Oui moi je fais des parties réalistes selon le Droit international. (pas d´attaque surprise, etc). C´est effectivement plus dur je suppose mais j´ai toujours joué comme ça donc je me rends pas compte.Sauf peut etre une fois dans le scénario WWII ou j´ai joué les nazis et ou je me suis adapté à mon rôle en attaquant par surprise certain pays.(comme la réputation était déjà à ignoble au début du jeu, autant en profiter.)
Pour la science, ça m´est déjà arrivé de découvrir une fois tous les 2 tours.ça va peut etre vous étonner mais... je déteste quand ça fait ça! C´est un bug chez moi.Je pense que j´ai trop manipulé le fichier rules et que c´est un des effets secondaires qui vient par moment. ça me plait pas parce que aller trop loin dans la technologie par rapport aux autres, ça donne un avantage immense qui gache le jeux. (suffit de deux ou trois invasions rapides et hop, gagné.Aucun plaisir)
Bref, tout ça pour dire que meme si j´ai appris à certain comment modifier le fichier rules, éviter de le faire trop souvent parce que comme ils le disent dedans, je crois que ça amène des bugs en plus.