CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis sur les civilizations

zambato
zambato
Niveau 4
17 novembre 2001 à 12:10:21

moi je trouve que:
-les mongols sont des idiots qui font que se fighter
-les Babyloniens sont sympas on peut faire des alliances avec eux et ils sont tellement naifs qu´ont peut leur piker tous leur flouze puis les attaquer et prendre leur civilization
-Américains ont toujours étés sympas alliances etc
-Russes Abrutis,traitres et nulles
-espagnols sont ou trés nuls maisq vraiment des bpouzes ou alors c´est des boss armés jusqu´aux dents alliances quasi impossibles
-Vikings:barbares qui savent que se battre
-Romains:peuple guerrier et puissant alliances possibles
-chinois:civilization paisible et pacifique alliances fréquente échanges de connaissances
-cartahgineois:c´est la civilizations que j´arrive pas a blairer avec les mongols seul point positifs:on peut ls extrerminer et voler leur civi
-Allemends:civilization primitive qui n´est pas intéréssante
-Zoulous:dses gros abrutis qui demandent toutes mes connaissances tous mon fric qui font leur beaux qui veulent que faire la guerre et qui en fin de compte se ramassent une pâtate monumentale
-grecs:civilization arrog

paulo440
paulo440
Niveau 9
15 mai 2005 à 21:17:22

Ce topic m’a fait rire, donc je le remonte pour le completer :

-Les Sioux sont un peuple agressif et on doit toujour s’attendre à se battre contre lui. Un peu comme les zoulous. Mais ils sont assez fort.
-Les Indiens, je les remarque pas souvent, donc ils doivent pas être tres fort. Je pense pas que ça soit une civilisation trop conquérante. Leur truc ça doit plutôt être la technologie.Mais c’est comme les Babyloniens, ça peut être bon de s’allier avec eux. ( On les protège et il nous aide avec leur technologie.)
-Les aztèques sont assez fort aussi. même caractéristique que les Sioux.
-Les Japonais sont des grosses buses. Ils sont à peine foutu de faire plus de 5 villes. Donc on peut faire comme si ils étaient pas là ou leur demander des tribus. ( ou les anéantir facilement si ils nous prennent trop la tête.)
-Les perses sont pas trop agressifs. Enfin ça dépend de leur taille aussi mais on peut s’allier avec eux.Mais ils sont pas très fort, sauf quand vraiment ils sont seuls sur leur continent.
-Les mongols sont commes les zoulous. On peu pas s’allier avec eux mais on est presque toujour en guerre contre eux. ( Oui c’est quand même assez rare de se retrouver seul à seul contre les babyloniens. En général c’est plutot contre une civilisation agressive comme celle là.)
-Les français sont agressif mais pas très doué, donc ils sont pas bien dangereux. Sauf si ils sont seuls sur leur continent. ( je parle du jeu bien sur. J’espere que dans la réalité on est pas aussi nuls.)
-Les Anglais sont un peu pareil. Sauf qu’ils sont souvent trop nul pour être agressif. Un peu comme les Japonais. On leur prend une ville et ça va les calmer tout de suite pour tout le jeu.
-Les celtes c’est pareil. C’est pas les civilisations qu’on crains le plus.
-Les Egyptiens sont pas très fort mais ils sont pas agressifs,. On peut en faire de bon alliés, comme les indiens et les babyloniens. Mais en général ils sont exterminé par une autre civilisation.

Bien sur y peut y avoir des cas particulier. Un monde dominer par les anglais peut être ? ça parait quand même étonnant.

