CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Photo de base

alex2207
alex2207
Niveau 7
11 novembre 2012 à 09:57:12

Salut à tous je débute dans ce type de jeu et j'ai l'impression de faire une base en vrac si quelques personnes peut me montrer comment est monté sa base ça m'aiderais beaucoup je ne sais pas disposé comme il faut et gérer les zones vapeur !!
merci de votre aide

Vins1103
Vins1103
Niveau 6
11 novembre 2012 à 10:09:51

Apprend par toi meme et tu apprendras de tes erreurs c'est tellement plus jouissif :-)))

Il faut toujours faire un atelier adjacent a un autre et c'est valable pour toutes les construction.

alex2207
alex2207
Niveau 7
11 novembre 2012 à 10:20:12

Je suis pas mal avancée dans l'histoire mais j'ai du mal a voir comment on peut faire un carré de générateur, 1 autre d'atelier, 1 autre de laboratoire et 1 autre de fonderie c'est pour ça que je voulais voir vos disposition afin de voir si il faut vraiment ce calé dans un domaine précis ou un autre

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
11 novembre 2012 à 10:52:02

Comme Vins1103, je pense qu'il te faut apprendre par toi même. A la première partie on fait tous des erreurs, le tout, c'est d'en retenir des leçons.

Si tu cherches à faire des carrés de labos et d'ateliers dans des grilles de 4X3, il est clair que tu vas droit vers la déconvenue. La base change à chaque partie, il faut à chaque fois, dès la prise en main à vide, faire ses premiers choix et ne jamais construire au fur et à mesure.

La base, c'est de bien identifier comment mettre en valeur les puits de chaleur. Tout part de là. Après, pour ce qui est de juxtaposer, tu peux y aller en horizontal, vertical, faire des angles droits, tout est bon. Ne pas hésiter à déconstruire puis à reconstruire pour optimiser: tu as un Nexus de satellites mais tu ne les as pas encore lancé? Rase les anciens centres satellites pour y remettre autre chose!

Ton centre de commandement est au dessus d'un puit de chaleur? Rase-le et replace le là où il sera moins gênant. C'est moins coriace que ça en a l'air, mais il faut être pertinent... et faire des erreurs n'est pas dramatique.

simoco
simoco
Niveau 8
11 novembre 2012 à 11:09:17
alex2207
alex2207
Niveau 7
11 novembre 2012 à 11:26:15

C'est peut etre la le probleme c'est que les erreurs ne sont pas récupérables vu le prix des constructions et le budget plus que bas
Mon idée étais de faire un max d'atelier et de fonderie pour monter le matos mais le coup pour faire des générateurs et des satellites pour maintenir le tout fais que je ne sais plus ou bosser lol
Je trouve ça quand meme bizarre que raser un emplacement ne rapporte que 5& alors qu'il y'a toujours des trucs a récupéré quand on rase un labo ou autres..

dolphis
dolphis
Niveau 9
11 novembre 2012 à 13:33:09

lire les descriptifs des bâtiments et les aide en cour de chargement ca aide.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
11 novembre 2012 à 13:34:55

Je peux me tromper mais il me semble que tu PAYES 5& pour raser une installation. On ne récupère rien, on rase! Mais je dis ça, je peux me tromper.

Avoir plusieurs fonderies, je ne suis même pas sûr que ce soit possible mais c'est en tout cas inutile.

Enfin, avoir des tas d'ateliers mais pas de labos, c'est un tort: tes produits seront peu chers mais le temps de recherche représentera un véritable ennui.

alex2207
alex2207
Niveau 7
11 novembre 2012 à 13:42:57

ok je vais gérer tout seul merci de vos conseils quand meme

simoco
simoco
Niveau 8
11 novembre 2012 à 14:32:08

Je pense avoir terminé le jeu avec un seul labo et 2 ou 3 ateliers. Mais l'installation la plus importante à construire en fonction du bonus, c'est bien les relais satellites.
Perso, j'ai même démonté mon installation de confinement pour libérer la case, de même que j'ai remplacé des stations plus tard par des relais.

Faut pas hésiter à démonter.

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:38:10

Les relais satellites se doivent d'être construit en formation carré et non en ligne horizontale ou verticale.
Si tu met 3 relais satellites + 1 station satellite tu va avoir un max de bonus pour lancer un max de satellites. Je crois qu'un carré pareil suffit pour les 16 pays.

Construit plus d'ateliers que de labos mais dépêche toi de faire la recherche élérium pour avoir des générateur à élérium qui donnent énormément d'énergie à ta base.

Je suis en classique et je n'ai même pas besoin du dernier niveau.

Plusieurs fonderies ne servent à rien je pense. Là ou je vois un intérêt d'avoir 2 psy-lab (non testé) pour tester plus de soldats en une fournée, avoir plusieurs fonderie, c'est à mon avis comme avoir plusieurs centre de formation : ça ne sert à rien vu que ces bâtiments te permettent d'accéder à des recherches ou des bonus pour tes soldats, pas à accélérer lesdites recherches.

simoco
simoco
Niveau 8
11 novembre 2012 à 14:46:55

Il n'est pas possible d'avoir plusieurs :
- Centre de Formation
- Enceinte de confinement
- Labo Psy
- Fondrie

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:51:41

ça évite que les joueurs fassent l'erreur. Merci simoco pour l'info :-)))