CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avantages communisme/démocratie

adrislas
adrislas
Niveau 7
11 janvier 2005 à 18:22:25

quels sont les avantages de l´un sur l´autre ? ( dans le jeu bien évidemment... )

paulo440
paulo440
Niveau 9
11 janvier 2005 à 20:36:02

Et moi je dis vive l´intégrisme! lol

Non mais sérieusement, je vois pas trop les avantages du communisme. ça fait des espions vétérans, mais je joue pas trop avec les espions moi. A part ça, je vois pas. C´est rien d´autre qu´une forme du despotisme légèrement amélioré.

Pour la démocratie, meme si je suis pas fan ( Heu je parle du jeux bien évidemment. lol J´ai pas encore viré facho en vrai, heureusement!) Et bah je crois que c´est beaucoup plus intéressant.

Les citoyens sont + en colère mais en meme temps, la science avance super-vite! Les villes grandissent + vite! L´argent arrivent + vite!
Enfin c´est la super croissance assurée!

Par contre pour faire la guerre ( un des plaisirs du jeux, faut l´avouer!) Et bah c´est la merde. Là je te conseille plutot le communisme si tu hésites entre les deux.

scar411
scar411
Niveau 5
18 janvier 2005 à 22:35:57

Intégrisme = beaucoup de sous!
Communisme = beaucoup de science
Démocratie = beaucoup de tout, mais pas de guerres, en contrepartie

paulo440
paulo440
Niveau 9
19 janvier 2005 à 10:07:41

Ah bon, beaucoup de science avec le communisme? Mouais je suis pas convaincu. Moi je dirais plutot :
Intégrisme : Enormément de fric ( qu´on peut donc transformer en beaucou de science)
Communisme : un ti peu de science
Démocratie : Enormément énormément de science et de fric!!

Enfin en meme temps, j´avoue que j´ai pas du être souvent sous communisme.

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
26 janvier 2005 à 22:25:37

démocratie = beaucoup de sous + découverte tous les 6-7 tours, par contre les villes sont en désordre civil pour un oui pour un non, en plus c´est pas le mieux pour faire la guerre

intégrisme = tous les citoyens sont contents, plein de sous mais pas beaucoup de science

communisme = bof, je m´en sers pas beaucoup

adrislas
adrislas
Niveau 7
13 février 2005 à 22:35:05

après maint essais, je peux vous assurer que le communisme est peut-être le meilleur gouvernement ( si on veut faire la guerre, et qu´on veut pas avoir des citoyens tous le temps révolté et un sénat à la con ) dans civ 2. L´essayer c´est l´adopter

paulo440
paulo440
Niveau 9
14 février 2005 à 21:53:53

Tu devrais essayer l´intégrisme plutot. Sans l´intégrisme ça serait ptetre le plus pratique en effet le communisme, mé avec l´intégrisme, ça le rend inutile.

Le seul défaut, à savoir la science qu´est pas terrible, bah on peut arranger le coup grace aux immense fortune qu´on gagne. Donc ça supprime le défaut à mon avis. Et comme la science sous le communisme c´est pas terrible terrible, bah voila, pour moi le choix et vite fait.

PoLoBoSS2005
PoLoBoSS2005
Niveau 1
23 février 2005 à 14:20:01

je pense que temps qu´aucune civilisation adverse n´utilise l integrisme, il est bon d´utiliser le communisme, c à dire qu´il est bon d´utiliser l´intégrisme qu´une fois que la merveille statue de la liberté a été découverte

car le communisme est en fait utile pour une civilisation moyen-ageuse

perso moi j utilise monarchie->communisme->integrisme car j aime pas les solutions pacifiques et je suis toujours en conflit

paulo440
paulo440
Niveau 9
23 février 2005 à 16:20:10

Moui peut etre que le communisme peut etre intéressant à la fin du moyen age. Mé bon au moment ou on le découvre, on est pas loin de découvrir l´intégrisme aussi. Et puis la statue de la liberté arrive assez vite.
Voila pourquoi je prend jamais le communisme. Moi je fais despotisme intégrisme directement. Ou alors peut etre un rapide passage sur monarchie entre temps ou république si vraiment aucun pays ne me cherche ou si je suis en retard en science.

Uxmal
Uxmal
Niveau 9
26 février 2005 à 14:08:31

••••••••••†øur Ðes Forums ²ØØ4/²ØØ5™••••••••••

Tlm!! Je suis un des rares pelerin à la conquete de jv.com!! .
Je parcours les forums de Jv.com sous se pseudo : Ppez

SOUHAITEZ MOI BONNE CHANCE dans ma conquete ou plutot mon pelerinage Je poste dans ce topic pour ne pas emcombrer le forum !

