CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kel est la meilleure form de gouvernemen

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
16 août 2004 à 15:32:24

C´est la democratie ! !! et de loin.
Mais il faut etre assez developper et capitaliser pour recuperer l´argent que l´on investi pour pas que la population soit mecontente.
Au debut, je pensais que c´etait l´integrisme car on peu compenser la faible progression par l´argent.
Mais avec l´experience que j´ai de civ2 je peu vous le dire sans retenu.
J´arrive a avoir les memes revenu et meme plus, et surtout j´ai fait beaucoup de parties où j´ai atteint le stade de 1 decouverte par tour.
La vous etes imbatable... :ok:

paulo440
paulo440
Niveau 9
16 août 2004 à 18:33:41

En démocratie, on a du mal a faire des armées et à les utiliser contre un ennemi alors qu´en intégrisme, pas de probleme. Et comme la guerre est l´élément du jeu que je préfère, vive l´intégrisme!!

Pour les 1 découvertes par tour qui permette d´avoir 100 technologie d´avenir, je vois pas trop l´intéret.
Moi, mon objectif est pas de faire un max de points en un minimum de temps. En fait, je regarde jamais le nombre de point que je fais. Je joue uniquement pour le plaisir de diriger une civilisation, et de punir les civilisations aggressive comme les zoulous, par exemple, tout en protégeant les plus faibles comme les babyloniens.

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
17 août 2004 à 09:50:12

Tant fais pas pour ca je fais peté le score quand meme et bien en plus.
Je t´explique :
Je base toute ma strategie sur la science. A partir des merveilles du deuxieme age(je sais plus le nom), c´est simple, je les ais toutes.
Je progresse beaucoup plus vite que l´adversaire et je perd pas de temps a faire la guerre, une fois arriver au technologies d´avenirs ( qui rapportent 5pt donc quand t´en a 200 : 1000pt rien qu´en tech d´avenir au passage) je me concentre sur la conquete des autres civilisations.
Ma strategie :
je fais plein de villes
je me developpe tres vite technologiquement ( avec democratie)
je capitalise les villes qui ont tout
je prend les villes adverse avec des espions, en doublant la quantite d´or pour ne pas créer d´incident diplomatique
lorsqu´un adversaire m´attaque en traitre, je le pulverise purement et simplement(pas de risque que le gouvernement s´effondre), c´est marant de voir la courbe de puissance, elle se casse la gueule d´un coup.je te rappelle que m´etant developper plus vite je suis contre des unités a cheval ou des catapultes et des fusiliers au max.
alors que moi, j´envois des chasseur furtifs, des bombardier furtifs et des obusiers pour l´attaque et je poste des infantries mecanisées dans les villes que j´ai prises. les chasseurs permettant de detruire plusieurs unite par tour, et les obusier 2 par tour en moyenne, ca va tres vite.
La courbe de puissance des adversaire s´effondre d´un coup.
Un autre point pour declarer la guerre sans renverser le gouvernement, allie toi avec le plus faible de la carte et arme le, donne lui par exemple des unités comme la bombe nucleaire, lorsque lui est en guerre toi aussi donc tu peu ecraser un autre adversaire.

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
17 août 2004 à 09:57:13

ah oui au fait, inutile de te dire que ca m´a permis d´avoir le max de villes le compteur de population bloquer ( 320 000 000) et l´argent au max ( environ 35 000).
Donc pour le nombre de points tu imagines ! je me souvient plus mais plus de 4000 ( sûr) et peut etre largement plus.(il faudrait que j´aille voir si j´ai conserver ces sauvegardes j´ai du formater le disque il y a quelque temps mais bons il m´arrive de conserver les sauvegarde des jeux)

billbillbill
billbillbill
Niveau 6
18 août 2004 à 05:51:46

ce que tu dis c´est purement impossible :

à civ, les civilizations ennemies t´attaquent à tous les coups ; le seul moyen d´avoir la paix c´est de leur foutre des branlées : dans ce cas, comment tu fais pour avoir la paix???
de plus, tu dis que tu fais pas la guerre, mais que tu fais plein de villes, or si tu fais plein de villes, t´as un grand territoire, or si tu as un gran territoire, tu rencontre forcément d´autres civs ( qui sont en général pas très sympas) > >> donc là encore comment tu fais pour pas faire la guerre ? ?? tu es obligé de la faire

>> répones impossibles, tu vois bien que tu ne connais à rien à civ > >> au revoir.

