CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2012, LED ou Plasma ?

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
12 janvier 2012 à 09:23:49

bob63
Posté le 11 janvier 2012 à 21:56:15
J'ai pas tout saisis sur les derniers coms mais merci pour les avis. En effet l'offre samsung tu tiens la source d'où ? Ca peut m'intéresser aussi .. Avoir un meilleur modèle pour le prix d'une gamme en dessous, le top !

:d) des fournisseurs du magasin où je travail, j'ai même le pdf avec les produits concernés et la marche à suivre, tu en sauras plus en temps voulu :)

Dream03
Dream03
Niveau 1
12 janvier 2012 à 11:36:29

mais alors quelle marques prendre perso je sais plus

sony pana samsung philips? et plasma ou no plasma ? après perso, je veux pas explosé le budget si c'est pr la rechangé dans un an !!

et question que pensez vous de celle ci? c'est samsung mais rien que le tarif m'étonne du coup ca me fait peur et j'avoue que 109 cm sa me gêne lol

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/samsung/ecran-plasma-3d-ps43d490zf_a10124419_frfr.html

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
12 janvier 2012 à 11:52:17

Sans test impossible de dire ce qu'elle vaut :-(

En tout cas, moi je ne vais pas dépenser beaucoup parce que les 1er écrans OLED seront sur le marché cette année et il y aura aussi pas mal de bonnes choses concernant les LCD et les plasmas (sur le papier c'est alléchant en tout cas). Ça va être du lourd cette année (regardez les actus concernant le CES 2012) :cool:
Donc vaut mieux pas se ruiner pour l'instant si vous voulez une TV en attendant mais que cette année vous voulez changer pour quelque chose de mieux. Bon, l'OLED ne sera pas rentable tout de suite. Ce sera sans doute très cher au début et faudra sûrement attendre 2-3 ans avant que le prix soit calqué sur celui des LCD. Mais je me dis que même si je garde ma TV 3 ans, ben j'aurais fait une bonne affaire :-)))

bob63
bob63
Niveau 11
12 janvier 2012 à 12:29:35

Dream03 > J'avais vu cette TV aussi mais elle n'est pas full hd :s

En regardant sur les différentes sites .. pour du full hd en TV 3d dans cette diagonale, on peut en toucher à partir de 550€.

Seulement mois je veux absolument la conversion 2d-3d.

Les modèles cités au dessus ne sont pas 3d malheureusement snif

La sortie des OLED peut être pas mal sur la baisse des prix des LES normales non ? Sinon la promo Samsung j'imagine que ca sera sur les télés à prix élevés et pas trop sur la gamme que je cherche :s

Dream03
Dream03
Niveau 1
12 janvier 2012 à 12:39:26

alors elle n'est pas full hd ? beh moi m'a t'on dit que le sygle full hd n'avait aucun sens c'est pas un sygle officielle ou je ne sais quoi d'après ce que j'ai compris alors info intox? et qu'est ce que la conversion 2 D 3D !!!beh le modèle que moi j'ai mis c'est un 3D§§§

bob63
bob63
Niveau 11
12 janvier 2012 à 12:51:38

Je sais pas pour le sigle mais en tout cas HD TV c'est 1024x768 la résolution et HD TV 1080 (full hd) c'est 1920x1080 .. alors ca change la donne !

La conversion 2d-3d c'est juste la télé qui convertit tes programmes en 3d. Le rendu n'est pas comme un vrai 3d, mais ca fonctionne quand même très bien !

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:09:42

Mouai la réso pu du bec. A ce prix là y'a forcément des sacrifices quelques parts.

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
12 janvier 2012 à 13:31:08

Dream03 :d) tout dépend de ce que tu veux... si tu joue beaucoup et regarde des films, panasonic plasma, si c'est pour une utilisation "normale" un led suffit, après la marque ça dépend ce que tu veux, si tu veux 3D+décodeur satellite alors là faudra aller chez samsung par exemple.

bob63 :d) Samsung le fait à partir de la série 7 (conversion de 2D vers 3D) je ne me rappel plus du prix exacte mais c'est dans les 1000€ normalement. En dessous tu n'auras pas de conversion 2D vers 3D.

Les écrans OLED arrivent et ils s'annoncent superbe, mais leur prix va être très élevés.

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
12 janvier 2012 à 13:31:53

ha et l'offre de remboursement samsung (250€) concerne justement la série 7 :)

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
12 janvier 2012 à 13:33:20

Je confirme pour ce qui est de la conversion 2D vers 3D, ce n'est pas très au point à ce qu'il parait.

Je crois que la norme full HD c'était au début. Maintenant ils ont en effet changé pour HDTV 1080p je crois. Parce que full HD je crois que c'était aussi pour les TV en 1080i. Maintenant c'est plus clair.

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
12 janvier 2012 à 13:40:32

oui car il y avait les HDReady avant. (seulement la "moitié" de la HD )

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
12 janvier 2012 à 13:43:02

Ouai aussi. Ça c'était pour les TV avec une résolution proche du 720p.

bob63
bob63
Niveau 11
12 janvier 2012 à 22:20:30

Je viens de trouver cette TV :
http://www.pixmania.com/fr/fr/11005041/art/toshiba/televiseur-led-3d-40tl838.html

Le prix est alléchant mais c'est un LED ... elle fait pas conversion 2d-3d mais l'offre des 10% + paire de lunette en font une très bonne offre quand même .. pour moins de 500€ une LED 3D

Qu'en pensez-vous ?

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
13 janvier 2012 à 02:17:39

Rien. Comme dit, sans test dur de dire :-( Et puis c'est quand même l'image qui importante. Sans lire de tests, t'as toutes les chances de prendre de la merde honnêtement.

Si tu veux de la bonne 3D, prends-toi un plasma, comme un Panasonic GT30 par exemple :-)))

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
13 janvier 2012 à 08:16:06

Pour cette taille là oui c'est intéressant, après je ne sais pas ce que vaut Toshiba dans la 3D, les Toshibas qu'on vend en magasin sont des tv d'entrée de gamme, c'est à dire de bonne qualité, mais sans plus.

Si tu veux de la conversion 2D vers 3D, alors c'est soit la samsung D7000, soit comme dit plus haut une plasma panasonic.

bob63
bob63
Niveau 11
13 janvier 2012 à 08:24:14

Le panasonic est à plus de 1000€ où j'ai mal vu ? Pareil pour la samsung

1000€ pour une télé qui sera dépassé dans 1 ou 2 ans c'est pas la peine :s

Je comprend que sans test c'est pas évident, mais en tout cas je veux pas mettre 1000€ ca c'est clair. Je suis pas un expert, pour un simple amateur, j'aimerais trouver une télé à max 650 - 680€ avec une paire de lunette.

Pourquoi seulement ces deux modèles pour la conversion 2d 3d ? Beaucoup de modèles le font maintenant.

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
13 janvier 2012 à 10:13:56

Pas tant que ça, du moins j'en ai pas vu. Après je me trompe peut être je connais pas tous les produits par coeur.

Mais si tu veux de la conversion alors il faut mettre le prix, sinon il faut se "contenter" d'une 3D sur des produits 3D

Outliner
Outliner
Niveau 13
13 janvier 2012 à 11:16:23

T'as le LG W4500 qui le fait et qui est pas mal du tout.

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
13 janvier 2012 à 13:37:30

LG et "pas mal" ne vont pas ensemble.

neweldarh
neweldarh
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:15:39

En effet, y'a des très bon LG.

Sous forums
  • Automobiles