CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Programme de Pinot connu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 18:01:12

Pinot a une trop encore une trop mauvaise endurance pour jouer un rôle sur les classiques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 18:04:07

Sinon, je trouve que l'avant tour, ca va, ce n'est pas encore trop chargé
Mais l'après tour va le tué. Pinot n'a qu'une vingtaine d'année, alors faire ça, c'est suicidaire, surtout qu'il aura du mal a récupéré :ok:
Il devra coupé apres le Tour :ok:

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 18:08:18

Moi je le vois surtout monter en puissance au fil de la saison pour arriver à une condition acceptable en mai, bonne en juin et au top en juillet.

Pinot est plutôt le genre de coureur qui monte en puissance que celui qui peut faire des points toute la saison. Je pense surtout que Madiot compte sur lui pour faire un grand Tour, un bon Dauphiné et éventuellement quelque chose en Romandie.
En Catalogne, au Pays Basque, s'il peut jouer des étapes pourquoi pas, mais je doute qu'il y joue le général.

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
15 décembre 2012 à 18:08:27

Oui il n'a pas assez d'endurance mais ce serait une bonne expérience déjà.

Pour l'après Tour, c'est bien trop chargé, mais il veut emmagasiner de l'expérience sur les CDM, et jouer quelque chose sur le Lombardie, t'as une recette miracle ? :hap:

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
15 décembre 2012 à 18:20:52

La lombardie c'est particulier, tres peu de coureurs peuvent se permettre de gagner la bas, Pinot n'en fait pas partie pour moi
Et Adri7 si Pinot joue les etapes ce seront quand meme des points qui seront accumules :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2012 à 18:50:00

Mais bon, je suis sur que Madiot va faire beaucoup courir Pinot pour gagner des points WT surtout :noel:

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 18:56:43

Les points d'une étape sur une course par étapes d'une semaine WT ne représente pas grand chose. Je pense surtout que la FDJ cherche à mettre Pinot dans les meilleures disposition possibles pour le Tour où il sera leader incontesté et de ce fait son programme est taillé sur mesure. Ça m'étonnerait vraiment qu'on lui mette la pression pour des résultats en Catalogne ou au Pays Basque. Je pense plutôt qu'il aura sa carte pour certaines étapes sur ces courses et pourrait même aider un co équipier à jouer le général.

Je ne vois vraiment pas Madiot mettre la pression sur Pinot pour des résultats en début de saison. La FDJ cherche bien au contraire à le protéger au mieux. Madiot n'est pas plus tyran que n'importe quel manager qui veut voir ses coureurs réussir.

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
15 décembre 2012 à 18:57:59

J'espère que Jeanesson visera le CG d'un autre Grand Tour. :(

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:03:57

Jeanesson je le verrai bien sur le Giro, je pense que c'est ce qui lui convient le mieux. Néanmoins vu la concurrence, il ira peut être aider Pinot en montagne.

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:06:15

Pour compléter sur la FDJ Mehdi, s'ils visaient les points au détriment du sportif, ils auraient recruté tous ses coureurs à points bidons comme ont fait Euskaltel, Ag2r ...
L'équipe a choisi de miser uniquement sur la continuité avec les risques que ça comprenait, c'est quand même un geste fort. Ils auraient très bien pu virer des équipiers très utiles pour aller chercher de sombres merdes qui leur aurait assuré le World Tour.

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:13:17

J'ai peur que Jeannesson nous fasse une Schleck. Il pourrait ne pas revenir a son niveau de 2011 apres sa grave blessure, et la concurrence se revele tres rude, il a plutot bide sur la Vuelta d'ailleurs, en prenant en compte le fait de sortir de blessure.

Et je rejoins Adri sur le fait que Pinot ne peut pas etre au taquet sur 5 courses d'une semaine au cours de la saison, comme Wiggins l'est. Il axe sa saison sur le Tour et ca se voit. Un classement general ou des etapes sur le Tpur, c'est ce que Madiot veut, et c'est tout de meme mieux qu'une 5e place sur le tour du Pays Basque. Au mieux il joue les etapes sur une semaine :)

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
15 décembre 2012 à 19:21:51

Oui fin Jeannesson, s'il faut top 10 d'un GT, c'est déjà une excellente performance qu'Andy se doit d'être dans les 5.
a la limite, je préfère qu'il rapporte des points sur des courses d'une semaine et qu'il serve de point d'appui à Pinot plutôt que de jouer sa carte personnelle. Il n'a pas le talent pour être leader.

