Oui mais on peut pas y faire grand chose sur les cartes réelles, alors que la jungle on peut décider de ne pas trop la raser.Le seul moyen d´avoir des villes réelles, c´est de prendre un des scénarios.Un de ces jours je me referai celui de la WWII.
Si on peut transformer un désert en foret, ça doit prendre des centaines d´années.Alors que ça prends que quelques tours dans CIV2.Et si ça fait une foret en plein au milieu de pleins de carré de désert, c´est encore moins réaliste.
Oui bien sur qu´une montagne améliore la défense des villes, vu qu´elle améliore celle des unités.Mais le développement de la ville reste très limité sur une montagne.Enfin j´ai pas vraiment essayé, mais j´imagine.Donc pour une capitale c´est pas terrible.Une autre ville peut etre? En attendant, pour avoir la meilleur défense possible, faire la ville sur une rivière reste une des meilleures technique puisque ça nuit pas au développement (bien au contraire) tout en étant efficace.Dans mes offensives, ce qui m´arrete le plus souvent, c´est les villes ennemis sur des fleuves. Les autres je les prends beaucoup plus facilement.