Fwank:
Je vois pas comment t´aider.Normalement il suffit de charger le scénario et c´est tout.Bien sur il doit etre dans le dossier Civ2.
Bran:
Bof, non je trouve le mur de ville trop puissant.On avait énormément de mal à prendre une ville. De nos jours, les blindées font des guerres éclairs, c´est plus réaliste que prendre une ville de temps en temps meme contre une civilisation faible.
Quand au moyen-age, je trouve aussi que c´était trop difficile.Généralement les grandes villes tombaient facilement face à de nombreux envahisseurs. (Je parle pas des chateaux forts qui était des forteresses sans beaucoup d´habitant dedans). Les grandes capitales, meme fortifié, ne pouvait repousser une grosse armée. Alors que dans le jeu si.Et puis je teste, mes reglages ne sont pas définitifs. Mais je préfère sans mur.
Pour les hélicos, j´aimais pas cette unité.Je trouvai pas ça réaliste le systeme de l´unité qui peut voler presque infiniment mais qui perd des points petit à petit.Un peu ridicule meme.Peut etre que cette unité devrait etre considéré comme une unité terrestre? Comme je savais pas trop quoi en faire et comment la changer, et que je m´en servai jamais, je l´ai supprimé.Sans compter que l´ordi l´utilisait n´importe comment en les faisant traverser l´ocean et faire le tour de la terre bêtement.
En ce moment je réfléchi à un autre reglage, c´est d´augmenter le temps de production des tanks. (je l´ai déjà fais avec les avions). Une division blindé se fait assez lentement, bien plus lentement qu´une division d´infanterie. Donc je voudrai faire en sorte qu´un pays mette du temps à se doter de divisions blindées.En plus ça permettrait de renforcer l´importance des unités d´infanterie en raison de leur faible cout. (parce qu´en ce moment, à part les blindées, j´ai rien sur mes champs de batailles)
Seul problème: si j´augmente le cout de production, l´ennemi lancera ses missiles atmosphériques sur mes blindés, et jsuis pas sur que ça soit réaliste de les lancer sur toute une division blindé en mouvement et de la détruire.Et ça va bien m´emmerder. J´hésite donc à supprimer le missile atmosphérique, ou au moins a augmenter aussi son cout.
Tout ça pour dire que quand on fait un changement dans les rêgles, il faut longtemp y réfléchir et penser à réfléchir à toutes les conséquences que ça aura.