CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous du mode triche??

CIDERS
CIDERS
Niveau 4
07 juin 2003 à 15:37:42

Salut à tous! Heureux possesseur de Civilsation 2 Multiplayer depuis sa sortie il y a déjà quelquetemps, je voudrais savoir ce que vous pensez du mode triche et si il est réellemnt utile. Perso, je me suis toujours refusé à l´utiliser. Et vous?

niowfi
niowfi
Niveau 6
09 juin 2003 à 19:42:27

moi aussi je refuse de l´utiliser,
Sauf quand je crée un sénario.

kryn66
kryn66
Niveau 15
25 juin 2003 à 19:41:03

Mode triche = BEURK!
Aucun plaisir de jeu!
Tu manques de quelque chose? Allez hop, un petit coup de triche!
Tu manques d´autre chose? Allez hop, un autre petit coup de triche!
Quel plaisir peut-on retirer en jouant de cette manière?
Je ne comprends pas.
Enfin, triche celui qui veut.
Le pire, c´est de demander si le mode triche est utile!
Quand tu triches, tu n´apprends rien. C´est la même chose que pour les études. Si tu triches lors des contrôles et examens. Est-ce que tu as appris quelque chose? Non, absolument rien.
Dans le même ordre des choses, voler, est-ce utile? . ..
D´accord, je force un peu, mais bon. A question idiote, réponse tout aussi idiote.

gris-poil
gris-poil
Niveau 4
28 août 2003 à 12:46:18

Je trouve qu´il est pa mal car ceux qui n´ont pas internet ou 1 bon livre de code peuvent quand même tricher. :honte: Et même si s´é tro facile ça peut être marrant si on veut imposer une vie infernale à ses ennemis, les massacrer vite fait quand on en a mare d´une partie, esseyer de nouvelles stratégies ou faire durer le plaisir. :cool: Et puis c´é pas obligé de l´utiliser ; n´est ce pas kryn66 :-p

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
29 août 2003 à 17:50:19

Ca peu etre marrant mais bon..................

Greedo_
Greedo_
Niveau 8
07 septembre 2003 à 19:19:50

Salut,moi je trouve le mode triche c´est nul sa gâche tout le plaisir.C´est mieux de jouer honnête.

Un fan de médieval

matt345
matt345
Niveau 7
21 janvier 2004 à 21:53:51

c´est vrai que tricher est simple, mais...faut avouer que c´est pas un mode triche de pacotille, c´est très bien fait, avec pleins de détails, pleins de possibilités; franchement moi j´étais dégouté quand jl´ai découvert :-o

cagole
cagole
Niveau 4
06 février 2004 à 20:30:46

moi, je trouve que le mode triche n´est pas nécessaire dans la mesure ou le jeu et relativement simple à finir...avec un peu de patience et beaucoup d´infanterie!

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
19 février 2004 à 18:28:51

oh beaucoups de technologie.Mais le mode triche est magnifique pour crée un scenario

bellamy30
bellamy30
Niveau 2
10 mars 2004 à 21:40:21

le mode triche est assez sympa quand on ve jouer pour se défouler.mais quitte a faire ca autant jouer a UNreal......mais pk pas aprés tout.c´est quand meme sympa de découvrir le résultat qu´on pourra atteindre aprés bcp d´heures de jeu.

fwank
fwank
Niveau 5
11 août 2005 à 03:48:14

je naime pas tricher durant une longue partie ou je joue depui longtem... je triche juste pour faire exploser mes ennemies avec de bombe... mais apres... jen ai marre de jouer... et je doi en recommencer une nouvelle... mais s´est poche les gens qui triche et qui... apres... decide d´enlever le score nul qu´il ont eu alor il triche leur triche... ( jm bien faire des . ..)

paulo440
paulo440
Niveau 9
21 août 2005 à 16:48:43

Moi je joue pas pour les points mais juste pour le plaisir, donc tricher servirait à rien.
Ou alors juste pour me filer un coup de pouce quand je joue sous le mode divinité, mais juste au début. Et le moins possible.

