CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avantages communisme/démocratie

paulo440
paulo440
Niveau 9
18 juillet 2005 à 22:28:09

Mais si on prend démocratie et qu´on est trop avancé par rapport à l´ordi, c´est un peu trop facile. Et puis j´essaye aussi de rendre mon gouvernement réaliste: ça se fait très rarement dans la réalité de changer de type de gouvernement selon si on fait la guerre ou pas. Donc je préfère prendre un seul type de gouvernement et le garder pendant tout le jeu. Intégrisme donc. Meme si parfois j´essaye de garder démocratie. Dans ce cas les autres civilisations m´emmerde et profite que mon sénat soit pacifiste.(A la fin, jsuis tellement énervé que je vais sur intégriste et que je les pulvérise toute.)

Bran
Bran
Niveau 5
19 juillet 2005 à 13:14:55

OK. Mais le but du jeu, c´est de gagné non ? Alors si t´es en avances technologique, ba tant mieux ! Bon c´est vrai qu´un gouvernement qui change sitôt que le pays est en guerre, c´est un peu particulier, mais c´est déjà arrivé dans l´histoire. D´ailleurs, je ne change pas à chaque tour de type de gouv, lorsque j´ai commencé une guerre je la termine ; et si je ne suis pas encore prêt à entrer en guerre, alors je marrange pour me défendre et signer un armistice rapidement.
En plus, ce n´est pas forcémént parceque tu es en démocratie que tu surplombera les autre en technologie, si ton royaume est pauvre ou affaibli, tu aurras toujours du mal à prendre de l´avance. Je pense en fait que la démocratie n´est utile que pour les civilization déjà puissantes et qui elle pourront gèrer les désordres civils tout en profitant des avantage de ce gouv, alors que pour les civilizations émergentes, le mécontentement des gens ne sera qu´un fardeau de plus, et il ne pourront d´autre part pas profiter pleinement des bienfaits de la démocratie.

paulo440
paulo440
Niveau 9
19 juillet 2005 à 13:31:58

Oui c´est pas faux. Mais ça m´énerve tellement que les autres civilisation me manque de respect que j´évite la démocratie. On peut pas exiger d´hommages sous cette forme de gouvernement et si quelqu´un nous fauche une technologie et qu´on lui fait la guerre, il peut très bien demander la paix juste après et on l´a dans l´os. ( surtout qu´en démocratie, on a du mal à maintenir une armée digne de ce nom.) Alors que sous Intégrisme, je me sens très puissant et j´ai pas peur qu´une civilisation me cherche. D´ailleurs même sous ce gouvernement, j´arrive à avoir un bon niveau technologique.
C´est vrai que c´est déjà arrivé dans l´histoire un changement de gouvernement avec le même chef ( exemple : Face au reste de l´Europe, Napoléon a transformé une république en Empire) mais c´est très rare. Une fois ou deux ça passe mais le faire trop de fois, ça nuit au réalisme je pense. D´ailleurs je pense que pour dissuader les joueurs de le faire, ça aurait été bien que les périodes d´Anarchie durent plus longtemps. ( pas 1 ou 2 tours mais 20 par exemple.)

Et puis l´avantage de l´intégrisme, c´est qu´on a même plus à se soucier du mécontentement puisque y en a pas. ça fait une chose de moins à surveiller et c´est bien pratique parce que ça m´embête de devoir m´occuper de ça.Et d´ailleurs ça m´embête aussi de découvrir une science tous les 5 tours. On a même pas le temps d´en profiter qu´on en a déjà une autre. Le jeux avance trop vite comme ça à mon avis. Déjà je pense que la science a été réglé trop rapidement.

Bran
Bran
Niveau 5
21 juillet 2005 à 18:52:11

Oui, la démocratie t´a raisson ça fait pas bon menage avec la guerre. Mais je pense que l´integrisme c´est surtout bon pour l´argent, c´est sûr que le mécontentement n´existe plus, mais sous la démocratie, c´est parfaitement gérable ( si tu as une civilisation assez forte) : suffit d´avoir la Chapelle de Michel Ange ( cathédrale dans chaque ville), le Droit de vote des Femmes ( commisariat dans chaque ville) et un taux de luxe entre 10 et 20 pourcent ( ou moins si on arrive à compenser dans les villes indépendement).
Pour revenir à la question de l´anarchie, je pense pas que ça serait util et très réaliste 20 tours de bordel général dans un pays, c´est un peu comme changer très souvent de gouvernement : c´est pas trop la réalité, en général, lorsqu´un pouvoir est renversé dans un pays, y a toujours quelqu´un pour saisir l´occasion et la période pendant laquelle personne ne dirige un pays est assez courte, en plus, tout le monde se ruerait sur la Statue de la Liberté.

paulo440
paulo440
Niveau 9
21 juillet 2005 à 22:25:55

Oui c´est gérable mais ça demande beaucoup d´effort. ( c´est à dire faire tout ce que t´as dis, merveille, taux de luxe adapté, cathédrale, etc)
Alors l´intégrisme, c´est vraiment un soucis en moins.Mais dans un monde ou je serai seul avec les Babyloniens et d´autres civilisation pacifiques, je serai peut etre tenté de prendre démocratie vu que y aurai pratiquement aucun risque de guerre.

Pour les 20 tours d´anarchie, j´ai pas dis que c´était réaliste. Mais disons que ça empecherai une autre action irréaliste. ( changer de gouvernement pratiquement tout le temps, selon nos envies.)Ou alors faudrai limiter le nombre de changement qu´on aurait sur une partie. Pas plus de 10 par exemple.
L´ordi change aussi de gouvernement quand ça l´arrange. Quand il est en démocratie et qu´il veut faire la guerre il change en intégrisme.Si on limitait ces changements, on se dirait que les nations démocrates sont moins dangereuse et on aurait pas à les surveiller.

Bran
Bran
Niveau 5
22 juillet 2005 à 18:28:57

C sûr c´est assez dificil de s´occuper du mécontentement en démocratie, c´est pour ça que je dis que c´est bon pour les civilizations qui ont les moyens en science et en argent. Oui, l´intégrisme, ça dépend, personne qu´est faché... aahhh... le bonheur. Mais bon, la science, hum... même si ont peu gardé un taux correct de découvertes.

L´idée de la limite de changement de gouvernement me paraît déjà plus raisonnable, et c´est vrai que ca permetrait de plus se méfier des démocraties. Mais en même temps, c´est là qu´est l´interet du jeu, savoir jongler avec les gouvernements de façon à ce que les gens soient heureux et que ton empire se porte bien

paulo440
paulo440
Niveau 9
23 juillet 2005 à 00:16:58

Mais on peut trafiqué le fichier " rules" pour que le nombre de citoyens malheureux soit moins élevé. Mais j´ai laissé comme c´était. Si Plus personne n´est malheureux en Démocratie, c´est pas réaliste.

J´ai vu un truc hallucinant sur ma partie actuelle ( en divinité donc.) Les allemands ont choisi d´être communistes! Première fois que je vois ça! Une civilisation jouée par l´ordi qui devient communiste.ça doit être encore une surprise du mode Divinité.

fwank
fwank
Niveau 5
15 août 2005 à 18:10:00

moi je suis toujour en communisme... je fait assez de guerre et je m´avance assez bien en science...dès que je le peu je me met en communisme...

La vidéo du moment