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
18 août 2004 à 09:49:52

je crois que tu ne saisie pas, c´est pas grave, j´ai pas dis que je ne faisais jamais la guerre, c´est que je suis une civilisation non agressive ( tant qu´on ne me chauffe pas trop)
je me contente de laisser en moyenne trois unité par villes
tu peu aller voir sur le topic nombre de ville ( ou tu approuve cette methode de faire beaucoup de ville)
Dis moi ! c´est quand meme une reponse de personne pas tres ouverte ! !!
j´ai eu il y a quelque temps la passion comme toi pour l´integrisme, j´ai eu des partie gagner haut la main avec ce systeme, et j´ai ete obligé de reconnaitre la puissance de la democratie.
je peu t´affirmer que c´est tout le contraire de n´y connaitre rien.
Si tu veux tu peux conquerir plus vite avec l´integrisme, mais tu conqueris moin bien.
Avec la democratie c´est reculer pour mieux sauté, en effet ton developpement etant plus rapide tu est contre des unité moin forte que les tiennes.
Pour ta derniere phrase, je dirais tu connais les merveilles suivantes ?
statut de la liberté, nation unis, tour eiffel, suivant les merveilles que tu as les autres civs sont plus ou moins agressives.
et avec les nations unis et la bombe nucleraire il ne peuvent pas attaquer.
apres tout depend de la facon dont tu entretiens des relations.
mais je te l´ai dis, si une civ m´attaque en traitre je me defoule sur elle.
soit un peu ouvert, sinon c´est meme pas la peine de parler avec toi.tu as bien que je faisait la guerre, il m´arrive souvent de finir la partie parceque justement j´ai pris toute les villes de mes adversaires ( souvent avec des espions cela me permet de garder leur unité quand je prend la ville et comme lui ne peu pas me declarer la guerre je suis tranquille).
Je crois que tu as menti sur ton age, ou alors tu fais partis de ces personnes agés qui crois tous savoir parce qu´il sont plus vieux.
Et tu as une facon de t´exprimer plutot immature :
:snif2: je n´y arrive pas :snif2: c´est impossible ce que tu dis :snif2:
de toute facon c´est toi qu´as tort !
C´est une autre facon de voir les chose, essaye de jouer avec la democratrie au moin,
Pour ca je te donne un conseille, passe a la democratie sans passer par l´integrisme, sinon les gens vont se rebeller et tu n´arrivera jamais a redresser ta civ.

paulo440
paulo440
Niveau 9
18 août 2004 à 16:07:11

Juste une petite question, les gars : quelle niveau de difficulté mettez vous?

Soyez franc, pas la peine de mentir. Moi je joue au niveau Prince, qui doit etre le niveau moyen du jeu.

Parce que personnellement, j´ai du mal à croire qu´on puisse avoir des obusiers contre des cavaliers ennemi, meme en démocratie avec une science super efficace. Sauf peut etre en mode Chef.
Ou alors la civilisation ennemi est apparue plus tard.

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
19 août 2004 à 08:37:23

en mode prince, c´est encore possible, mais au-dessus on peut encore prendre de l´avance mais pas autant.
c´est vrai que dans les modes precedent prince, c´est vraiment plus accentué.
j´exagerais volontairement mes propos pour souligner le fait que vous avez toujours suffisament d´avance pour avoir sans cesse des unités superieurs a vos adversaire.

paulo440
paulo440
Niveau 9
19 août 2004 à 10:33:31

Supérieur d´un cran c´est possible, genre nos fusiliers contre des mousquetaires ennemis.
Mais les obusiers contre les cavaliers, c´est pas possible. Sauf si la civilisation ennemi est apparu bien plus tard.

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
19 août 2004 à 11:31:47

c´est ca. :ok:
mais si tu t´es bien debrouillé, c´est toi qui a atelier de leonard et l´ordinateur a parfois de vieilles unites

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
19 août 2004 à 11:41:56

honnetement au fur et a mesure, l´ordinateur acquiert des unités aussi puissante.
on tombe suivant sur des fanatiques des fusiliers, des tactiques.
mais souvent il a des villes plus faible et construit des unités moins vite que vous.
oublie ce que j´ai ecrit sur ca ( c´etait pour marquer la superiorite technologique, ca m´est arrivé d´etre aussi superieur, peut etre pas en prince, mais on ne peu pas beaucoup profite de cette superiorite car vous-meme, vous n´avez pas que ca a faire : des unités cheres), par contre pour la technique d´attaque, cela marche a toutes les epoques et quel que soit les unités adverses :
attaque par les air avec chasseurs et bombardiers furtifs, puis attaque au sol avec obusiers et infanteries mecanisées.

paulo440
paulo440
Niveau 9
19 août 2004 à 11:48:46

Moi, je peux pas trop comparer avec mes techniques parce que j´ai changé les caractéristiques de frappe et de défense de la plupart des unités et leurs cout de production, pour plus de réalisme.

