CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[VIDEO] la base

simoco
simoco
Niveau 8
22 mai 2012 à 16:19:18

http://www.youtube.com/watch?v=U88EcjtDnyE
Nouvelle vidéo plus détaillée de la base, on y voit les cellules de détention aliens et bien d'autre...

Attention, ne loupez pas à 1minute20, on aperçoit subtilement un infographiste bossant sur un ovni à terre... oui on pourra rentrer dedans !

simoco
simoco
Niveau 8
18 septembre 2012 à 16:21:32

Le but c'est d'éradiquer la menace. Mais avant ça il faut se défendre.
Pour cela, il faut une bonne couverture satellite pour détecter les activités extraterrestres (Comme vu ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-973-1-0-1-0-la-couverture-satellite.htm ça rapporte des bonus et des fonds).
Mais il faut installer des bases aériennes pour pouvoir intervenir avec nos chasseurs.

L'organisation de la base ne sera pas une mince affaire.
Car déployer un satellite ne coutera pas seulement de l'argent, il faudra aussi pouvoir le contrôler via des infrastructures comme le Satellite UpLink (qui dans un 1er tps pourra en contrôler 2)

Quand on installe sa base, il y aura déjà des installations "statiques" (visible ici : (comme vous pourrez le voir ici : http://xcom.wikia.com/wiki/XCOM_Base_%28XCOM:_Enemy_Unknown%29 mais attention, il me semble que quelques infos sont erronées ) :
- hangar (skyranger et interceptors),
- barracks (les quartiers du personnel),
- infirmerie (soldats convalescents),
- science labs (le 1er niveau de recherche),
- engineering (le 1er niveau de manufacture),
- armurie (équiper vos soldats),
- situation room (état des finances et paniques),
- globe room (activités aliens).

Pour faire évoluer cette base, il va falloir creuser. Cela se présente comme ça ( https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1347977854-base.jpg ) en gros on aura 24 emplacements dispos sur 4 niveaux (sans compter les accès ascenseur en leur centre).
Et c'est là que ça ce corse.
En dehors des infrastructures comme l'Officer trainning school (entraîner les soldats), la Containment Chamber (capturer des aliens), la foundy (autre autres pour faire évoluer les chars) on a bien sur la possibilité de construire des stations-relais satellite (pour la couverture satellite), des labos (pour accélérer les recherches), des ateliers (pour augmenter la productivité)…
Mais (y’en a toujours des « mais ») pour les construire, le cash ne suffira pas. Il faudra par exemple assez de scientifique pour remplir un labo comme assez d’ingénieurs pour remplir un atelier sans oublier : assez d’énergie qui sera générer par des générateurs que vous devrez aussi construire et des générateurs Thermiques (constructible que sur des poches de gaz)
Ajouter à ça qu’il y a des bonus de proximité à installer certaines infrastructures les unes à côté des autres…
Par exemple :
- Laboratoire (consomme 3 power, 10 scientifiques, coûte 125§)
accélère la recherche de 20%
bonus adjacent +10% à proximité de tout labo

- Thermal Generator (coûte 200§ et se construit seulement sur des poches de gaz)
génère + 20 power
bonus adjacent +2 à proximité de toute structure énergétique

- Power Generator (coûte 60§)
génère + 6 power
bonus adjacent +2 à proximité de toute structure énergétique

- Satellite Uplink (consomme 5 power, 10 ingénieurs, coûte 150§)
contrôle 2 satellites
bonus adjacent ?

Quelle sera votre stratégie ?

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 septembre 2012 à 16:45:56

je sais pas si tu l'a vue ,mais j'ai déja vu une vidéo de gameplay ou une esquade attaquait un ovni crashé.je vais essayer de retrouver la vidéo.
on y voyait notamment l'utilité de l'unité de support avec ses grandes fumigènes.

Sinon pour la stratégie ,je crois que je vais opter pour la recherche ,notament sur des armures le plus vite possible pour que mes soldats soient le mieux protégés possible.
Ensuite probablement les armes lazer.
Et ensuite je vais booster les capacités de la base pour la détection ,et ensuite pour les intercepteurs.

simoco
simoco
Niveau 8
18 septembre 2012 à 16:55:45

@c-une-blague : :rire:
Oui je sais. mon 1er poste datait du mois de mai... j'ai juste rajouté les infos sur la base dessus pour ne pas ouvrir un énième topic :-)))

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 septembre 2012 à 16:58:00

oups ,j'ai pas fait attention. :rouge:

freija
freija
Niveau 7
18 septembre 2012 à 17:36:48

Merci beaucoup pour tes infos Simoco! Mais tu es conscient qu'avec ce genre de trucs notre attente devient de plus en plus douloureuse à supporter ? :snif2:

