Ouais dommage j'ai perdus la sauvegarde et le jeux par la même occasion à cause d'une erreur de mon pc portable qui s'est mis à m'afficher un écran bleue au démarrage avec un long texte en anglais et comme la fenêtre n'apparait que quelque seconde aucun moyen de savoir ce qu'était le problème.
Du coup réinstallation d'usine (touche F11) et perte de tout les trucs que j'avais télécharger et qui étaient dans le DD interne (film, scans, jeux, mp3 au total 90% du DD était remplis) disons que heureusement que j'avais pas un marteau à portée de main sinon je crois que je me serais pas retenus.
Donc en attendant j'ai fait une partie sur le Civilization II normal en mode empereur avec les Viking, je viendrais peut être en raconter le déroulement une fois celle ci terminée.
Pour l'instant je suis en 1881, il y a eut deux réchauffement climatique (à cause de tout les missiles nucléaire laché par ma civ mais aussi par mes ennemis) et j'ai commencer la course à l'espace contre la Russie (d'autres aussi mais ils en sont qu'au début)
A noter un fait étonnant, à un moment la situation intérieur de la Russie était tellement grave que des villes de la civ ont fait sécession et ont former la fraiche civilisation des Américain, un truc qui m'était jamais arrivé dans une partie.