Bran
Bran
Niveau 5
17 juillet 2005 à 16:46:57

-les Indiens, les Sioux et les Mongols sont vraiment fort, généralement ce sont presque les seule civilisation qu´arrivent à me tenir tête, même si les Indien sont légèrement plus pacifiques
-les Perses, je sais pas comment ils font mais à chaques fois, ils sont juste à coté de moi et je m´allie très souvent avec; pourtant c´est vraiment des dobes : ils ont jamais d´armées, sont toujours en retard en tech, et ils ont juste 4 ou 5 villes. Seul point interressant, ils sont assez fidèl et on peut leur demander plein d´argent
-les Romains sont comme tu le dis, puissant et ont peut faire de bonnes alliances.
-les Zoulous c´est comme les Mongols ou les Sioux, ils sont très agressifs, ils butent tout le monde et ils me tiennent souvent tête, même s´ils se prennent une solide dérouillé à la fin.
-les Babyloniens sont comme les Perses, a peine un peu plus fort au niveau armée.
les Anglais eux se débrouilles bien et ils ont souvent une grande flotte ( d´ailleur, j´ai déjà gagné avec eux, et oui un monde dominé par les anglais....).
-Japonais sont pire que tout.
-Grecs peuvent être gênant mais ils sont pas une grande menace.
-Vikings = Grosses Brutes qui sont fort au début, mais vu qu´ils savent que se battre, au bour d´un moment, ils sont en retard et on les explose.
-Celtes sont comme les Vikings.
-les Españols je peut pas les voire, toujours à me demander, de l´or ou des tech, ils sont effectivement soit très nuls soit très forts, mais dès que je les rencontre j´entre en guerre.
-les francais sont pas très forts masi aimes la guerre.
-les Aztèques sont sympas et les alliances avec eux sont intéressantes.
-Carthagineois sont pas dangereux, ils servent uniquement à me donner des sous.
-les Egyptiens sont comme les Romains, fort et jamais à la traine.
-les Chinois, les Américains, les Allemands,et les Russes, je ne les ai vu que rarement alors je sais pas trop comment ils sont.

Les civilizations que je prends souvent sont généralement antiques : Romains, Egyptiens, Grecs ou alors, ce sont les Francais ou les Anglais ( quelque fois les Allemands aussi).

Bran
Bran
Niveau 5
18 juillet 2005 à 12:18:47

vu que sa me dérangeait de pas bien connaître les Allemands, les Chinois et les Russes, j´ai fait 2 petites parties rapides. Mes impressions sont:
-les Chinois sont des buses au niveau armées, ( j´ai l´impression qu´il se font généralement détruire au début) mais ils sont pas trop mal en technologie.
-les Allemands, ils sont bizards, je sais pas trop quoi penser parcequ´un coup ils sont à la traine, sans défences, je leur bouffe une partie de leur empire, je signe une paix et je les laisse de côté, puis ensuite, ils deviennent une puissance conquérante, forte et difficile à éliminer.
-les Russes sont pas super forts, sauf si ils sont vraiment seul, et ils ont une très facheuse manie, ils adore rompre les traités de paix sans raisons. Alliances difficiles.
J´ai pas encore vu les américains mais ca ne saurrait tarder.

paulo440
paulo440
Niveau 9
18 juillet 2005 à 12:48:28

On est d´accord presque sur tout. Mais la force d´une civilisation peut varier en fonction du terrain qu´elle occupe ou de celles qui l´entourent.Et bien sur quand c´est joué par des humains, c´est plus du tout la même chose vu qu´on a chacun notre personnalité dans le jeu.

Les américains sont pas très forts.Je pense qu´on peut les comparer aux indiens ou Egyptiens ou Chinois. C´est une civilisation qui s´étend pas beaucoup mais avec laquelle on peut s´allier pour avoir des connaissances ou de l´argent.Des fois ils ont envi de nous attaquer mais ils sont pas aussi fort que les Aztèques ou Mongols donc on leur prend quelques villes et ça les calme direct.

