tinetine13 Voir le profil de tinetine13
Posté le 16 mars 2013 à 14:18:24 Avertir un administrateur
Nibali ne gagnera jamais MSR, faut pas rêver. Il pourra accompagner les favoris jusqu'au sprint mais impossible pour lui d'y aller en solo. Sinon, je vois bien Moser emmener Sagan.
La seule chance de Nibali, c'est de sortir seul dans le Poggio. Autrement dit de décramponner Sagan, car le Slovaque va y aller s'il le voit partir. Si Nibali bascule avec 10" c'est jouable. Demain il va pleuvoir toute la course c'est une certitude. Dans ces conditions un peloton ne reprend pas autant dans une descente. Personne n'ignore les qualités de Nibali ... Sur une route détrempée, seul un descendeur au moins aussi bon que lui et pourvu d'un gros moteur peut lui revenir dessus, mais jamais 50 gars.
Moser, moi je le vois bien partir dans la Cipressa. Cannondale a deux cartes et comme aux Strade Bianche, ça sent bien le coup du Moser électron et Sagan qui contrôle derrière. Après tout Sagan n'est pas ce genre de coureur à qui il faut quelqu'un. Mais sait-on jamais. Cette tactique ayant déjà été employée sur les Strade, possible qu'elle ne soit pas reconduite.
Une chose est sure, je ne vois vraiment pas un pur sprinter s'imposer. À la rigueur le coup à la Goss, le sprinter moderne qui règle un groupe, pourquoi pas. Mais les purs sprinters n'ont pas grande chance. Comme l'an passé, ça va se jouer dans la descente du Poggio. Et si à mi Poggio tu n'es pas dans les 30, t'as plus de chance.