Côté Bayern, je trouve, contrairement à Lizarazu, que Müller avant son but était assez mauvais. Je trouve globalement ce joueur assez moyen, mais il est toujours là pour marquer ou pour faire une passe décisive au bon moment. Robben/Ribery n'ont pas réussi un dribble vers l'avant du match. Mais la différence c'est que Ribery provoque le penalty, Robben le rate. Lahm aurait du le tirer.. Robben qui pique les coup francs de Kroos alors que tous les corners de Kroos étaient bien mieux tirés que les siens.. Gomez est critiquable, même la défense centrale de Chelsea a fait un bon match contre lui aussi. Schwein/Kroos ont largement contrôlé le MT, propres. Et la défense, je l'ai pas trouvé si bidesque que ça.. Si Chelsea n'a pas eu d'occasions, c'est aussi du à la performance correcte de Timotschuck/Boateng. Contento m'a fait penser à A. Cissokho (Des courses téléphonées, un jeu stereotypé, aucune ingeniosité, mais une certaine présence). Lahm au niveau d'une finale, Neuer n'a pas pu prouver grand chose, mais je l'ai trouvé (trop ? ) excité pour la séance de TAB.
Côté Chelsea. Drogba fait son match, il se bat sur les longs ballons qu'on lui balance, il fait une jolie tête. Mata, je l'ai trouvé bon en début de match puis de moins en moins, à la fin il ressemblait même à Valbuena dans un mauvais jour. Bertrand, tout comme Malouda après lui, a été invisible
Lampard a essayé de faire la transition Attaque/Défense, mais il manquait clairement Ramires au milieu. Obi Mikel/Essien ont fait un match essentiellement défensif, sans grosse erreur. Bonne performance de la défense, et en particulier de A.Cole qui n'a pas perdu un duel, et qui avait l'air contrairement à tous les autres d'avoir encore du jus à la fin, impressionnant.. Cech monstrueux sur les penalties.
On pourra critiquer Chelsea pour le niveau de jeu de cette finale, mais moi je me suis pas ennuyé à regarder, et c'est l'essentiel je trouve