Bran
Bran
Niveau 5
18 juillet 2005 à 19:23:55

Ils sont peut-être pas très fort ( je ne me permet pas de donnez mon avis vu que je les connait pas bien) mais les Egyptiens et les Indiens eux le sont. Les Egyptiens sont puissants et ils se dévellopent bien, tandis que les Indiens avancent super vite en tech et ont de bonnes armées.
En tout cas c´est évident que le terrain qu´occupe une civilisation influe sur sa puissance, même si certaines civilisations, plus expansionnistes que d´autres s´en soriront mieux que d´autre ( ex : les Sioux ou les Zoulou, qui chercherons à aller ailleurs et à s´étendre, alors que les Japonais ou les Persans resteront là même si c´est une régions hostile).

paulo440
paulo440
Niveau 9
18 juillet 2005 à 22:23:58

Oui mais moi je parle sur la carte de la terre.Je trouve que les Egyptiens sont nuls parcequ´ils sont placé sur un désert, et qu´ils sont entourés par plein d´autres civilisations. Mais peut être que sur d´autres cartes, ils se débrouillent mieux. Les indiens je sais pas trop.Ils ne m´ont jamais trop embeté.Je crois qu´ils sont assez pacifique.Mais sur la carte terre, les plus nuls selon moi, c´est les Japonais qui sont pas foutu de quitter leur ile. ( ou les Cartaginois. Sont très nul aussi. Mais bon y z´ont une excuse, y sont dans une région de désert.)

Bran
Bran
Niveau 5
21 juillet 2005 à 13:27:00

On est au moins d´accord là dessus, les Japonais sont vraiment des nazes ( dans le jeu). Mais tente de faire de nouvelles cartes aléatoires et tu verra que les Indiens ou les Egyptiens ne sont pas à prendre à la légère. D´autre part, ce sont de bon aliés qui restent fidèles !

paulo440
paulo440
Niveau 9
21 juillet 2005 à 15:55:42

Je viens de commencer une partie sur une carte aléatoire.(une carte des USA) Ya pas d´Egyptiens mais par contre ya les grecs et y sont très fort.Premiere fois que je les vois aussi fort.D´habitude c´est plus des victimes qu´autre chose et là, y sont même plus fort que ma propre nation ( Perse) grace à leur niveau technologique.Les indiens sont moins fort mais faut dire que je me suis allié avec les grecs pour les pulvériser.

Mais je savais pas que certaines civilisation étaient plus fidèles que d´autres. ça m´étonne. En général, elle annule l´alliance au bout d´un moment.

Bran
Bran
Niveau 5
21 juillet 2005 à 18:37:55

C´est evident que certaines civilizations sont plus fidèles que d´autres, les civilization agréssive comme les Vikings ne supporteront pas la Paix où les alliances très lontemps car ils ont une nature agréssive et expensionniste ( en générale, si t en paix, soit ils rompent d´un coup le traité en t´attaquant, soit ils s´arrange pour te demander une audience afin de te demander des choses trop importante pour que tu accepte et ils te déclarent la guerre, et si tu refuse l´audience alors ils t´attaquent directement), le seul moyen pour qu´ils restent fidèle est d´avoir une armée surpuissante, alors que d´autres civilization plus pacifique comme les Perses ou les Babyloniens n´annuleront jamais un traité sans raisons valable.

Bran
Bran
Niveau 5
21 juillet 2005 à 18:56:49

Au fait, prends plutôt les Indiens et les Egyptiens dans un monde préfabriqué, ils sont généralement plus rapides à se dévelloper. :ok:

paulo440
paulo440
Niveau 9
21 juillet 2005 à 22:18:40

Et les Grecs y sont fidèle ou pas? ( j´aimerai bien savoir si sur ma partie actuelle y vont me faire un sale coup.Si oui ça va être tendu pour moi vu qu´ils sont bien plus avancé en technologie.) J´ai pas l´habitude de rencontrer cette civilisation donc je me rends pas compte.

Je préfère aussi être allié avec les Babyloniens parcequ´au moins, on sait que en général, quand il nous demande de faire la guerre contre un autre, c´est vraiment pour se défendre. Pas comme les Zoulous qui attaquent tout le monde, par exemple.Ce qui nous force à déclarer la guerre à tout le monde. Bon si on aime la guerre ça va mais moi j´aime bien être en paix pour développer mon empire, quand même.

Quand tu dis de prendre les indiens et Egyptiens, tu parles de s´allier avec eux, non?
Parce que si je les prends pour jouer moi meme, ça change rien que si j´en prend d´autre.