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 septembre 2012 à 17:42:00

c'est fait exprès :sournois:

simoco
simoco
Niveau 8
18 septembre 2012 à 17:42:26

@Freija : je t'avouerai que je prends ça comme une thérapie... ... mais ça marche pas trop :honte:

Lecouillard
Lecouillard
Niveau 8
02 octobre 2012 à 08:29:40

Je n'ai pas jouer au premier opus mais il parait que les bases pouvait ce faire attaquée, penser vous que ça sera également le cas ici aussi ?

simoco
simoco
Niveau 8
02 octobre 2012 à 09:43:16

Non, pas d'attaque de ta base principale.. Par contre on sait que les satellites peuvent se faire shooter et on a pas de précision concernant les "bases secondaires" (les hangar d'interceptors).

sorio
sorio
Niveau 9
02 octobre 2012 à 12:13:12

je pense qui n'ont pas pu metre la defense de la base principal à cause de sa nouvelle structure, pas du tout adapter pour faire une map de combat.

simoco
simoco
Niveau 8
02 octobre 2012 à 12:19:05

Perso ça ne me manquera pas... (quoique une bonne invasion de Chrysalids échappés des labos ou d'un soldat imprégné ça nous aurait fait un petit Alien:Resurrection Style)

Mais ils auraient très bien pu le faire juste avec le 1er niveau, où l'on trouve les infrastructures par défaut.

simoco
simoco
Niveau 8
11 octobre 2012 à 10:43:20

:question: Où en êtes vous au niveau de développement de votre base (et à quelle date) ?

Dans un 1er temps, je pensais tout miser sur la recherche... mais la réalité du jeu est tout autre : le budget est tellement ricrac et les satellites tellement importants que du coups, forcément les ingénieurs deviennent très vite une priorité pour se mettre un peu à l'aise.

Moi, j'en suis là https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349944919-img-0278.jpg
Je termine mes excavations pour construire mon 1er labo à gauche et un atelier (avec du coup le bonus de proximité) à droite.

J'ai toujours pas eu l'occasion de construire un labo

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
11 octobre 2012 à 15:55:35

le labo c'est un truc important, t'aurai peut etre du le construire des le debut.. :question:

en tout cas t'as bien avancer dans ta base, sa a l'air d'allez vite pour amenager toute les cases.. trop vite meme

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
11 octobre 2012 à 15:59:23

""""en tout cas t'as bien avancer dans ta base, sa a l'air d'allez vite pour amenager toute les cases.. trop vite meme"""

Je crois, si je ne me trompe pas , que justement certaine personnes ce plaignait de la vitesse de construction qui était trop rapide.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
11 octobre 2012 à 16:00:49

simoco :d) ta le jeu depuis quand?

Et sinon tu joue en quel mode de difficulté?

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
11 octobre 2012 à 16:03:22

wéwé, c'est pour sa je fais le remarque, le jeux il est a peine sortie et regarde sa base, il reste que 10 case, une fois pleine, sayé c'est fini ? plus d'amenagement possible ou ya des place qui se libere ? ( tu joue classique simoco ?)

simoco
simoco
Niveau 8
11 octobre 2012 à 16:19:06

C'est surtout que j'ai pas beaucoup dormi et je bosse à 80%, j'avoue que mon mercredi je l'ai pas trop vu passé.
ALERTE ! va falloir que j'y aille molo sinon ce jeu va avoir raison de ma santé pshyco-sociale :fou:

Je vous confirmerai mon temps de jeu ce soir/demain.

Pour la construction donc rassurez vous, ça va pas trop vite.
Avec les recherches, vous aurez accès à d'autres installations et je pense qu'on sera obligés de faire des choix et en détruire, voir remodeler.

Pour le labo, c'était vraiment ma priorité, mais m'étant installé en Europe, j'avais déjà un bonus de recherche suffisant, j'ai préféré me concentrer sur l’ingénieurie car le budget est hyper serré et il faut à tout prix couvrir un max de zone le plus vite possible (j'ai déployé 3 satellites et j'en ai gardé un sous le coude en cas de grosses emmerdes).

Pour l'avancement du jeu je peux juste vous dire que j'ai rencontré sectoid/allumettes/planeurs/Chrysalids/Sectoid Commander et dernièrement les Goliath(harrf ça m'écorche la bouche de ne pas dire Muton)

simoco
simoco
Niveau 8
11 octobre 2012 à 16:23:02

Oups j'oubliais, j'en suis toujours aux armes conventionnelles, même pas de laser, ni de "SHIV" et quand j'ai rencontré la 1ère fois les Chysalids, avec des armures conventionnelles je me suis fait bouffé tout cru, j'avais pas non plus la bonne tactique contre eux mais on apprend vite :-))) !

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
11 octobre 2012 à 16:24:22

tu m'a pas repondu.

tu as le jeu depuis quand ,et en quelle diff tu joue?