J´ai enfin réussis à me procurer Test of Time, qui n´est pas facile à trouver en telechargement légal, vus qu´aux messages que les plates formes m´indiquaient, je serais dans une zone géographique ou la vente du jeux n´est pas autorisé (O_o)
Voila même quand on veut faire ce qu´il faut, les éditeurs se moquent de nous.
(merci donc à un certain animal cousin de l´âne)
Bon pour l´instant j´ai commencer une partie Original Extended, je suis en 1876 je vais bientôt arriver dans l´ere Moderne alors que pendant ce temps la les Celtes connaissent déjà l´advanced flight O_O
Mon Empire de 19 villes (dont une ville chinoise et trois villes Carthaginoises) totalisent 19 310 000 habitants, 2506 or et 62 unités
J´ai construit comme merveilles, le Grand Phare et la Grande Bibliothèque de Eternienpolis (ma capitale ;) ) L´atelier de Léonard de Capitol City, et la compagnie d´Adam Smith à Pyramide Land (ouais je renomme toujours mes villes)
Comme je joue sur une carte de taille large et que j´ai eu la chance d´être tout seul sur un seul continent, j´ai rencontré les autres civs assez tard dans le jeux (les 1er ont été les chinois en 1600 et quelque)
Comme j´avais envis d´un peu d´action, j´ai fait tout de suite la guerre aux chinois, après avoir détruit une ville et en avoir prit une autre (Tientsin, vite renommer par l´honorable Tyran des Aztecs en Chintok Ville (humour, lol))
Début du 18éme siècle rencontre avec la République de Carthage avec lequel j´échange 3 technologies, nos cartes et pour finir une alliance.
Ils me demandent de faire la guerre avec les japonais (que je n´ai jamais rencontrer) j´accepte mais la luxure de mon nouveau gouvernement (république, avec lequel je fais des découvertes tout les 3 tours et ou je gagne pleins de pepettes la monnaie locale) fait que je ne bouge pas un doigt de pied pour trouver les hommes à peau jaune (non pas les Simpsons)
Vers 1720 je suis contacter par les celtes qui à ce moment on déjà une belle avance technologique, c´est glop parceque ils m´en font profité et grâce à quelques échanges je rattrape le niveau de mon allié Carthage, bon par contre ils veulent pas échanger leurs carte.
Dans le même tour mes ennemis invisible et inconnus, les japonais, me contacte, je refuse la paix (sinon les autres pingouins vont venir râler)
Je fais aussi connaissance du petit pays d´Allemagne qui est à peine rentrer dans le moyen-âge et à ce que je vois de leurs cartes, ils ont dus perdent une guerre contre Carthage (puisque mes alliés de l´époque possèdent les villes allemande de Berlin, Leipzig et Hamburg)
D´ailleurs c´est à ce moment que j´apprends que contente de sa victoire la Présidente Dido créa un met du nom de hamburger...
Puis au milieu du 18éme siècle, les gens furent emballées par une nouvelle doctrine prônés par un groupe de palefreniers soûlards et roublard, cette doctrine c´est le Communisme.
Lors d´une soirée bien arrosée avec le dit groupe, le très gras Montezuma décida d´instaurer ce nouveau gouvernement dans le pays.
En 1812 (enfin je crois) Montezuma fut las de se battre contre des éventails et fit la paix avec les japonais, ce qui ne fit pas du tout plaisir aux Carthaginois qui lui envoyas un émissaire menacé le pacha.
La tête de l´émissaire fut renvoyé dans une boite à la Présidente, qui déclara la guerre aux bons et doux Aztecs qui n´en demandaient pas temps pour se défouler un petit peu.
C´est avec surprise qu´une de nos cavaleries découvre tout à l´est de notre continent une ville Carthaginoise du nom de Issus, cette citée fut promptement envahis (mais pas renommé, bah vui dés fois le gros Montezuma il a pas d´idées)
Aprés cela la paix est signée, mais pas pour longtemps puisque Dido dans sa soif de pouvoir renverse le gouvernement en immolant les membres de son sénat et se proclame Grande Prêtresse de Carthage.
En 1850 (pile la moitié du siècle dit donc) Dido la folle (comme l´appelle Montezuma) appelle à la guerre sainte contre les gentils Aztecs.
Ceux çi repartent au charbon en envoyant 2 transporteurs remplit de 2 canons et 3 cavaleries pour l´un et de 2 troupes alpines et 3 marines pour l´autre, direction l´archipel de Carthage.
Actuellement en 1876, la guerre est à l´avantage des Aztecs qui sont technologiquement supérieur, mais aussi monnaiterement et productivement, ainsi les villes de Himera et de Cartenna sont passées dans le giron Aztec.