Bran
Bran
Niveau 5
22 juillet 2005 à 18:18:38

Bah... là tu me pose un peu une colle... en fait, lers Grecs, ils sont généralement placés loin de moi ( par contre j´attire les Perses comme un aimant), et vu que je les rencontre assez tard, je suis pas souvent en paix avec. Mais je suis en train de faire une partie ( une de mes plus belle d´ailleurs) où je suis les Romains ; après avoir écrasé les Vikings et les Perses, j´ai attaquer les Zoulous qui ont résister longtemps ( il m´a fallut une armée gigantesque), les Grecs qui étaient alliés avec eux n´ont pas déclarés la guerre lorsque les Zoulous étaient en difficulté. Ce n´est que lorsque les Zoulous furent détruit qu´ils me déclarèrent la guerre, en gros je les trouve un peu lâchent... D´ailleurs, comme dis précédement ( par toi où un autre) c´est une civilisation arrogante, ils ont une haute opinion d´eux même ( veulent rarement échanger des connaissances, ne donne jamais de tribut, parlent toujours d´eux avec fierté...). Je pense qu´ils ne te seroont pas infidèles si tu accepte de faire quelques sacrifices ( don de sciences ou d´or). Et puis la fidèlité d´une civilization dépend aussi du niveau dans lequel tu joue. En quel niveau de difficulté es tu ?
Mais ça m´éttone qu´ils soient si forts, généralement ils font partis des civilizations puissante mais c´est pas des boss non plu.

Oui, oui, c´est de s´allier avec eux que je te parle, bien que j´ai rarement été en paix avec les Indiens, mais alors les Egyptien sont de bon alliés. POur moi en tout cas, la civilisation avec laquelle ils est le plus avantageux de s´allier c´est les Romains, parcequ´ils sont fidèles ( hésitent pas à déclarer la guerre lorsque t´es attaquer, ils se laissent pas marcher sur les pieds et échangent les connaisances lorsqu´ils le peuvent.

paulo440
paulo440
Niveau 9
23 juillet 2005 à 00:10:39

Pas grave, j´ai recommencé une autre partie. Je pense que leur ( je parle des grecs) force était du à l´excellent terrain sur lequel ils se trouvaient. Quoique sur ma nouvelle partie, c´est la même carte et les mêmes civilisations et pourtant ils sont moins fort. Intéressante ma nouvelle partie. Les russes passent leur temps à m´attaquer par surprise, à demander la paix en me donnant un tribu, à me réattaquer et ainsi de suite. C´est une attitude bizarre.Et comme ça commence à m´énerver, je fais plus la paix et c´est la guerre totale. Les grecs sont alliés avec eux mais ils bougent pas. ça confirme ce que tu dis, ils bougeront ptetre tout à la fin.Et oui ils refusent d´échanger des connaissances.
Oui ça dépend du niveau. En fait la partie d´avant je jouais en prince comme toujours. Mais j´en ai eu marre parce que j´étais encore la meilleure civilisation sans trop de difficulté. Alors j´ai arreté la partie et recommencé en mode divinité. C´est déjà plus sport! lol ( mais j´avoue j´ai un peu tricher, je me suis arrangé pour que ma civilisation connaisse la démocratie des le début.Tu connais la suite -statue liberté -intégrisme -plus de malheureux. Comme ça c´est plus facile.)
J´ai remarqué une chose sous ce niveau de difficulté, c´est que les civilisations utilisent le diplomate pour que les villes ennemis se révoltent et entre dans leurs camps. ça fait plaisir de les voir aussi futé.Peut être que j´aurai d´autre surprise du même genre.

