Pour ajouter des unités sur la carte, c´est dans le menu triche. Mais pour en créer des nouvelles, j´avoue que je sais pas trop.Il faudrait créer une icone avant je suppose, je sais pas comment.
Pour changer les valeurs de combats, tu vas dans le dossier Civ2 et tu ouvres le fichier rules.fre (si il te demande de choisir un programme pour l´ouvrir, tu prends un lecteur de texte comme Word par exemple.Ou bloc-note.)
Ensuite tu peux changer pas mal de caractéristiques du jeu.Notamment celle des unités.
Exemple, tu vois écris:
-Armure, no, 0, 3.,0, 12a,8d, 3h,1f, 18,0, 0, Mob, 000000000000000
De gauche à droite:
ça veut dire que c´est l´unité Armure (tank), que cette unité ne se périme pas (no), que c´est une unité terrestre (le premier "0"); qu´elle se déplace de 3 carré en 3 carré (le "3"), qu´elle transporte du carburant que pour 1 tour et qu´elle est une unité terrestre(le "0" ), qu´elle a une attaque de 12 ("12a") et une défense de 8 ("8d"), qu´elle a un point de coup de 3("3h"), et une force de frappe de 1 ("1f"), qu´elle coute 180 boucliers à être produite ("18"), qu´elle ne transporte pas d´unité ("0"),que c´est une unité qui sert à attaquer ("0", c´est pour que l´IA puisse s´en servir convenablement, si tu met unité diplomatique aux tanks, l´IA va peter un plomb!), Qu´on la découvre avec le secret de la guerre mobile ("mob"), et enfin, qu´elle n´a aucune caractéristique spéciale ("000000000000000")
Maintenant, t´as plus qu´à changer pour mettre comme tu veux. T´avais sans doute pas les mêmes chiffres que moi pour l´unité de tank, mais c´est parce que j´avais déjà changé avant.