- Fin du tour prevu dans quelques semaines

PS : ceci n´a pas pour but d´importuner les " forumistes" ce n´est pas du flood , c´est juste un pari entre potes et un moyen de decouvrir les nombreux jeux donc les rageux passez votre chemin merci.

spyro_carnage
spyro_carnage
Niveau 10
27 février 2005 à 12:08:11

•••••••••• Je fais le tour des forum :p) ••••••••••

et je passe le bonjour a Uxmal :-)

•••••••••• Spireau le chti dragon noir ••••••••••

nonofun
nonofun
Niveau 7
03 mars 2005 à 10:31:21

mou je di vive la monarchie tu fais ce que tu ve ou alors le communisme mé pas la démocratiie fo des gueres

Bran
Bran
Niveau 5
16 juillet 2005 à 21:04:24

moi j´alterne démocratie et intégrisme ( les 2 opposés). Avec la démocratie, je boost la science, et dès que j´ai une grande avance technologique sur les autres civ, je prend intégrisme et là je fout tout au fric et le reste au luxe ( aucune science). Comme ca j´ai des armes avancées et j´ai plein de sous pour financer les guerre ; en plus j´ai pas sur le dos ce foutu scénat qui signe un ceçez le feu au bout de 5 min.

paulo440
paulo440
Niveau 9
16 juillet 2005 à 21:15:06

Oui. Mais faut s´arranger pour prendre la ville qui contient les nations unis le plus vite possible. Sinon les ennemis peuvent s´en servir contre nous et c´est pas agréable quand il nous provoque et nous attaque et exige un cessez le feu dès qu´on commence à lui faire un peu mal.

Bran
Bran
Niveau 5
17 juillet 2005 à 18:00:42

en général, ils ont pas le temps d´avoir les nation unies ou alors c´est moi qui les ai :lol:

paulo440
paulo440
Niveau 9
17 juillet 2005 à 20:21:57

Moi j´aime pas les avoir parce qu´après, plus personne ose m´attaquer. Et j´attaque rarement sans raison. Donc ce que je fais, je prend la ville qui a cette merveille et je la détruit.

Bran
Bran
Niveau 5
18 juillet 2005 à 12:06:11

C´est pour ça qu´il faut s´arranger pour déclarer la guerre avant. Ensuite tu gardes toujours un avantage militaire et c´est dans la poche !
Mais attention, il faut JAMAIS être en démocratie, parceque le scénat signe un cessez le feu et après impossible de redéclencher une guerre ( ou alors ça détruira ta réputation).

Bran
Bran
Niveau 5
18 juillet 2005 à 12:08:40

précision : ce que je venait de dire précédement c´est avant d´avoir les Nations-Unies ( s´arranger pour être en guerre juste avant de les avoir construites).

paulo440
paulo440
Niveau 9
18 juillet 2005 à 14:21:44

Moi je fais la guerre à la fin, quand j´ai toutes les technologies. Enfin de façon générale je la fais quand on m´attaque uniquement.Au début j´ai souvent une bonne avancé technologique alors quand quelqu´un m´attaque,je le massacre vite et les autres osent pas m´attaquer ensuite. Mais vers la fin du jeu, quand ils ont le même niveau technologique que moi ils deviennent plus téméraires.
Pour la démocratie pas de danger, j´y suis jamais. Toujours intégrisme. J´ai pas envie d´essayer parce que je supporte pas qu´on me force à faire la paix avec par exemple un zoulou qui m´a volé des technologies ou qui m´a pris une ville.

Bran
Bran
Niveau 5
18 juillet 2005 à 18:59:13

Effectivement, moi aussi je déteste qu´on me force à faire la paix, surtout lorsque parfois on ne me demande même pas mon avis. Mais à coté de ça, la démocratie si tu veux à la fois avoir des science et de l´argent, il y a rien de mieux. Pour les gens malheureux dans les villes, suffit d´avoir la Chapelle de Michel Ange et le Droit de vote des Femmes ( si t´a des troupes) et c´est réglé.
C clair que si on veut juste faire la guerre, l´intégrisme est le meilleur, plein de sous, tout le monde est content... Mais tu stagnera sur tes positions, alors qu´avec la démocratie, t´avance. Voilà pourquoi j´alterne les 2.

La vidéo du moment