible, il ne faut que quelques centaines de delta V pour s'en libérer (contrairement à 1000 pour Mun), on fait donc une grosse grosse économie de carburant (même si elle est plus lointaine, la différence de carburant nécessaire pour rencontrer Mun ou Minmus est minime en comparaison de l'économie qu'on fait grasse à sa faible gravité).

Mon premier module ressemblait fort au tien, mais j'utilisais plutôt un pod MK1 (pour une question RP surtout).

Bonne chance :fou:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:05:18

Un autre conseil que j'ai oublié:

Suivant le type de descente que tu fais, ta vitesse peut se décomposer comme:

• Une vitesse de chute (la vitesse verticale)
  • Une vitesse de survol (la vitesse horizontale)

En général, on brûle en "suivant" son vecteur retro. C'est en effet très rassurant d'avoir un point (un repère) auquel s'accrocher dans cette manœuvre périlleuse.
Cependant, en opérant ainsi, on tue les deux vitesses en même temps, ces deux vitesses sont donc (si elle est effectuée correctement) annulées au même moments quelques mètres avant l'impact, ce qui limite la hauteur de décision (je suis mal, je remet les gaz un peu pour reprendre un peu d'altitude). Par ailleurs, le fait d'arriver avec une composante horizontale non nul fausse un peu plus le jugement des distances...

On peut donc procéder en annulant la vitesse verticale bien avant, on brûle sur l'intersection de l'axe de l'horizon artificiel (sur la navball) et de l'axe azimut où se trouve notre vecteur retro.
En dosant correctement, on peut avoir annulé totalement notre vitesse horizontale à une bonne altitude, on chute donc comme un caillou (et pas comme un javelot), on estime mieux l'altitude et notre distance de décision est plus grande).

Le gros intérêt surtout réside dans le fait qu'on n'a plus à toucher à notre direction pendant la descente finale, ce qui enlève un gros poids (et une cause majeure de catastrophe).

beuark93
beuark93
Niveau 10
09 avril 2014 à 08:55:41

Utiliser les RCS en mode linéaire est aussi pratique pour annuler la vitesse horizontale.

Kizer4
Kizer4
Niveau 27
09 avril 2014 à 11:12:55

Merci des conseils, j'ai débloqué entre temps les gros réservoirs oranges avec les moteurs pour ses réservoirs, du coup je peux arriver sur la mun avec même assez de carburant pour repartir sur kerbal :fete:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397034660-ksp-2014-04-08-21-05-08-71.png

Maintenant le problème c'est que 3/4 du temps la surface n'est pas plane et la taille et le poids de mon module d'atterrissage la font souvent basculer :rire:

pazoch
pazoch
Niveau 10
09 avril 2014 à 11:53:05

Mets 4 pieds, c'est plus stable.

TT213
TT213
Niveau 10
09 avril 2014 à 12:21:04

Sinon, un truc pas du tout Rp, mais qui marche, c'est de remplacer les pieds par les rectangles en acier :oui:
A 30m/s ça prend pas de dégat, moi j'en mets plein d'un coté pour que ma fusée penche, et avec un tout petit réacteur, je me remets droit :noel:

astrobrice
astrobrice
Niveau 6
09 avril 2014 à 13:00:57

mais il faut mettre combien de pieds pour être le plus stable ?

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
09 avril 2014 à 14:18:26

La disposition la plus stable est, dans notre monde, de 3 pieds équirépartis.

Pour ceux que ça intéresse, c'est du domaine de la mécanique des solides en faisant intervenir les notions d'isostaticité et d'hyperstaticité.
Plus on rajoute de pieds, plus l'énergie nécessaire pour faire basculer et grande (mais elle diminue à force d'en rajouter).

Mais alors, pourquoi préfère-t'on ne mettre que 3 pieds?
Car plus on rajoute de pieds, plus les chances de faire une erreur de longueur/d'angle sont grandes (et la stabilité ne serait plus assurée).

Mais dans KSP alors?
Dans KSP on dispose d'un formidable outil de symétrie, assurant une symétrie PARFAITE, que les menuisiers n'ont pas.
Dans KSP, c'est donc aussi stable de mettre 4 pieds que 3 pieds, mais c'est aussi plus sur puisque l'énergie nécessaire au basculement sera plus grande avec 4 pieds que 3 pieds.

Voilà ;)

Skarcraft-Corp
Skarcraft-Corp
Niveau 6
09 avril 2014 à 14:48:32

@astrobrice , plus tu met de pieds et plus tu seras stable mais avec 3 ou 4 c'est largement assez ^^

pazoch
pazoch
Niveau 10
09 avril 2014 à 14:59:58

En fait, avoir plus de pieds te permet en cas d'atterrissage "sportif" (quand tu rebondis) de ne pas basculer à l'horizontale.

astrobrice
astrobrice
Niveau 6
09 avril 2014 à 18:24:57

voici mon module

-devant https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397060658-2014-04-09-00006.jpg
-droite https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397060669-2014-04-09-00007.jpg
-derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397060680-2014-04-09-00008.jpg
-gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397060689-2014-04-09-00009.jpg

alors vous en pensez quoi ? Je peux me poser sur Minmus avec ?

Ps: c'est sans les boosters ! ^^

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:08:05

Si tu prends compte de tous les conseils donnés précédemment, oui bien sur :)
C'est le design "de base" que tout le monde a fait, c'est pas super stable mais ça fonctionne.

Et au pire, si tu bascules, un petit coup de RCS sur Minmus suffit à te redresser (sur Mun c'est moins sur, la gravité est plus forte).

Skarcraft-Corp
Skarcraft-Corp
Niveau 6
09 avril 2014 à 19:25:34

Moi je te conseillerais de baisser un peu les pieds histoire que le moteur ne touche pas le sol. Arpès c'est toi qui vois :)

astrobrice
astrobrice
Niveau 6
09 avril 2014 à 19:35:07

ok je vais baisser les pieds

mais après quelle vitesse pour se poser sur Minmus ?

La vidéo du moment