Bran
Bran
Niveau 5
23 juillet 2005 à 22:38:26

:ouch2: Hum... je serais toi, et ben je ne serai pas passé comme cela du niveau prince à divinité. Moi je joue toujours en Roi et de temps en temps en Empereur et c´est vraiment marrant, parceque c´est plus dur qu´en prince, les civilisation se laissent moins faire à tous point de vu et l´ordi commence à " réfléchir" à ses actions, mais ça reste réaliste au niveau des alliances et des paix ( elles dûrent un temps normal et elle sont pas rompuent pour rien. Ca combine les niveau prince et divinité. Je ne donne pas chère de ta civilisation en divinité, à moin bien sur d´avoir un très bon terrain ou alors de bien savoir se débrouiller. Mais puisque tu joues habituellement en prince, cela sera dûr car il y a des actions, des habitudes ou des magnières de fonctionner qu´on utilise en prince qui ne marche pas du tout en divinité ( ex : déclarer la guerre d´un coup, et attendre quelque temps que ta réputation redevienne bonne, ça marche pas, si tu joue au traitre, ils l´oublieront pas ou alors ca prendra un temps énorme). En plus comme tu as pu le constater, dans ce niveau de difficulté, les désordres civils sont beaucoup plus nombreux, alors c´est dûr à gèrer ( bien sûr si tu triches :sarcastic: . ... mais c´est moin marrant je trouve).

paulo440
paulo440
Niveau 9
24 juillet 2005 à 01:11:56

J´ai jamais essayé roi et empereur. J´ai voulu essayé divinité et je me débrouille plutot bien.Mais comme je t´ai dis, je me suis donné la démocratie dès le début pour avoir l´intégrisme. J´aime pas tricher non plus mais là je me suis juste donné un " coup de pouce" voila tout. :-))) Non mais sans ça, j´aurai pas voulu faire divinité parceque le mécontentement m´aurai trop énervé.J´aurai pas eu de plaisir. Donc je me suis " autorisé" à faire un scénario dans lequel ma civilisation connait la démocratie. D´ailleurs ça manque pas de réalisme. Les grecs anciens connaissaient la démocratie. :-d
C´est pas comme si je m´étais donné la guerre mobile. :rire2: Et promis j´ai rien fait d´autres que ça. ( même si ça m´aide énormément bien sur.lol) Mais bon si je gagne je vais pas me vanter d´avoir gagné en divinité.Je me doute que j´ai enormément abaisser la difficulté et que c´est plus vraiment divinité.
Mais mis à part le mécontentement ( dont je me suis donc débarassé), je trouve pas que le mode divinité soit si dur.Mais l´ordi a des réactions intelligentes qui surprennent et ça fait plaisir.Voila les quelques changements que j´ai noté pour le moment:

-Les Civilisation peuvent refuser d´échanger des connaissances en nous disant qu´elles veulent d´abord finir une merveille. ( ce qui est pas con de leur part. Si les Russes ont la navigation et qu´ils font l´expédition Magellan et que je veux le faire aussi en leur demandant d´échanger la navigation contre autre chose, il contrecarre mon projet et la finisse avant moi.)
-Le Gouvernement ennemi s´enfuit automatiquement vers une autre ville quand on prend la capitale ennemi.
-J´ai vu une civilisation prendre le communisme, à mon grand étonnement.
-Les civilisations utilisent mieux les diplomates.(révolte de ville.Très énervant quand on a une bien meilleur armée que l´ennemi, qu´on lui prend une ville, et qu´il la reprend comme ça, avec notre armée dedans.)

Par contre certaines civilisations passent leur temps à m´attaquer par surprise.Bon j´aime bien la guerre mais quand même! Je trouve que de ce coté là, l´ordi est pas intelligent vu qu´il me fait la guerre même quand il est sur de perdre.Et ça a pas l´air de le gener du tout d´avoir une sale réputation.
La réputation met beaucoup plus de temps à redevenir bonne en divinité?Bah en fait, ça me gêne pas du tout, j´ai toujours une réputation impeccable.Jamais je déclare la guerre d´un coup. Je joue jamais en traitre, je suis très " réglo" même dans Civ2 mais j´exige des hommages aux civilisations qui m´emmerdent.Et je défend même les faibles. :-) ( J´ai filé l´invention de la poudre aux Egyptiens, civilisation de petite taille, en démocratie et civilisé.)