billbillbill
billbillbill
Niveau 6
20 août 2004 à 02:04:46

laitruoc :

d´abord, dis jusqu´à quel niveau tu maitrises, et tu gagnes avec cette tactique... parce que si tu gagnes pas en niveau divinité, c´est même pas la peine d´en parler... c´est bien beau de gagner quelle que soit la tactique si c´est pour se prendre une branlée niveau divinité.

de plus, si tu pouvais signaler les merveilles que tu crées à chaque fois pour etre autant en avance.
stp merci de bien vouloir répondre à ces questions.

amicalement

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
20 août 2004 à 09:09:59

je m´excuse pour m´etre emporter, je n´ai fait que jusqu´au niveau roi cette technique.
si je suis placer trop pres de mes adversaire au debut, c´est difficile de progresser vite.
sinon pour les merveilles je me concentre au debut sur bibliotheque, puis atelier de leonard, statut de la liberté, nation unis,...

billbillbill
billbillbill
Niveau 6
20 août 2004 à 20:44:05

bon tu vois : 1) ta teknik ne marche pas encore pour divinité... déjà c cho....

2) les merveilles que tu dis développer en premier, je crois que tout le monde essaye de les avoir en premier : en effet ces merveilles à avoir à tout prix pour gagner une partie sont :
1) gde bibliothèque pour pas etre largué
2)atelier de léonard ( toujours pour pas etre larguer)

> ces deux-là sont une première étape

mais ensuite pour enfoncer le clou il vaut mieux avoir :
des merveilles qui calment tout le monde si on a pas la statue de la liberté qui permet de passer dierect et ss pb à intégrisme ( qui est je le répète la meilleure forme de gvt)

donc
1) oracle
2) chapelle de miachel-ange
3)JS bach etc.
. ..
mais même en ayant ces merveilles qui permetent d´économiser des cathédrales et des temples etc.

il est indispensable pour une vicoire définitive avec du POGN?ON d´avoir : 1) ADAM SMITH

voilà avec ADAM SMITH, GDE BIB, atelier de leonard c gagner normalement ; surtout avc gde bib et atelier de leonard + statue de la liberté.

paulo440
paulo440
Niveau 9
20 août 2004 à 22:58:30

Oui dans l´ensemble, c´est ça.

Atelier de léonard est LA merveille à avoir à tout prix. ( meme si faut pulvériser les capitales ennemis pour ça ou vendre tout les amphithéatres de notre royaume!! Deux trucs qui m´arrivent parfois)

Effectivement, pour les fans de l´intégrisme comme moi, attendre l´invention de l´intégrisme peut etre un peu long. Surtout qu´à ce stade du jeux. ( moyen age renaissance) on est souvent en guerre contre d´autres grandes puissance et notre économie à besoin d´un coup de pouce. Donc, Statue de la liberté est pas mal aussi.

Ya d´autre merveilles que j´aime bien, comme expedition de magellan, qui dure jusqu´à la fin du jeu. Pratique pour les gars comme moi qui aiment les combats. ( navales ou autre)
Egalement le voyage de darwin qui peut nous faire rattraper un retard ou prendre de l´avance, si il est bien utilisé.
Et oui, Adam smith est pas mal non plus.

laitruoc
laitruoc
Niveau 6
23 août 2004 à 08:46:58

la je suis tout a fait d´accord, surtout pour adam smith.

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
23 août 2004 à 12:00:34

les meilleures merveilles pour moi sont Atelier de Léonard ( très pratique), Adam Smith ( réduit les coûts et les impôts), grande bibliothèque ( plus de découvertes). La Tour Eiffel et la Statue de la Liberté sont pas mal non plus.

fwank
fwank
Niveau 5
10 août 2005 à 23:09:19

des que je peu...je me met en communisme... c´est le + equillibrer... mais quand je tombe en guerre... je voudrais bien me mettre en integrisme... mais des que je cause la revolte... mes villes tombe tous en émeutes... alors ils ne produise plus d´unité militaire...

fwank
fwank
Niveau 5
16 août 2005 à 01:33:04

la meilleur forme de gouvernement s´est communisme... il fait juste faire chapelle mikelange tu n´aura presque pas d´emeute et tes science avanceron rapidement ainsi que tes unités millitaire... j´ai un truc moi... je me fait une unités->amelioration->colon->unités-> amelioration->colon... sauff dans ma capital et dans mes 3 autre villes... unités-> amelioration-> merveille ( ou autre amelioration)
-> unites

La vidéo du moment