CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Programme de Pinot connu

Mimile_2010
Mimile_2010
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:19:46

Oui, les vitesses qui diminuent. :ok:

Mimile_2010
Mimile_2010
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:20:11

En montée en tout cas. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 18:23:40

Sauf que coureur dopé = 2000 euros
Coureur non dopé = chômage = 800-1100 euros

:noel:

FreireM
FreireM
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:27:45

Non c'est faux c'est plus rapide les mecs mettent de plus de braquet tu en vois jusqu'a mi col avec le 53... faut arreter...

RoiLouis c'est faux tes grilles de tarif un coureur en conti gagne entre 1700 et 3500 par mois et apres en conti pro et world tour les mecs sont pas a plaindre niveau salaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 18:30:48

Oui je sais qu'un Voeckler gagne dans les 50.000, qu'un Wiggins gagne 500.000 mais aussi qu'un Auger gagne 3.000 :noel:

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
16 décembre 2012 à 18:31:19

Bon, c'est vrai que Pinot, détient le record d'ascension de la Toussuire mais bon. :noel:

FreireM
FreireM
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:32:50

Bin ecoute 3000e c'est tres bien déjà pour faire ta passion.(si un auber se fait 3000 c'est avec prime course et sponsor dans les bon mois car eux sont plus pres des 2000 a mon avis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 18:33:03

Il l'a grimpé plus vite que Rasmussen ? Donc il est chargé. :noel:

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:43:55

Qui sait ?

Et Manu, les coureurs WT ne sont pas a plaindre, mais ils ne représentent pas une tres forte part par rapport a tous les pros. Le jeune qui arrive chez Auber ou chez RLM, il arrive difficilement a 300 euros. C'est pas un sport tres precaire, mais on roule pas sur l'or non plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 18:44:54

Par contre les pistards français vivent dans la précarité. :-(

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
16 décembre 2012 à 18:46:24

Oui c'est bien vrai ça Louis. :(

Pourtant des mecs qui font de bonnes performances aux JO galère à finir les fins de mois, c'est dommage, dire que Cofidis, c'est retiré il n'y a pas longtemps.

FreireM
FreireM
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:47:42

difficilement à 3000e plutot ?

Oui mais dans tres peu de boulot quand tu commences tu gagnes déjà plus de 2000e donc il y a rien d'éffarent sauf si on compare a d'autre sport ou le coeff entrainementcompete/salaire est pas bon(foot)

Mais sans rouler sur l'or tu vie sans trop de soucis avec sa donc vivre de sa passion tout cycliste veux faire sa..

Par contre c'est vrai que sur piste on gagne pas un copec :/ meme en equipe de france les primes sont pas lourde et sans un cif tu galeres grave ce que décerne peu la fédé en plus pas de cotisation car pas de pro... :/

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:48:51

La piste n'a pas non plus une excellente visibilite. Entre les championnats du monde sur piste et le Tour de France, le choix est vite fait pour un sponsor, ce n'est pas si etonnant que cela que les sponsors privilegient la route. Mais on a pas mal de competitions raccourcies en piste c'est dommage :-(

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:49:05

Et oui je voulais dire 3000 :)

FreireM
FreireM
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:51:28

Ouai mais quand tu questionnes le grand public tu vois que les personnes ne suivant pas le cyclisme prefere la piste car c'est moins monotone que la route ou voir des mec pédaler pendant 6h est chiant(sujet de mon enquete de sociologie l'an dernier)

Adri7
Adri7
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:52:52

Concernant Grappe, si vous voulez savoir de quoi vous parlez, lisez ça, j'ai pas grand chose à ajouter.

http://www.fredericgrappee.com/CV/bibliographie/H21.pdf
http://www.fredericgrappee.com/CV/bibliographie/SV3.pdf

Vous y apprendrez l'essentiel.

Vous comprendrez notamment comment on peut déceler le dopage à partir de la puissance. Pour te répondre Emile, un SRM est (ce qui se fait de mieux dans le domaine) un capteur de puissance. Les cyclistes se sont longtemps entrainés à partir de la fréquence cardiaque pour juger l'effort mais la FC dépend en réalité de bien trop de paramètres (stress, conditions météo ... la FC est plus une réponse de l'organisme pour palier à l'effort demandé qu'un vrai signe d'effort).
Aujourd'hui on se sert de la puissance développée. Les SRM l'enregistrent par un capteur de puissance dans le pédalier, d'autres marques en intègrent dans les manivelles, pédales, moyeux des roues. Pas d'erreurs possible, la puissance développée provient directement de la contrainte appliquée par les jambes, on est dans le vrai.

FreireM
FreireM
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:03:21

Mon entraineur ma raconté qu'il avait suivi un jeune pro pendant un temps(pas chavanel les capteurs de puissance étaient a leurs balbutiement et peu connu à l'époque). Decembre janvier il avait els rapport de sortie coeur et puissance stage equipe et premiere course plus rien et quand il choppait les valeurs c'était super louche.

Adri7
Adri7
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:10:22

Sérieux y'a des types que je comprendrais jamais quoi. Des gars qui vont se charger en seconde, première caté quoi. Ils savent pertinemment qu'ils ne seront jamais pro ni même jamais parmi les meilleurs amateurs français et vont mettre leur santé en jeu pour aller faire des perfs tous les weekends.

Perso j'espère découvrir la compét' cette année, je sais qu'en junior 1 je vais batailler sévère mais je prépare surtout 2014, si je vois très vite que je n'ai rien à espérer en compétition, je basculerais complètement vers les cyclosportives, et des défis montagnes style Marmotte, Étape du Tour. Tu y trouves bien plus de plaisir je pense :(
Là non seulement ces types se détruisent le corps (pour pas grand chose) mais en plus dégoutent leurs concurrents et entretiennent la mauvaise image du vélo.

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:16:53

Le 2e PDF est super ineterssant :)

Et Manu je pense que tu pourrais me rabattre le caquet vite fait puisque t'as fait une enquete la dessus, mais quans tu dis "cyclisme" a quelqu'un qui ne suit pas ce sport", il te repond "Tour de France" la plupart du temps non :question:

FreireM
FreireM
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:17:02

sur les cyclos les mecs chargent encore plus :rire: devant c'est que des mules il y a pas de controle

La vidéo du moment