Bran
Bran
Niveau 5
26 juillet 2005 à 22:43:10

Bon d´accord, les Egyptiens sont peut être pas toujours super forts, mais ce sont pas des traitres au moins. Grrrrr ! !! :nah:
Sinon tout ce que tu viens de dire s´applique également en Roi et en Empereur, sauf pour le refut d´échanger une connaissance sous prétexte de construire une merveille :question: ( je suis encore jamais tombé la dessus).
Je t´avais prévenu qu´en divinité, les énémis attaquent tout le temps et ils sont en quelque sorte " allier", l´ordi a pour seul but de te metre des batons dans les roues, c´est pour ça que les civilization énemis restent pas longtemps en guerre les unes contre les autres et se foutent de leurs réputations.
Bonne chance pour ta partie ! Au fait en quelle année es tu et quel niveau de dévellopement as tu atteins ?

paulo440
paulo440
Niveau 9
27 juillet 2005 à 02:51:11

Non mais ça va, les egyptiens se débrouillent quand même.Ils sont devenu puissant même.Je vais essayer de m´allier avec eux mais le problème c´est qu´ils acceptent que si je déclare la guerre aux allemands et j´ai pas envie.
Je confirme pour l´échange de connaissance refusé. ça m´a beaucoup surpris la première fois.Je me souviens plus du texte exact mais le dirigeant dis un truc du genre : " nous sommes très occupé par notre objectif prioritaire, la construction de ( là il nomme la merveille), et nous préférons échanger des connaissances plus tard." Tu peux essayer, Il suffit que tu ais envie d´échanger une connaissance avec une autre civilisation en train de construire une merveille et elle te dira ça automatiquement quand tu lui demandera, je pense.(à condition que tu n´ai pas la technologie pour la faire toi meme je suppose.)

Oui ils aiment bien les attaques surprises.Mais j´avais déjà vu ça en prince, mais pas autant je crois. On en arrive à des situations absurdes: Suite à nos nombreuses guerres, j´ai presque anéanti la civilisation russe et je lui ai laissé 1 ou 2 villes. ( je fais toujours ça avec les civilisations que j´anéanti.Je leur laisse une derniere chance de survivre.) Mais malgré la différence de force ( 2 villes contre 60, 15 unité de mousquetaires contre 20fantassins,5marines, et 1unité de tank) elle m´a attaqué par surprise.Donc finalement j´ai annexé les deux dernieres villes après avoir pulvérisé son armée en un seul tour.Mais sa conduite est pas logique du tout.

Ma partie se déroule bien.J´ai quasiment annexé deux empire ennemis et je me retrouve face à deux autre aussi puissant que moi.(allemands et zoulous) Je m´attend à une attaque surprise et meme à une alliance contre moi d´un moment à l´autre, alors je m´arme en attendant.ça va faire une belle guerre.
Ya aussi les Egyptiens à l´autre bout de la carte mais ils sont loin donc d´eux je risque rien. Pour l´année, je dois en etre à 2200 apres JC. Mais ça correspond pas à une partie normale parce que dans ce scénario,j´ai diminué la vitesse de découverte de la science que je trouvai trop rapide.Pour le niveau de développement, j´en suis au dernier.Je viens de découvrir l´automobile, la guerre mobile et l´aviation, etc.Il me reste les dernières technologies à trouver.(superconducteur,dérobade,arme combiné) Les autres civilisations sont presque à mon niveau de dévelopement.(en tout cas, ils ont tous les tanks.Détail important en cas de guerre.)
Et toi tu fais une partie en ce moment?

Bran
Bran
Niveau 5
27 juillet 2005 à 21:13:13

Vraiment curieux cet alibi pour refuser d´échanger des connaissances, ça me donne envie de faire une partie en divinité ( sans me faire exploser ! ) rien que pour voir ça.

Pour les Russes, t´as bien fais de les détruire, c´est des nuls et en plus visiblement, ils attaquent tout le temps. On dirait que t´es facilement passé du mode prince à divinité ( avec un " petit coup de pouce" au début, mais bon..... passons...). Bravo.