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
15 décembre 2012 à 19:27:11

D'ailleurs la FDJ l'an prochain avec Pinot performant sur le Tour, Jeanesson qui j'espère fera un autre GT, Geniez pour aider en montagne et leader sur Critérium-Route du Sud, Elissonde qui j'espère va se révéler et faire un GT, Bouhanni-Demare, on les connais maintenant ( :noel: ), et Offredo pour la revanche, voir Ladagnous si il confirme son PR de l'an dernier. Fedrigo-Casar-Roy en électron, voir Roy progresser encore en chrono et tutoyer les meilleurs

Et tout les leaders sont extrêmement jeunes, dans 2-3 ans, la FDJ peut vraiment être une super équipe. :)

D'ailleurs en parlant de Bouhanni et Demare, le second barre le premier depuis les amateurs, et ce qui est symptomatique de la petite rivalité qu'il y a entre les 2, c'est peut être rien, mais pour ma part, je trouve ça drôle, c'est que sur Twitter ils soient abonnés à tout les coureurs de l’équipe FDJ, sauf ... entre eux ! :noel:

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:28:21

+1 Tine.
Jeanesson semble parfaitement dans le coup sur une semaine mais n'a selon moi ni le caractère ni le coffre pour trois semaines. En 2011 il se 'révèle' sur le Tour par sa régularité en montagne mais je le vois difficilement faire mieux à l'avenir, ce garçon a semble-t-il approché ses limites sur ce Tour là. Désormais il peut surtout faire quelques courses par étapes à fond et faire un bon lieutenant de Pinot en montagne. Ce serait toujours appréciable pour Pinot d'avoir quelqu'un à ses côtés dans le dernier tiers d'une étape très dure.

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:33:22

Pour la rivalité Bouhanni Démare, le plus dur ce seras cette année lorsqu'il faudra choisir pour le Tour. Je ne vois pas comment le FDJ se présenterait en Corse sans ou avec deux sprinters. Donc le choix sera vraiment difficile :hap:

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
15 décembre 2012 à 19:34:31

Je ne suis pas d'accord.

On ne l'a vu qu'une seule fois à un bon niveau sur un Tour de 3 semaines, et encore il n'avait pas 25 ans, et vous en tirer les conclusions comme quoi il a atteint ses limites ? Il n'a pas le talent de Pinot, c'est évident, mais je trouve que vous allez un peu vite en besogne, attendons encore un peu, il peut jouer régulièrement le top 10, voir 5 de Gt comme Giro ou Vuelta, et ce ne sera pas un hasard.

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:39:26

Il joue Top 10 grand maximum, ne serait ce que parce qu'il n'aura probablement pas le statut d'un leader chez la FDJ l'an prochain :hap:
Un top 5 on reve hein

ChrisPoland
ChrisPoland
Niveau 24
15 décembre 2012 à 19:41:29

Sur la Vuelta, c'est possible. :(

Jeanesson devrait être leader sur les ardennaises l'année prochaine, on pourra voir ce qu'il vaut. :(

Adri7
Adri7
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:46:43

Même sur la Vuelta je ne le vois certainement pas dans les 5 d'un GT dans un futur proche. Le gars n'a fait qu'un bon GT et a 26 ans de mémoire.

J'ai été bien déçu sur la Vuelta, j'attendais quelque chose de lui et vu certaines étapes, comme celle ou Mondory fait 3 d'une ascension finale, je me dis qu'il y avait largement la place d'aller faire un truc en prenant des échappées. Or il a traversé cette Vuelta sans se faire remarquer, là où il devait jouer de sa fraicheur physique face à des mecs cramés au bout du rouleau.

On en saura plus sur lui en 2013, on ne peut pas encore l'enterrer, personnellement je le vois comme un bon lieutenant en montagne qui peut éventuellement par circonstances se retrouver leader. Mais je ne vois certainement pas en lui un candidat au Top5 dans l'immédiat loin de là.

CocoSingap
CocoSingap
Niveau 10
15 décembre 2012 à 19:48:48

Oui c'est ca je le vois aussi dans un autre role, deja sur le Dauphine il travaillait pour Bouhanni dans les etapes plates. ca veut dire ce que ca veut dire. Il se remettait de sa blessure, mais quand meme.

Ce sera peut etre le Richie Porte de la FDJ :)

La vidéo du moment