Bran
Bran
Niveau 5
22 août 2005 à 16:24:33

Ca peut être marrant lorsque l´on veut juste déconner. Une fois, j´ai transformé le sénario de la 2nd GM de facon que les barbares soient quasiment les maitres du monde. Mais vraiment à part cela, c´est ininterresant pour une partie sérieuse.

paulo440
paulo440
Niveau 9
23 août 2005 à 01:47:13

Je me sers de ce mode uniquement pour faire des scénarios. Surtout je modifie la rapidité de science que je trouve trop rapide, justement.Mais jamais pour créer des unités.

fwank
fwank
Niveau 5
04 septembre 2005 à 16:39:45

comment on fai pour creer un scenarion(soyer simple)

paulo440
paulo440
Niveau 9
04 septembre 2005 à 17:47:00

En simple, tu prends la carte que tu veux, t´utilises le mode triche: Tu fais toutes les modifications que tu veux.Tu crées les civilisations et villes que tu veux, tu leurs donne les noms que tu veux,tu crées les unités que tu veux.Enfin bref tu fais tout ce que tu veux.

Ensuite quand t´as finis, tu mets "sauvegarder comme scénario", tout en bas des options du mode triche.

ça enregistrera le scénario, et t´auras juste à le reprendre.Dans ce cas, l´ordi considerera que t´auras pas utilisé le mode triche et tu seras pas pénalisé.

fwank
fwank
Niveau 5
12 septembre 2005 à 04:17:46

merci davoir repondue... des demain je me commence une scenario

fwank
fwank
Niveau 5
12 septembre 2005 à 04:37:39

comment on fai pour ajouter de nouvel uniter et changer les valeur de combat(marine 8/5...) ect

paulo440
paulo440
Niveau 9
12 septembre 2005 à 15:07:13

:d) Pour ajouter des unités sur la carte, c´est dans le menu triche. Mais pour en créer des nouvelles, j´avoue que je sais pas trop.Il faudrait créer une icone avant je suppose, je sais pas comment.

:d) Pour changer les valeurs de combats, tu vas dans le dossier Civ2 et tu ouvres le fichier rules.fre (si il te demande de choisir un programme pour l´ouvrir, tu prends un lecteur de texte comme Word par exemple.Ou bloc-note.)

Ensuite tu peux changer pas mal de caractéristiques du jeu.Notamment celle des unités.

Exemple, tu vois écris:
-Armure, no, 0, 3.,0, 12a,8d, 3h,1f, 18,0, 0, Mob, 000000000000000

De gauche à droite:

ça veut dire que c´est l´unité Armure (tank), que cette unité ne se périme pas (no), que c´est une unité terrestre (le premier "0"); qu´elle se déplace de 3 carré en 3 carré (le "3"), qu´elle transporte du carburant que pour 1 tour et qu´elle est une unité terrestre(le "0" ), qu´elle a une attaque de 12 ("12a") et une défense de 8 ("8d"), qu´elle a un point de coup de 3("3h"), et une force de frappe de 1 ("1f"), qu´elle coute 180 boucliers à être produite ("18"), qu´elle ne transporte pas d´unité ("0"),que c´est une unité qui sert à attaquer ("0", c´est pour que l´IA puisse s´en servir convenablement, si tu met unité diplomatique aux tanks, l´IA va peter un plomb!), Qu´on la découvre avec le secret de la guerre mobile ("mob"), et enfin, qu´elle n´a aucune caractéristique spéciale ("000000000000000")

Maintenant, t´as plus qu´à changer pour mettre comme tu veux. T´avais sans doute pas les mêmes chiffres que moi pour l´unité de tank, mais c´est parce que j´avais déjà changé avant.

Bran
Bran
Niveau 5
12 septembre 2005 à 19:30:38

T´en connait un rayon dit moi... j´ai jamais autant explorer civ2. Je vais vite tester cela !

La vidéo du moment