J´ai efectivement une partie en cours, une de mes plus belles d´ailleurs : je suis en Roi et j´ai pris un monde inconnu ( façon archipels). Je suis les Romains et au début je me suis rapidement dévellopé sur ma petite île, sur laquelle j´ai remarqué qu´il y avait aussi les Vikings et comme par hasard les Perses ( j´arriverai jamais à m´en défaire). Les 3 plus grandes civilisations étaient les Zoulous, les Egyptiens et moi ( les Romains). Je suis d´habitude assez pacifique, mais là je me suis pris d´une folie destructrice et je suis mis à éliminé dans l´ordre : les Zoulous, les Grecs, les Vikings, les Perses et pour finir les Egyptiens ( dont je me suis déja emparé de la moitié de l´empire ( les Indiens ayant été détruits par les Zoulous). Ca me fais un peu de peine pour les Egyptiens car je suis en 1923 et notre alliance remontait au VIIIe siecle apr. JC ; ce sont d´ailleurs les seuls qui ne m´ont pas trahis et j´ai donc dû pour la première fois de cette partie les attaquer en traitre ( je m´arrangais en effet pour que ce soit mes énnemis qui me déclarent la guerre, ainsi j´ai toujours gardé une réputation impeccable). Enfin bon, je m´éttais fais le paris d´être le maitre du monde avant les années 1950, c´est fait ! Mais je vais attendre avant d´éliminer les Egyptiens complètement, je veut d´abord avoir plus de technologie pour avoir d´avantage de point au score final, niveau tech j´en suis au station de recyclage, au fabriquant, au fusée.... et j´ai depuis longtemps déja les tanks, les héllicos et surtout les bombardiers.
D´ailleurs le vol etle vol avancée sont les 2 science à avoir rapidement. C´est ce qui m´a permis de m´étendre rapidement car personne ne pouvait détruire mes avions, alors ça a été un jeu d´enfant de bombarder les villes énemies.

paulo440
paulo440
Niveau 9
27 juillet 2005 à 23:01:03

Moi après cette partie, je vais en recommencer une en divinité, mais cette fois sans me donner un avantage au début. Absolument aucun! A mon avis ça va pas être la même chose. Mais bon je pense que t´a raison quand tu dis que ça enlève un peu de plaisir du jeu de se donner des avantages et c´est moins marrant. J´aime pas le mécontentement des villes mais bon, ça fait partie du jeu. D´ailleurs, j´ai remarqué que j´ai souvent plus de plaisir quand je suis en train de perdre ou que j´ai beaucoup de mal à gagner plutot que quand je gagne largement. Faut dire qu´on fais tout pour gagner malgré la difficulté énorme et donc on est plongé dans notre jeu. ( Entre autre sur le scénario WWII, j´aime bien joué avec les civilisations les plus nuls comme les turcs, français ou Espagnol.Celle qui semble n´avoir aucune chance de devenir les meilleurs.)

Honte à toi pour ces pauvres Egyptiens :rire2: J´avoue ça peut paraitre idiot, mais j´ai toujours des scrupules à faire ce genre de choses fourbes et donc je les évite. Pourtant c´est qu´un jeu.C´est bizarre.
Mais si tu te fixes d´être maitre du monde c´est normal. Moi des fois, je fini mes parties alors qu´il reste des civilisations. Mais comme c´est des pacifiques, genre babyloniens, j´ai pas trop envie de finir de les éliminer, donc je quitte et je fais une autre partie.Par contre j´adore faire la guerre aux " méchants." ( les zoulous sont mes victimes favorites. :mort: )
Pour les unités je peux pas confirmer parce que j´ai changé certaines caractéristiques pour rendre plus réaliste.Mais si tu comptes faire une attaque surprise pour finir les egyptiens, t´as un avantage énorme. Moi des fois, je suis tellement puissant que j´anéanti une civilisation moyenne en un seul tour, après une véritable guerre-éclair.Bon je pense pas que ça va beaucoup m´arriver en mode divinité.ça sera peut être le contraire d´ailleurs.

La vidéo du moment