CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi Pegi 18+ ?

TEAMTAZZ
TEAMTAZZ
Niveau 2
21 novembre 2012 à 14:15:05

Pegi 12, 16, 18 ou 21, c'est supposé être un avertissement du contenu du jeu.... Mais c'est jamais respecté et ça commence par les parents, ok là c'est un jeu avec quelques scènes sadique et juteux, le pegi 18 est peu être un peu exagéré. Mais quand je vois des enfants de 10 ans jouer à GTA ?? Je me dis c'est quoi ça, c'est un orphelin ya pas de parent celui-là!! Alors je me dis boff, le parent n'est sûrement pas au courant du contenu de ce jeu. Mais quand je vais au cinéma voir les sacrifiés et que je vois un parent entrer avec son garçon de 11 ou 12 ans, là ça me dépasse... Mais de toute façon, comme ça été dit plus haut, c'est comme ça aujourd'hui, aujourd'hui les 2 parents travaille et c'est la gardienne qui élève les enfants alors les parents ce sentent comme obligé de donner tout ce que demande leurs enfants pour acheter la paix... J'ai juste pas hâte de voir ça dans 20 ans, la société va déjà mal, alors imaginer avec une gangs de jeune gâté, égoïste, ingrat et qui croit que tout leur est du, qui croit tout connaitre et d'avoir tout vu... bon!! je préfère ne pas y penser, je retourne jouer, bon jeu à tous...

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
21 novembre 2012 à 15:45:00

Non pas de prOn c'était pour déconner. Mais par contre plus que la violence ou le gore, il faut prendre en compte la difficulté.

Il ne faut pas oublier que les Xcom sont des jeux de stratégie/tactique principalement et que le difficulté y est. Et les publics jeunes sont peut être moins patients et peuvent avoir plus de mal à trouver le côté divertissant, et en prime, sont plus enclins à rager comme des truites polaires du sahara en rûte chantant la marseillaise avec les paroles en Allemand.

Après pour moi ces classifications ne sont valables que pour les novices du jeu vidéo. Un joueur qui joue très régulièrement et souvent ne devrait pour moi pas être concerné par cette classification.
Je parle surtout de la difficulté, la paramètre "gros joueur" n'entre pas vraiment en compte pour le gore et le reste. ça c'est une question de "je le sens, je le sens pas".

J'ai 15 ans, j'aime jouer à des jeux comme Xcom ou des gros Rpgs comme skyrim ou reckoning mais je supporte pas les jeux d'horreur, et je vais pas m'amuser à y jouer.

En bref, Xcom mérite sa classification, à mes yeux. Mais l'auteur fais toi plutôt un avis en regardant des images et vidéos du jeu, et tu juges si tu le sens bien ou pas bien.

catroi
catroi
Niveau 10
24 novembre 2012 à 06:09:27

Chibrikiki Voir le profil de Chibrikiki
Posté le 9 novembre 2012 à 10:04:37 Avertir un administrateur
Pegi +18 à cause des expériences scientifiques :oui: qui signifie torture.

^ça, je vous rappel que les expériences comme décrites dans le jeu seraient considérées comme des crimes de guerre et contre l'humanité (ironie quand tu nous tient) dans la vie réelle (vivisection, ce genre de choses :hap: )

ectoplasma09
ectoplasma09
Niveau 10
28 novembre 2012 à 14:34:24

Merci à tout le monde d'avoir répondu ! :3
Faut encore que je réfléchisse et que je regarde des vidéos! :-)

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
29 novembre 2012 à 09:07:30

Pegi a répondu à mon mail il y a quelques temps. Je vous le C/C-rais bien, mais je le trouve plus.

Bref, ils ont répondu avec attention et ont même pris la peine de m'envoyer une vidéo Youtube avec les scènes qui ont fait monter le Pegi à 18+ : celles des Chrysalids, comme on l'a dit plus haut.

Mais à bien y réfléchir, de nos jours où le jeu vidéo est sans arrêt stigmatisé (Un tueur en série qui a joué à CallofDuty ? Ouais, c'est pour ça.), c'est mieux que le Pegi soit surestimé plutôt que le contraire. Au moins, on peut dire aux parents mécontents de voir de la violence dans le jeu qu'ils ont acheté à leur gamin "Fallait regarder le Pegi"...

La vidéo du moment